Le livre d’or

185 Commentaires

  1. Cécile & Pierre

    Encore un magnifique séjour passé à Rochers Caraïbes. Je vous recommande vivement cette adresse où vous serez chaleureusement accueillis par Brigitte. Le domaine est très bien entretenu et offre une vue imprenable sur l’anse Caraïbes. La Gran Kaz est toujours aussi incroyable avec son jardin, sa vue époustouflante et sa piscine. Quant à la Kaz à Man Tiren, elle n’a rien à lui envier, tant par son charme que son côté chaleureux. Le spa saura également vous séduire. N’hésitez pas à vous y rendre. Toutes les précautions sanitaires sont bien prises en compte et la situation locale est sure. Enfin, la localisation à Pointe Noire est parfaite pour découvrir la Basse-Terre. Un vrai bijou à préserver 🙂

  2. Nicole Laforme

    Pour une deuxième année nous étions excités de revivre nos vacances au Rochers Caraïbes. Aussitôt arrivé à la villa Kaz à man Tiren nous nous sentions comme chez nous. Nous reconnaissons le décor, chaque détail placé avec goût, l’odeur de la végétation qui flottait dans l’air et le soir venu les petites grenouilles chantaient pour nous accompagner à notre détente dans le jacuzzi. Tout était impeccable! Déjà, nous rêvons d’y retourner l’année prochaine.

    Merci Brigitte pour votre accueille chaleureux. Pour nous, c’est toujours un grand plaisir de vous revoir.

    Merci également à toute votre équipe!

    On se dit à l’année prochain!

    Nicole et Raymond

  3. Bernard

    Nous avons passé 10 jours à Kaz à man Tiren.
    Il ne manque rien, tout y est. Propre, jolie et magnifiquement décorée, c’est un très bon rapport qualité/prix.
    La région est très belle et très sauvage. La plage caraïbes est authentique avec ses beaux couchers de soleil.
    Nous allons y revenir.
    N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
    Merci Brigitte pour votre accueil et votre gentillesse.
    Anne-Marie et Bernard

  4. Anne-Marie Crampe

    C’ est avec un immense plaisir que notre famille a retrouvé Brigitte et Gran’Kaz pour une semaine de rêve !
    La villa toujours plus belle, sa terrasse et sa piscine ( sécurisée ) surplombant la mer des Caraïbes nous ont offert de superbes couchers de soleil !
    La symphonie des colibris et sucriers nous ont enchanté les petits déjeuners
    Merci Brigitte pour votre accueil, votre dévouement et bienveillance
    Au plaisir de vous revoir !

  5. Claudie Barreau

    Merci à vous Brigitte pour votre bienveillance et votre accueil.
    Le gîte Ti Kaz est magnifiquement bien pensé, tout en bois.
    Très spacieux pour 2 personnes, très bonne literie, cuisine ouverte sur une très belle terrasse au coeur d’une végétation luxuriante avec en prime le jaccuzzi, le tout avec les chants des oiseaux et les visites des colibris et des sucriers.
    Emplacement idéal pour les visites.
    Séjour inoubliable.
    Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite Brigitte.
    Claudie et Laurent

  6. guillon

    Excellent séjour dans le gîte Ti KAz. Excellent accueil, les propriétaires sont aux petits soins pour que notre séjour se passe au mieux.

    Tout est au rendez-vous pour passer de très bonnes vacances : le jacuzzi, le petit déj du premier jour, le gîte superbement décoré et les oiseaux pour nous tenir compagnie.
    Merci encore à Brigitte d’être très disponible pour ses hôtes et qui donne toujours de très bons conseils.
    Nous reviendrons avec grand plaisir.

  7. Paul-Olivier

    Nous étions un groupe de 2 couples et un ami, nous avons passé un séjour formidable. chez Brigitte. L’accueil très complet avec de nombreux conseils sur les activités. La maison est très confortable avec ses 3 chambres toutes équipées de salles de bains et toilettes. Elle reste cependant très sauvage, noyée dans la verdure et avec une vue imprenable sur la mer des Caraibes et ses couchers de soleil.
    Amateurs d’écologie, vous apprécierez les attentions de Brigitte avec la récupération d’eau de pluie et l’eau chauffée par panneau solaire.
    La piscine extérieure n’était pas un point discriminant pour le choix de notre location mais il faut avouer que déguster un ti punch dans l’eau au coucher de soleil est un grand luxe qui se déguste très facilement !
    bref, nous avons beaucoup aimé notre séjour, le retour en métropole n’en a était que plus difficile, venez chez Brigitte les yeux fermés mais n’oubliez pas de les ouvrir sur place !

  8. Fanny RASSIN

    Nous avons séjourné à Ti Kaz pendant 9 nuits avec notre bébé de 10 mois et nous en sommes très heureux.
    Pour commencer, super acceuil et Brigitte a été très à l’écoute des besoins de notre fils.
    Logement très propre, très bien entretenu et (même avec un bébé) spacieux.
    Confort comme à la maison !
    Nous avons adoré la compagnie des oiseaux sur la terrasse, le jaccusi à n’importe quelle heure, le rhum à disposition, le 1er petit-déjeuner fourni, la place de parking privée,le lit très confortable, la cuisine toute équipée…
    Nous conseillerons ce gite à notre entourage et espérons revenir prochainement.

  9. Marie-Claude

    Merci á Brigitte pour son accueil et ses bons conseils. Le gîte est magnifique , bien décoré, sans vis à vis. Nous y avons passé 10 jours au cœur de la nature. Les guadeloupéens ont été très accueillant. Je recommande rocher caraïbe

  10. Susanna Ekengren

    We stayed in Ti Kaz for one week during this Christmas. We had a lovely and relaxing vacation in the cozy bungalow Ti Kaz.
    Ti Kaz have everything you need, from kitchen wear to grill, spa and washing machine.
    We really enjoyed the the morning coffee together with Hummingbirds and all other colorful birds.

    Brigitte is an excellent host who helps you with all information needed. Also the food service from Fulberte was excellent and great help when arriving late with the plane after the long travel from Sweden.

    Tips:
    If you like to be little active on vacation we really can recommend a walk to Cascade Saut d´Acomat, after some uphill walking plunging in the water is really refreshing.
    We also can recommend diving, the reefs are in really good condition and Brigitte can help you to chose a good Dive center.
    The little village of Deshaies is really worth visiting and also the Island Capital, Basse-Terre with the market. On the way to Basse Terre don’t miss Bologne Rum distillery. Remember to check opening times.
    Also good to know is that most of the shops have limited opening time on Sundays.

    We most highly recommend Rochers Caraibes

    Thomas & Susanna from Sweden

  11. Lechevallier

    Nous avons séjourné du 31 décembre au 7 janvier 2020 dans le gite Ty Kaz: c’est un petit coin de paradis!
    Tout est pensé pour notre confort et notre bien-être, il ne manque rien.
    Je remercie également Brigitte pour sa gentillesse et son accueil sans oublier Fulberte pour ses qualités de cuisinière hors pair.
    Le gite est idéalement situé pour visiter la guadeloupe.
    Nous avons qu’une seule envie c’est d’y retourner

  12. Lechevallier

    Nous avons passé une semaine de rêve du 31 décembre au 7 janvier 2020 au gite Ty kaz :les prestations sont exceptionnelles en effet tout est pensé pour notre confort et bien être.
    Merci milles fois pour ta gentillesse Brigitte et également pour les repas excellents de Fulberte.
    Je reviendrai c’est sur!
    À bientôt

  13. Ferret

    Nous avons séjourné pour la seconde fois dans la Kaz a Man Tiren pendant les vacances de Noël. Nous avons retrouvé avec bonheur ce gîte qui mérite amplement ses étoiles: literie ultra confortable, cuisine très bien équipée (pour qui veut cuisiner…mais les délicieux repas préparés et livrés par Fulberte sont une excellente alternative) et espaces extérieurs joliment aménagés et décorés.On se délasse dans le jacuzzi après une longue journée de randonnée ou de plongées… La Kaz a MAn Tiren est très bien située, non loin de Malendure, de Deshaies et de la route de la traversée. Brigitte est une hôtesse très accueillante et prodigue en conseils pour profiter au mieux des sites de Grande Terre.Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour!

  14. Yamina, Arnaud et ...

    Que dire de plus que ce qui n’a pas déjà été dit sur Grand Kaz, l’accueil de Brigitte et les bons repas de Fulberte ?
    Nous venons d’y passer 10 jours en famille (du 23 décembre au 1er janvier), 3 générations, chacune sa chambre et la piscine et terrasse pour tous ! Le pied !
    La maison, en plus d’être équipée d’une literie impeccable et d’une cuisine parfaitement aménagée, possède : une terrasse avec vue sur la mer et le coucher du soleil, une piscine sans vis-à-vis, la visite tous les matins des colibris et sucriers, le bruit des vagues le soir au coucher et le matin au lever, un BBQ, l’eau de la pluie pour la douche et la vaisselle, chauffée au soleil de la Caraibe … de quoi requinquer tout notre petit monde pour repartir d’un bon pied en 2020.
    En plus, idéalement située entre Pointe-Noire et Malendure, elle permet de bien profiter de la côte sous le vent, que ce soit pour la plongée, la balade ou la baignade (plage locale à 300m à pied). Bref, on a adoré !
    Merci à Brigitte de proposer une si belle location dans laquelle on espère pouvoir revenir un jour à 2, 4 ou 6 !
    Et n’hésitez pas à tester les talents culinaires de Fulberte. Un vrai cordon tropical, en plus d’être la gentillesse incarnée.

  15. Olivier Waechter

    Magnifique séjour dans un endroit paradisiaque. Service et prestations au top. Je ne peux que recommander ce coins de Paradis. 10/10

  16. MOULIN Dany et Gérard

    Nous avons passé 15 jours, mon mari et moi, dans la Kaz man Tiren début décembre. Séjour parfait dans cette case créole parfaitement restaurée et équipée, avec une âme, nichée dans la nature, sans vis-à-vis, et visitée par les colibris, sucriers et autres grives tremblantes. Nous avons apprécié la varangue, la terrasse avec jacuzzi, le lit king size confortable et la cuisine déjà pourvue à notre arrivée de fournitures permettant de démarrer notre séjour. Délicieux dîner d’arrivée préparé par Fulberte. Accueil très chaleureux de Brigitte qui nous a donné pendant notre séjour toutes les informations utiles et indiqué les activités et adresses intéressantes, grand merci à elle. On a découvert Basse-Terre et on adore. On reviendra.

  17. Apolline Rérolle

    Notre séjour dans le bungalow Ti’Kaz aura été une vrai réussite!!
    Perdu dans la végétation, au milieu des oiseaux, sans aucun vis-a-vis, ce bungalow excessivement bien équipé, de tout confort est plein de charme. Tout jusqu’au moindre détail est pensé pour y passer un bon séjour : Du barbecue au hamac, en passant par la très bonne literie jusqu’à la bougie de citronnelle ou encore au plateau de Ti’punch.
    Et que dire de notre hôte ! Un accueil chaleureux et sympathique, une multitude de conseils sur le coin qu’elle connait parfaitement, et une grande disponibilité.
    On recommande plus que chaudement et on espère avoir l’occasion de revenir !

    Apolline & Olivier

  18. Pierre

    Cela fait la deuxième fois que nous sommes allés chez Brigitte dans sa magnifique villa Gran Kaz. C’est toujours un plaisir de revenir dans ce magnifique endroit et Brigitte est un hôte exceptionnelle qui fait tout pour que votre séjour soit le meilleur possible. Quand vous voyez l’implication qu’elle met dans ses villas et son sens du détail, vous comprenez pourquoi tout est fait pour votre bien être et confort. Outre la splendide vue dont on ne se lasse pas et la piscine, tout est présent pour passer un merveilleux séjour.

  19. GRASSET NICOLAS

    Le paradis sur terre..! nous avons passé d’excellentes vacances au Kaz à man Tiren, très propre, très bien équipé, sans vis à vis, de jolis colibris, un très bon jacuzzi, une excellente literie et grâce aux très bons conseils de Brigitte, nous avons pu faire l’ascension de la soufrière avec Yoann (on vous le recommande vivement..!), une excursion avec Blue Lagoon dans la mangrove, visite de la maison du CACAO, jardin botanique, parc des mamelles sans oublier la visite des Saintes qui vaut le détour..!
    On n’oubliera pas les excellents repas de Fulberte….cela va nous manquer. Indéniablement, c’est une cuisinière hors paire..!
    On n’oubliera pas Gilles, notre transporteur de l’aéroport au gite, service excellent, très aimable, on recommande vivement.
    Encore un grand merci à Brigitte.
    Caroline et Nicolas de Loire-Atlantique

  20. Matthieu et Natacha

    Que dire de plus que l’avis Tripadvisor 🙂 tout a été dit, nous avons passé un superbe séjour dans la villa Gran Kaz, se fût pour nous des vacances ressourçantes avec de belles découvertes et de belles rencontres 🙂

    Nous avons appréciés la disponibilité et la gentillesse de Brigitte, son accueil est chaleureux et les quelques échanges que nous avons eu ont toujours été agréables. Fulberte quant à elle est un vrai cordon bleu et sa cuisine est succulente.

    Pour nous la réputation des Rochers Caraïbes est faite et n’est plus à faire. Un grand merci à Brigitte et à son équipe.

    Matthieu et Natacha (les petits Normands)

  21. Nicole et Raymond

    Nous sommes enchantés de notre séjour dans votre gîte la Kaz a Man Tiren. Très agréable et fonctionnel, d’une propreté irréprochable, nous avons apprécié les lieux entourés d’une végétation luxuriante, habités par de beaux sucriés jaunes, écouter les chants de différents oiseaux. Nous avons apprécié également la vue sur la mer et les couchés de soleil que nous pouvions contempler de notre terrasse ainsi que votre accueil plein de sympathie et de gentillesse. Nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de notre entourage. J’espère que vous avez été satisfait de l’état des lieux après notre départ…

    Merci pour tout Brigitte et à l’année prochaine!

    Cordialement,

    Nicole & Raymond
    Kuujjuaq, Québec, Canada

  22. David, Caroline, Lylou et Robin

    Une parenthèse de 10 jours dans un havre de paix où, au milieu de la faune et flore Guadeloupéenne, la quiétude, le repos et le bien être vous transportent paisiblement jusqu’à une fin de journée qui se termine par des couchés de soleil magiques.
    Le tout dans la villa Gran’ Kaz joliment décorée, parfaitement équipée et délicieusement agréable à vivre du matin au soir.
    Merci Madame.

  23. Véronika Janjic

    Premier séjour aux Rochers Caraïbes dont je garderai en mémoire un souvenir lumineux. Entre l’accueil délicieux de Brigitte, le charme de la Kaz a Man Tiren refaite avec élégance, goût du détail, de la décoration et du confort, la vue reposante et inspirante sur l’océan, la présence colorée et égaillante des oiseaux sucriers et des colibris, de quoi se sentir dans un petit paradis! J’espère pouvoir y revenir. Un tout grand merci pour cette parenthèse bienfaisante!

  24. Manon Rainville

    De retour au Québec suite à notre trop court séjour chez Rochers Caraïbes, nous savourons encore la chaleur de la Guadeloupe…
    Merci à Brigitte pour ses conseils de sorties et découvertes en Basse Terre. Elle nous a partagé son amour de la Guadeloupe et nous avons dégusté plein de nouveautés culinaires grâce aussi aux bons petits plats de Fulberte !
    La villa Gran Kaz a été notre nid familial nous permettant de vivre de bons moments avec nos fils. Propre, très bien équipée, superbe terrasse et notre belle piscine avec vue, cette villa était parfaite !
    Au revoir, on l’espère ! xx
    Manon et ses hommes

  25. Creach

    Troisième séjour pour nous à Rochers Caraïbes, et à chaque fois c’est encore mieux !
    La villa Gran Kaz nous a accueilli pour un séjour en famille, chacun sa chambre et sa salle de bain décorées avec goût, des espaces communs spacieux avec tous les équipements imaginables. Confort au top, tout le mobilier est d’excellente qualité, la décoration ambiance Caraïbes est remarquable.
    La vue de la terrasse vaut le détour, que ce soit au petit matin pour observer les sucriers et les colibris s’ebattrent dans l’ecrin de verdure du domaine de Rochers Caraïbes où pour admirer les couchers de soleil en panoramique sur la baie de la plage Caraïbes. Ensuite les minuscules grenouilles entament leurs chants nocturnes qui vous bercent du ti punch jusqu’à votre lit frais et moelleux…
    Idéalement situé au calme et dans la partie la plus typique de la Guadeloupe, proche de la magnifique route de la traversée, nous avons sillonné toute la Guadeloupe de la basse terre (qui a notre préférence !) à la grande terre.
    La plage Caraïbes avec son ambiance locale est juste sous les gîtes idéale pour la baignade.
    Brigitte nous a une nouvelle fois reservé un accueil chaleureux avec tous ses conseils sur les lieux à visiter, les activités à ne pas manquer et ses conseils gastronomiques… Que ce soit pour les achats de produits locaux, pour les restaurants ou les repas concoctés par Fulberte à déguster dans les gîtes laisser vous guider par votre hôte !
    Un grand merci Brigitte, Jean-Pierre et Milo pour ces vacances inoubliables sous le signe des 40 ans de la route du rhum, c’etait encore un sans faute et des supers souvenirs en famille.
    Définitivement sous le charme de l’ile Papillon, il nous tarde déjà de revenir et pour notre prochain séjour nous retournons à Rochers Caraïbes !

  26. Estelle, Nicolas, Siméon, Eden et Roméo

    Nous en avons encore pleins les yeux!
    Gran’Kaz a été idéal avec nos trois enfants: vue imprenable depuis la terrasse, les chambres et la piscine, quel plaisir de nourrir et d’observer les colibris tous les matins au petit déjeuner, écologie et confort au rendez-vous… Merci beaucoup à Brigitte pour ce petit paradis et pour tous ses bons conseils. Sans oublier le délicieux repas de Noël créole préparé par Fulberte. Un séjour inoubliable pour nous cinq.

  27. Max

    C’était super merci beaucoup on reviendra !

  28. Roger et Ruth

    Merci pour l’accueil (tout le confort et les services du logement, localisation idéale pour les plages/randonnées, les conseils donnés : par exemple les ballades en bateau pour la mangrove ou encore les tortues…)
    Seul critique : après ces 15 jours, c’est très dur de retourner au travail, sans avoir l’envie de repartir tout de suite 😉

  29. Guillaume et Mélanie

    Si vous recherchez un petit coin de paradis sur terre, vous l’avez trouvé! Nous avons séjourné 2 semaines dans la Kaz a Man Tiren et ce fut un véritable havre de paix. Tout y a été pensé pour assurer un confort optimal à ses occupants tout en préservant l’âme de cette case créole. On s’y sentait réellement chez nous! La localisation est parfaite , la plage Caraïbe à proximité est simple mais authentique et le matin , les oiseaux viendront partager votre petit-déjeuner pour votre plus grand bonheur. Enfin que dire de notre hôtesse Brigitte… elle nous a réservé le meilleur des accueils. Elle a été aux petits soins pour nous et nous a donné de très bons conseils pour nos visites et pour découvrir la véritable Guadeloupe. Nous la remercions vivement ainsi que Milo pour son sourire! Nous n’espèrons qu’une chose, pouvoir revenir! A bientôt

  30. Sandrine, Laurent et Dorian

    Un havre de paix, on se sent tout de suite bien à la Kaz à Man’ Tiren.
    L’extérieur, l’intérieur tout est magnifique jusqu’au moindre petit détail. Il y a tout ce qu’il faut, Brigitte a pensé à tout.
    Toutes les activités recommandées par Brigitte sont également parfaites et ont été l’occasion de rencontrer des professionnels compétents et très sympathiques.
    Cerise sur le gâteau, les repas antillais, équilibrés préparés et livrés à domicile par Fulberte : après y avoir gouté le premier soir, nous avons craqué jusqu’à la fin de notre séjour !
    Merci pour tous ces merveilleux souvenirs !!

  31. Nina y Olivier

    ** Une symbiose paradisiaque entre homme et nature **

    Quel émerveillement ce petit coin de paradis.
    Nous étions logé, mon épouse et moi, durant 9 nuits au Ti Kaz. Dès notre arrivée nous nous sommes senti envahi par la beauté des lieux tant au niveau flore que faune.
    La case est en effet entourée de végétation qui vous isole dans un écrin de verdure très romantique et intimiste avec en primes les oiseaux qui viennent vous saluer le jour (colibri et sucriers) laissant place aux autres lézards et grenouilles la nuit.
    Nous nous sommes senti si bien que nous avons effectué des enregistrements audio pour nous remémorer cette ambiance extraordinaire une fois de retour en métropole.
    Brigitte, forte de conseils et de bons plans a su nous partager sa passion de l’île. N’ hésitez pas à suivre ses conseils.
    La case est tout équipée et le coin cuisine bénéficie de tout ce dont vous aurez besoin.
    Un point non négligeable est à souligner avec la mise à disposition d’un BBQ weber qui vous permettra de cuisiner parfaitement votre poisson sauce chien ou viande acheté au marché. Nous reviendrons sans hésitation.
    Pour nos successeurs, pensez à donner quelques cuillères de sucre à ces magnifiques sucriers, à faire le nectar pour les colibris, et à laisser des morceaux de pains sur votre table pour faire venir vos hôtes. Vous serez enchanté !!
    (Ne soyez pas effrayé par la proximité de la route car peu de véhicules circulent la nuit)

  32. Caroline, Nicolas et Eléonore

    Nous avons passé un excellent séjour au kaz man a tiren. Brigitte est très accueillante et donne de très bons conseils… Que dire du logement: un petit coin de paradis dans un jardin tropical au milieu des colibris et des sucriers qui ont enchanté notre petite fille à chaque petit déjeuner ! Allez-y les yeux fermés ! Pour notre part, nous y retournerons sans hésiter ! Merci Brigitte !

  33. Clotilde

    Partage d’un petit mail de la part de Clotilde venue passer de bons moments et faire le plein d’énergie à Rochers Caraïbes avant de se faire opérer.

    Bonjour Brigitte

    Je suis de retour à la maison après une semaine d’hospitalisation pour mon intervention chirurgicale.
    C’était dans la salle d’attente lors de mon rdv avec chirurgien où j’ai appris que je devais être à nouveau opérée que j’ai découvert votre site.
    Grâce au merveilleux séjour que j’ai passé à la villa Gran Kaz, je suis arrivée à la clinique le 10 avril super détendue, sans stress, en super forme physique ( même si on a abusé un peu sur le rhum )
    Mon intervention c’est très très bien passée, je récupère très bien, et le moral est au beau fixe surtout lorsque je regarde toutes les magnifiques photos qu’Eric a fait.
    Je vous félicite pour la passion que vous avez pour votre travail et surtout pour votre gentillesse et votre accueil.
    Lorsque je serais vraiment rétablie, j’espère que l’on reviendra randonner dans les belles forêts et nager dans la magnifique réserve avec tous ses poissons.
    Au plaisir de vous rencontrer à nouveau

    Amicalement

    Clotilde

  34. COUSYN

    Nous avons mis quelques jours avant de retrouver nos esprits au retour de cette belle île. Nous ne sommes pas encore tout à fait remis à vrai dire !
    Logés une semaine au Ti Kaz nous savons que nous reviendrons même si cela doit être dans 10 ans. Rarement vu de pareils endroits dans le monde (je suis agent de voyage). Brigitte aime les gens et cela se ressent dans chaque détail. Tout a été pensé pour que notre séjour soit agréable. Du peignoir au ti punch en passant par les ustensiles cuisine il ne manquait rien. Quant à la situation elle nous a semblé idéale: à 300 m de la plage, dans la partie sauvage de l’île très facile d’accés grace à la très belle route de la Traversée. La cerise sur le gateau est que l’endroit a été pensé pour être le plus ecoresponsable possible: preuve en est les colibris s’y sentent merveilleusement bien ! Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites, continuez à semer des graines chère Brigitte vous le faites si bien !

  35. Christiane et Alain

    La Ti’KAZ, un endroit féérique.
    Cet endroit, non loin de la mer idéalement située sur Basse Terre, est totalement enchanteur. Ce petit nid cosy est caché au sein d’une végétation luxuriante habitée par les colibris et autres sucriers. La T’i Kaz, par sa configuration, la qualité de son équipement, son confort, sa belle décoration et son jacuzzi est un havre de paix dont la magie n’a pu être entachée par la proximité de la route en contre bas.
    Brigitte, la maitresse de ces lieux avait su répondre avec attention lors de la préparation du voyage. Sur place où un ti punch nous attendait, son accueil a été extrêmement chaleureux. Toujours pleine d’attention, Beurre, tartines, confiture, lait et jus de fruit étaient au frais pour notre premier petit déjeuner.
    Ses conseils, ses bonnes adresses et d’une manière générale son entrain à nous vanter les charmes de son île nous ont été précieux.
    C’est par et grâce à elle que nous avons pu savourer les merveilleux plats concoctés par Fulberte et nous plonger un peu plus dans la culture locale.
    Nous les remercions chaleureusement car elles ont pris part, toutes deux, à rendre ce lieu magique et notre séjour inoubliable.
    Alors Brigitte merci pour tout et peut être à bientôt.

  36. sylviane dion

    Nous avons séjourné une semaine en mars 2018. Nous arrivions du Québec, nous voulions nous reposer et quitter la neige et le froid. Dès notre arrivée dans ce magnifique décor, nous avons été accueillis par Brigitte qui nous a rapidement partagé son enthousiasme et sa passion pour son coin de pays. Nous passé une semaine de rêve à la villa Ti Kaz. Tout était parfait: l’appartement est chaleureux, on s’y sent bien immédiatement. Les équipements invitent à la détente (le spa, transat, hamac, etc). Tous les matins, le chant des oiseaux accompagnait notre petit-déjeuner. Le wifi est excellent. L’hébergement est situé près de la mer nous permettant ainsi d’y aller à pied. Les recommandations de Brigitte nous ont permis de découvrir des lieux fort sympathiques. C’est un endroit que nous recommandons car l’environnement est magnifique. Bref, nous avons adoré.

  37. Geneviève et Matthieu

    Une semaine en Guadeloupe à la Kaz a Man Tiren; nous avons passé des vacances inoubliables!
    Venus pour la plongée et les randonnées, nous avons trouvé le bungalow parfait pour relaxer en fin de journée. Il est très bien aménagé. Une cuisine toute équipée, un vaste patio donnant sur la mer et les couchers de soleil (Ah, quels couchers de soleil!) et un jacuzzi. Avec le Ti-punch, c’est vraiment ‘le pied’…
    Merci Brigitte pour ce bel accueil et ta gentillesse! C’est rare de rencontrer une hôtesse aussi passionnée. Le service fut parfait d’un bout à l’autre du séjour. Nous n’avons qu’une seule hâte, c’est revenir…

  38. Brigitte Barthe

    We just returned from a fabulous stay with Brigitte at Kaz a Man Tiren. Brigitte is the perfect hostess, warm and attentive. As others have written, all of our needs were anticipated and provided for. Our « home away from home » was clean and perfectly equipped to provide us with comfort and relaxation. Brigitte has put together an album for her guests which is filled with local sites and excursions . She spent time helping to design our stay based on our preferences and interests. Given that this was our first time in Guadeloupe, the assistance was very much appreciated.

    We never felt that the traffic noise intruded in any way. We loved the beautiful flora and fauna surrounding our cozy bungalow. The birds flocked to the birdfeeder next to our deck and loved the extra rations of fruit we provided for them. Brigitte is a phenomenal gardener of tropical plants and has established beautiful landscaping throughout her properties. We had a view of the jungle and the ocean. How relaxing it was to sit on the deck, admiring the sunset sipping on planters punch with the delicious local rum.
    There is a rocky beach two minutes down the road but it really isn’t a swimming beach. The two islands of Guadeloupe are surrounded by beaches, and with the help of a map, guide book and Brigitte everyone will find the beach that suits their taste, some as close as a 10 minute drive away.

    Tips:
    • There are grocery stores nearby in Bouillante. The Carrefour supermarket has everything you need including a deli with cheese and cold cuts and French wine for under $10. We feasted on one meal a day of cheese, paté, baguette and wine.
    • Right next door in the same mall is a great pastry shop (boulangerie) where you can buy readymade lunch items, baguettes, and your favorite French pastries. They also have good espresso coffee.
    • Back at Rochers Caraibes, make sure to keep your food protected since the birds love to peck at the fresh fruit and bread left on the counter.
    • It’s best to bring your own snorkel gear if you want to explore on your own. Some of the areas right off the beach have coral and fish. Brigitte will point you in the right direction but of course the Jacques Cousteau reserve on Pigeon Island is the best spot on the island. You can get there with a guide or possibly kayak on your own, depending on the weather conditions.
    • Absolutely do hire Fulberte, the excellent cook recommended by Brigitte. She prepared and delivered dinners to us using the seafood that she bought that morning from the fishermen. She cooks terrific local dishes using vegetables that we’d never heard of.
    • And if you love massages, do ask Brigitte to arrange for Angelique to pay you a home visit.
    • Before you arrive, take some time to explore the Rochers Caraibes website which is brimming with helpful information, and watch the video to get you in the mood.
    We most highly recommend this eco friendly bungalow and are already looking forward to our next visit.

  39. CeDan

    We just returned from a fabulous stay with Brigitte at Kaz a Man Tiren. Brigitte is the perfect hostess, warm and attentive. As others have written, all of our needs were anticipated and provided for. Our « home away from home » was clean and perfectly equipped to provide us with comfort and relaxation. Brigitte has put together an album for her guests which is filled with local sites and excursions . She spent time helping to design our stay based on our preferences and interests. Given that this was our first time in Guadeloupe, the assistance was very much appreciated.

    We never felt that the traffic noise intruded in any way. We loved the beautiful flora and fauna surrounding our cozy bungalow. The birds flocked to the birdfeeder next to our deck and loved the extra rations of fruit we provided for them. Brigitte is a phenomenal gardener of tropical plants and has established beautiful landscaping throughout her properties. We had a view of the jungle and the ocean. How relaxing it was to sit on the deck, admiring the sunset sipping on planters punch with the delicious local rum.
    There is a rocky beach two minutes down the road but it really isn’t a swimming beach. The two islands of Guadeloupe are surrounded by beaches, and with the help of a map, guide book and Brigitte everyone will find the beach that suits their taste, some as close as a 10 minute drive away.

    Tips:
    • There are grocery stores nearby in Bouillante. The Carrefour supermarket has everything you need including a deli with cheese and cold cuts and French wine for under $10. We feasted on one meal a day of cheese, paté, baguette and wine.
    • Right next door in the same mall is a great pastry shop (boulangerie) where you can buy readymade lunch items, baguettes, and your favorite French pastries. They also have good espresso coffee.
    • Back at Rochers Caraibes, make sure to keep your food protected since the birds love to peck at the fresh fruit and bread left on the counter.
    • It’s best to bring your own snorkel gear if you want to explore on your own. Some of the areas right off the beach have coral and fish. Brigitte will point you in the right direction but of course the Jacques Cousteau reserve on Pigeon Island is the best spot on the island. You can get there with a guide or possibly kayak on your own, depending on the weather conditions.
    • Absolutely do hire Fulberte, the excellent cook recommended by Brigitte. She prepared and delivered dinners to us using the seafood that she bought that morning from the fishermen. She cooks terrific local dishes using vegetables that we’d never heard of.
    • And if you love massages, do ask Brigitte to arrange for Angelique to pay you a home visit.
    • Before you arrive, take some time to explore the Rochers Caraibes website which is brimming with helpful information, and watch the video to get you in the mood.
    We most highly recommend this eco friendly bungalow and are already looking forward to our next visit.

  40. Mandy Cromwell

    We have just returned from a spectacular week in Kaz a Man Tiren. The cottage is very charming and quite recently renovated and up to date. It’s a perfect set up for a couple or a family with one or two small children- the bedroom has a king bed and there is small pull out sofa in the sitting room. We particularly enjoyed the open air living and dining area with a beautiful sunset view. The location is excellent for exploring Basse-Terre’s beaches, the national park, or just enjoying the beauty of Guadeloupe. Brigitte is a delight and very helpful with finding the best tours, beaches and restaurants, even though we don’t speak or understand French at all. We are hoping to return as soon as possible.
    Mandy and Duane
    Massachusetts, USA

  41. Marianne & Thomas

    TOP TOP TOP

    -La TI KAZ est idéale pour 2 personnes: spacieuse, très bien agencée et pensée avec goût. Elle est aussi est équipée « comme à la maison » ! Vous avez tout !
    Pas de vis à vis des autres logements ce qui est appréciable même si nous entendons parfois la circulation routière.

    -Brigitte, la gestionnaire du complexe est disponible et réactive dans nos demandes (nous avions plus de gaz, intervention en moins de cinq minutes!), serviable et aux petits soins (vous arrivez avec dans votre petit réfrigérateur de la confiture, du beurre, des tartines, du jus pour les premiers jours et bien sûr de quoi faire un petit punch!).
    Nous sentons qu’elle est passionnée, loin des démarches ou relations commerciales que l’on peut trouver ailleurs.

    -Rocher des Caraïbes c’est aussi Fulberte, une très bonne cuisinière à proximité, qui propose des prestations de restauration de qualité (c’est bon, beaux et varié).

  42. Marit

    We stayed in Gran Kaz for one week with two children (8 and 11). The villa is decorated with great care and very comfortable, with a beautiful view of the sea and sunset. The children were delighted with the abundance of living space, the separate bedrooms and bathrooms, the hummingbirds in the morning, the beautiful flowers, the little pool to cool off in the evening…all of which made this into one of the most memorable (and peaceful) holidays we’ve had in years.

    A special thank you to Brigitte for providing excellent suggestions for excursions (snorkelling, canyoning and a boat excursion in the northern part of Basse Terre) which ended up being the highlights of our trip.

    Marit
    Paris

  43. Laurence Aristide

    Le paradis sur terre!!!! Quel magnifique endroit. Le cadre est beau, calme. Le logement est sublime. Belle déco!!! Traditionnelle et moderne!! Il ne manque rien. Vous pouvez y venir avec votre valise sans question!! L’accueil exceptionnel!!! 5 étoiles qui brillent je dirais. J’ai eu beaucoup de mal à quitter les lieux. À très bientôt…

  44. Julie A

    Quel bonheur de découvrir ce lieu et d’y séjourner! Nos quelques jours passés dans Lakaz a Man’ Tiren ont été de tout repos et de tout confort car Brigitte a fait de cet endroit un havre de paix.
    En plus de nous accueillir chaleureusement, elle met à disposition de ses hôtes de nombreux services de grande qualité. Ainsi comment ne pas se régaler des délicieux plats concoctés par Fulberthe?
    Le gîte 5 étoiles, tout confort, de la cuisine à la salle de bain en passant par la literie est très joliment décoré. On voit l’attention particulière qui est donné au détail et au bien-être des occupants et pour tout cela, c’est un plaisir d’y passer un moment ressourçant.
    Le jacuzzi niché sur cette jolie terrasse entourée d’une végétation luxuriante nous a réservé de bons moments de détente, exactement ceux dont nous avions besoin.
    Résidant en Guadeloupe, nous n’étions pas venues visiter la côte-sous-le-vent que nous connaissons bien et que nous adorons, mais simplement nous reposer: mission accomplie! Qu’il fut difficile de quitter la case… et de dire au revoir à Brigitte.
    Merci encore pour tout: cette gentillesse, cet accueil et ce coeur sincère! Nous reviendrons et nous conseillerons vivement Rochers Caraïbes à notre entourage car c’est un lieu à connaître et à apprécier en solo, en duo ou en famille!

    Julie.

  45. Christian Marylene et les petites métisses

    Après 6 ans nous sommes revenus aux Antilles mon île natale.
    Nous avons découvert ce gite ecolodge Les Rochers CAraibes via internet et qu’elle ne fut notre surprise en découvrant La Villa GRan KAZ: ce mélange de couleur douce et exotique , un respect total de l environnement.
    Nous étions une famille avec nos deux filles adolescentes : elles ont adorées jusqu’à vouloir y rester .
    Rien a dire d autre que parfait : beaucoup d espace, 3 belles chambres avec chacunes ses commodités( très bien avec nos deux filles),un espace de vie très familiale : en fait vous êtes comme à la maison mais en vacances ensoleillées ( avec cette belle deco faite par Brigitte pour nous inviter davantage au dépaysement).
    Notre séjour avait déjà bien commencé des nos premiers contact internet avec Brigitte : la gentillesse personnifiée .
    Cela s est confirmé à notre arrivée : un accueil plus que chaleureux, des conseils et astuces avisés: tout est pensé par notre hôte pour rendre notre séjour plus qu agréable.
    Le coin est calme , discret même avec les locaux habitants pas trop loin et le Must la superbe vue sur la terrasse de la Villa Gran KAZ mélange par les balais incessants de ces jolis colibris ,.
    Nous avons eu juste le temps de découvrir les repas de fulberthe une soirée : esquis ( dommage elle partait en vacances), mais les bons conseils de Brigitte nous on permis de découvrir de bons petits restos et autres..
    La plage des CAraibes à 300 mètres est parfaite car peu de monde et calme: on peut y plonger tranquillement et découvrir de merveilleux coraux et poissons à.
    Bon on pourrait en écrire un livre sur ce lieu: mais je vous laisse le découvrir car cela vaut vraiment le détour et Brigitte est vraiment quelqu’un à rencontrer ( étant des îles moi même : son affection et passion pour mon île natale la Guadeloupe M a beaucoup touchée), et il y a tellement de choses magnifiques à voir.

    Une chose est sûre : nous reviendrons à la Villa GRan Kaz( notée dans notre carnet d adresse ) et surtout revoir Brigitte.

    Merci Beaucoup encore Brigitte ‍‍‍

  46. Marion DEMAS

    C’est notre deuxième séjour de rêve au domaine Rochers Caraïbes. Nous découvrons cette fois-ci la villa « Gran Kaz » qui nous a nous séduit par son charme et ses nombreuses fonctionnalités. Nous y avons passé des moments inoubliables en famille. Si nous avions un thème à retenir pour qualifier nos vacances, ce serait « émerveillement » : le sublime coucher de soleil dont nous avons profité chaque jour de la terrasse, cette vue imprenable sur la mer des Caraïbes, les petits plats aux milles saveurs de Fulberte, les randonnées en forêts humides avec Yoann, le snorkeling aux Ilets Pigeon, les sorties bateau, le sourire des Guadeloupéens… Pour sûr, on reviendra ! Merci Brigitte pour cet accueil chaleureux et la qualité de la prestation rendue, si rare aujourd’hui.

  47. wartelle nathalie

    Oui nous sommes revenus à Rochers Caraïbes ! Quel plaisir de se retrouver pour 9 jours à la Kaz Tiren au confort douillet, ses 2 belles terrasses aménagées pour apprécier le va et vient des colibris et se détendre le soir au chant des imperturbables grenouilles. L’ambiance colorée et cosy permet une déconnection totale dans une végétation abondante et fleurie ; une parenthèse en pays caribéen. On bénéficie surtout d’un réel confort : salon avec TV, chambre lumineuse dotée d’un grand lit avec moustiquaire, cuisine-bar avec tout l’équipement ménager à disposition, salon de détente extérieur agrémenté d’un spacieux jacuzzi. Rien ne manque dans ce petit coin de paradis que nous fait partager la maîtresse de maison. Brigitte réserve de belles attentions à l’arrivée de ses hôtes comme le ti punch, le petit déjeuner et le sucre qui est partagé chaque matin avec les petits oiseaux. Elle prodigue généreusement ses soins pour notre plus grand bien être et donne de précieux conseils pour que nous découvrions autrement la Guadeloupe. Merci encore pour votre très sympathique accueil. Le tout ne serait pas complet s’il n’y avait pas les excellents dîners préparés par Fulberte qui cuisine des mets locaux délicieux et variés aux saveurs créoles. Ici on passe inévitablement des vacances exceptionnelles.

  48. Aurélie et Noël

    Nous avons passé 15 jours en voyage de noce dans le Ti Kaz. Cette case est un véritable petit nid pour amoureux. Tout est pensé pour le confort de ses occupants, absolument tout !!
    Quel plaisir de se réveiller et de prendre un petit déjeuner face à la nature et aux oiseaux tropicaux, lézards … et en soirée de profiter du chant des grenouilles dans le hamac ou dans le jacuzzi avec vue sur le ciel étoilé.
    La propriétaire Brigitte est une véritable passionnée, elle fera tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Toujours disponible et en même temps discrète, elle saura également être de très bon conseil.

    Le logement est très bien situé : au milieu de toutes activités (plages, commerces….), à 30 min de l’aéroport. La première plage est situé à 200 m à pied.

    Un voyage de noces inoubliable de part les paysages de Guadeloupe mais également par l’ambiance et la qualité de prestations du Ti Kaz.
    Encore merci et bravo à Brigitte.

  49. Sandrine et Thomas LE CAMPION

    Nous avons passé un excellent séjour de 7 jours dans la Kaz a man tiren, après 3 jours sur grande terre.
    Cette case est idéalement située sur Grande terre car à proximité de la route de la traversée. Brigitte nous a très bien accueillis, toujours avec un grand sourire et de la bonne humeur. Dès notre arrivée elle a su nous conseiller sur les excursions possibles et sans hésitations vous pouvez suivre ses conseils, notamment Le Grand-cul-de-sac-marin avec Jean-Eudes et la réserve Cousteau avec Antoine, de grands moments de nature et de rencontres humaines (et animales : poissons tropicaux et tortues vertes).
    La case est tout simplement sublime, un vrai petit coin de paradis au milieu des sucriers, colibris, grenouilles, gecko, …Sans oublier la literie exceptionnelle et le jacuzzi !
    Tout est décoré avec beaucoup de goût et le sens du détail, il vous suffit de penser à votre serviette de plage, tout est fourni.
    Juste un petit bémol, la route qui est un peu bruyante la journée, nous sommes habitués au calme de la campagne. Mais cela permet de rayonner plus facilement sur Basse-terre.

    Sandrine et Thomas

    Nous espérons pouvoir revenir un jour, la Guadeloupe nous manque déjà !
    Merci encore Brigitte

  50. Gerard et Herveline Cloarec

    Nous venons de passer un séjour exceptionnel dans Ti KAZ . Brigitte a su organiser l’accueil de Rocher Caraïbes ainsi que les prestations partenaires conseillées à un niveau d’ excellence parfait. Une grande disponibilité, des attentions bien appréciables telles que le savon bio, les capsules de café,…sans oublier le Jacuzzi dans un paysage luxuriant . Confort, bien-être, région magnifique, …de vraies vacances! Merci Brigitte

  51. Anne et Daniel RUDLOFF

    Nous avons eu le plaisir de passer 15 magnifiques jours dans la case a Man Tiren superbement aménagé par sa propriétaire Brigitte. Rien ne manque, du savon bio aux capsules pour la Nespresso, les produits d’entretien, la petite épicerie. La cuisine est très bien équipée. Mention spéciale pour la jolie vaisselle colorée. Jolie salle de bain avec douche à l’italienne, peignoirs et linge de toilettes fournis. Tout est pensé dans le moindre détail. Brigitte met même à disposition un sac isotherme pour les courses. Le premier petit déjeuner est fourni : pain, beurre, excellentes confitures du pays etc. De quoi prendre un bon départ, avant d’aller faire ses premières courses au village.
    Le summum du luxe est le jacuzzi pour buller les après-midis après une belle journée de visite.
    Brigitte est toujours de bons conseils pour les restaurants, visites ou shopping dans l’île.
    Nous avons également bien apprécié les repas du soir apportés par la très gentille Fulberte, repas locaux excellents et bien copieux.
    Nous avons même eu le plaisir de nous faire masser, sur la magnifique terrasse du bungalow avec vu sur la mer des Caraïbes.
    Repartir de Pointe Noire était très difficile. Ces 2 semaines paradisiaques nous ont permis de recharger les batteries. Nous espérons pouvoir y retourner le plus vite possible.

  52. Bailleux

    Nous avons séjourné dans la Villa Gran’ Kaz pendant une semaine en Mars 2017.
    C’est un endroit exceptionnel, un emplacement idéal sur Basse Terre qui permet de rayonner partout, une vue incroyable sur la mer et le tout décoré avec beaucoup de goût. Les pièces sont très fonctionnelles et spacieuses et la literie absolument parfaite.
    Particulièrement adaptée à une famille, la Villa Gran’ Kaz, ainsi que sa terrasse et sa piscine privée, est parfaitement sécurisée.
    Un lieu dans lequel nous reviendrons avec plaisir et que l’on ne peut conseiller à tous.
    Encore merci Brigitte pour cet accueil si charmant, nous avons été conquis !!

  53. Catherine Dufresne

    Nous sommes un couple du Québec et avons séjourné au Rochers Caraïbes pour 1 semaine en mars 2017. Nous avons grandement apprécié les installations de notre Bungalow Ti Kaz. Celui ci a agrémenté notre séjour et nous as permis de relaxer au sein de la luxuriante végétation et les sons de la nature. Nous avons aimé la finesse des détails qui font le grand professionnalisme de la propriétaire : accueil malgré l’heure tardive, premier déjeuner inclus dans la prestation, conseils et réservation des prestataires de tourisme, qualité de l’hébergement (qualité de la literie, matelas, jacuzzi, climatisation) Nous ne souhaitons qu’y retourner pour une prochaine vacance. L’endroit est par ailleurs, très bien localisé en Basse Terre, ce qui permet de rayonner et d’être prêt de tout. Vivement un prochain séjour en terre guadeloupéenne !

  54. Catherine Dufresne

    Nous sommes un couple du Québec et avons séjourné au Rochers Caraïbes pour 1 semaine en mars 2017. Nous avons grandement apprécié les installations de notre Bungalow Ti Kaz. Celui ci a agrémenté notre séjour et nous as permis de relaxer au sein de la luxuriante végétation et les sons de la nature. Nous avons aimé la finesse des détails qui font le grand professionnalisme de la propriétaire : accueil malgré l’heure tardive, premier déjeuner inclus dans la prestation, conseils et réservation des prestataires de tourisme, qualité de l’hébergement (qualité de la literie, matelas, jacuzzi, climatisation) Nous ne souhaitons qu’y retourner pour une prochaine vacance. L’endroit est par ailleurs, très bien localisé en Basse Terre, ce qui permet de rayonner et d’être prêt de tout. Vivement un prochain séjour en terre guadeloupéenne !

  55. Flora et Marc Bollon

    Retour en métropole après deux semaines passées en février dernier à « Rochers Caraïbes ».

    Ce fut notre second séjour chez Brigitte Barthe . Ma benjamine( 10 ans ) et moi avons cette fois ci découvert « Ti Kaz » ( Après  » Kaz à Man Tiren », lors d’un précédent voyage de dix jours en Basse terre ).

    … Nous ne rêvons que de revenir une troisième fois à « Rochers Caraïbes  » pour courir à nouveau vers la gréve d’ « Anse Caraïbes », à quelques minutes à pied ; pour renouer avec Pointe Noire, ses habitants et ses petits commerces ; et bien sur nous pensons à toutes les merveilles qu’il nous reste encore à découvrir tout au long du littoral caraïbe, du « Grand Cul de Sac Marin  » et des monts volcaniques de la Basse Terre.

    Vous souhaitez « Lâcher prise  » ? Faites un séjour chez Brigitte Barthe . Ses cases créoles sont un paradis ou le temps qui fuit ralentit … Et reprend de sa substance .

    Flora Bollon-Vié, Marc Bollon

  56. Christine et Georgi Gaspard

    Amis voyageurs, épris de nature mais attentifs au confort et au bien-être, le paradis est à vos pieds chez Brigitte dans ces bungalows de Rochers Caraïbes.
    Non seulement l’accueil de Brigitte est particulièrement chaleureux, mais elle a sû apporter une touche tout en subtilité dans le Ti car qu’elle propose. C’est tellement décoré avec goût et attention, d’une propreté impeccable, avec tout le confort, au milieu d’un jardin merveilleux et d’une terrasse où les oiseaux, notamment les colibris et les sucriers, vous accueillent avec grâce que vous êtes immédiatement immergés dans l’ambiance des Caraïbes !
    Un grand merci à Brigitte !
    Christine et Georgi

  57. Michael Hughes and Paige Williams

    Superb! We stayed in Gran Kaz for one week with our two teenagers. Brigitte was a wonderful and enthusiastic host, and gave great tips for things to do. The Gran Kaz is surrounded by lovely flowers and lush vegetation, and has an amazing sunset view over the sea. The villa was extremely well equipped and served our family very well. Our kids loved the private pool with stargazing at night. Great location also for seeing the sights of Basse Terre: close to the Jacques Cousteau reserve (great kayaking/snorkeling), Deshaies, the national park and the Mamelles, and an easy drive to hike the volcano. The boulangerie at Pointe Noire was a regular stopping point! We highly recommend Rochers Caraibes!

  58. Aldona Jonaitis

    What a splendid place! Five of us stayed for a week at Gran Kaz villa. We so enjoyed the manificent view, the refreshing pool, and the absolutely charming Brigitte Barthe. Brigitte is a wellspring of information about Guadeloupe, and is committed to the environment, something our group greatly appreciate. The villa is immaculate, and well equipped for cooking the wonderful ingredients locally available. It was very sad to leave!

  59. Martine et Jean Paul

    Nous avions choisi votre domaine, tout d’abord, pour sa situation idéale vis à vis des plages et sentiers vers Deshaies, de Malendure, du Sud et de la proximité de la Route de la Traversée. Arrivés dans votre adorable bungalow niché dans une luxuriante végétation face à une Forêt Primaire protégée, nous l’avons de suite beaucoup apprécié. Tout y est bien pensé, fini et entretenu et particulièrement doté. Brigitte, vous êtes bluffante par votre attention. Tout est confort et bien-être tels ces instants de jacuzzi comme nichés dans un arbre.
    Merci,
    Martine et jean Paul.

  60. Bouhier-Scanvic Corinne

    La villa Gran’ Kaz nous a beaucoup plu tant par son confort incroyable que par sa localisation près des plus belles plages de Basse-Terre. Boire un planteur avec nos enfants dans la piscine en admirant le coucher du soleil sur la mer est assez rare. Nos filles nous parlent encore de cette semaine passée chez vous.
    Merci Brigitte pour votre accueil et vos conseils que nous avons suivis à la lettre, le guide Yohann pour l’escalade au petit matin du volcan la Soufrière, Antoine pour la plongée avec masques et tubas dans l’aquarium incroyable qu’est la réserve Cousteau, le restaurant Le Boobooj’s sur la superbe plage de Deshaies…, et que dire des bons petits plats préparés par Fulberte. Oui, de vraies vacances reposantes grâce à vous. Nous reviendrons…
    A bientôt Brigitte !
    Corinne et Christian

  61. Zapping

    De la réservation jusqu à la fin du sejour un mot :parfait.
    Brigitte nous a accueilli avec une délicieuse simplicité humaine .Dans notre gîte tout est équipé pour que nous manquions de rien barbecue électrique, robot coupe, presse agrume, grand frigo, si on aime cuisiner comme moi c’est bonheur rien ne manque et tout fonctionne et de très grande propreté .
    À notre arrivée était prévu un délicieux petit déjeuner pour le lendemain matin .brigitte nous a conseillé sur les activités à faire ou à voir et à mis disposition dans notre gîte des adresses et numéros de tel, bien pratique et de bons conseils car nous avons fais les activités et les prestations étaient à la hauteur.
    En général quand on loue un gîte vous avez le strict minimum.Ici ce n’est guère le cas Brigitte prend soin de faire passer un excellent séjour A ses hôtes on sent l’humain avant le buisness et ça fait du bien.
    Alors un conseil, arrivez en grande détente car tout vous attend pour que vous passiez un sejour relaxant dans un cadre qui respect la nature reste à vous de bien le lui rendre.
    A très bientôt en tout cas .
    Florence et moumoune.

    https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1214312-d2647656-r455919121-Rochers_Caraibes_Eco_Village-Pointe_Noire_Basse_Terre_Island_Guadeloupe.html#

  62. Ulrike und Justo

    Wir haben eine Woche im TI KAZ verbracht, ein bis ins letzte Detail liebevoll gestaltetes Cottage, ein Platz zum wohlfühlen und entspannen.
    Wenn es auf Basse Terre nicht so viel zu erkunden und erleben gäbe, könnte man auch einfach die ganze Zeit auf der Terrasse vom Cottage verbringen, und die Kolibris und anderen Vögelchen beobachten.
    Die Bilder auf der Webseite versprechen nicht zu viel!
    Die Anlage liegt direkt an der N2, ist also sehr gut zu finden und erreichbar.
    Wir würden jederzeit wieder bei Brigitte buchen.

  63. Damien et Adélaide

    Une semaine parfaite dans la kaz a man tiren, meublé de tourisme 4 étoiles.
    Nos journées commencent par le balais des colibris et des sucriers au milieu de diverses essences tropicales.
    Pour se terminer dans le jacuzzy avec le son des grenouilles typiques de la région.

    Des équipements hauts de gamme, une literie étonnante et un vrai engagement eco ( récupérateur d’eau de pluie, compost , produits bio…)
    Brigitte est très accueillante et sympathique. Elle reste disponible à tout moment et vous conseille sur les meilleures sorties et restaurants de la région.

    Bref, on en redemande.

    Damien et Adélaïde

  64. Emmanuelle et Cyrille

    Nous avons adoré notre séjour dans la « Kaz à Mam Tiren »!La maison est spacieuse, confortable, très bien équipée et décorée avec goût; elle est de plus bien située pour rayonner facilement dans Basse-Terre.Brigitte est une hôtesse dynamique et généreuse en bons conseils pour apprécier les saveurs locales.Nous avons apprécié le délicieux repas de poissons livré par Julien.Le chant des grenouilles et des oiseaux voraces nous manque déjà…Nous reviendrons!

  65. Martin & Nathalie

    Nous avons passés trois semaines en Ti Kaz et nous pensons toujours à ce sejours merveilleux. Nous avons cherchés un endroit calme et beau, et exactement ça nous avons trouvés. Relaxant sur la terrasse ou au jacuzzi, regardant les oiseaux, ecoutant les bruits divers de la nature, c’est vraiment la place du bien être. Et il y en a tant de choses à faire, pas seulement visiter les plages les plus belles. Brigitte, merci beaucoup pour tout, nous revenons.

  66. Marie Yves et Marc

    Une semaine à la kaz à Man TIren + une deuxième semaine à la villa gran kaz!!!
    Que du bonheur!!! Du sucre pour les petits oiseaux du matin, la délicatesse des colibris, dormir avec le bruit des grenouilles, profiter du jacuzzi et/ou de la piscine, profiter de la nature, des gens et de leurs sourires, des succulents repas de Fulberte, de la réserve Cousteau avec Jazz à la plongée…
    Nous, les vacances on les aime comme ça en toute simplicité avec calme, avec fluidité et un peu bobo mais ça fait un bien fou de ne pas se tromper sur la destination des vacances… Il y a encore pleins d’îles à découvrir !!!

  67. Nathalie & Romuald

    Séjour exceptionnel du 05 au 15 Mai 2016 dans la Kaz a Man Tiren. Ce gîte à l’ambiance créole raffinée dispose d’une belle chambre cosy et climatisée, d’un agréable salon TV, d’une cuisine entièrement équipée ouverte sur l’extérieur. Il fait bon se détendre sur la grande terrasse couverte dotée de petits fauteuils club avec vue sur la mer et ses couchers de soleil aux couleurs flamboyantes. La seconde terrasse vous laissera un gout de plénitude avec son jaccuzzi et ses transats. On savoure ainsi d’incroyables moments dans ce petit coin paradisiaque à la végétation luxuriante avec pour compagnons les colibris et sucriers. Idéalement située pour visiter Basse Terre et à 5mn de la plage Anse Caraïbe, la case est un véritable havre de paix. N’hésitez pas à faire appel à Fulberte, cuisinière hors pair, qui prépare de savoureux dîners variés et typiques. Nous nous sommes régalés… Enfin, Brigitte est une maitresse de maison attentionnée que nous remercions pour son accueil chaleureux, sa décontraction, sa bonne humeur et ses petits conseils locaux.
    Nous reviendrons à Rochers Caraïbes c’est une certitude…

  68. Geneviève

    Nous sommes retournés à Gran’Kaz pour la seconde année consécutive. Cette villa d’un capacité de 6 personnes est sur tous les points exceptionnelle.
    Cela commence par l’accueil de Brigitte, soucieuse de votre confort et ravie de vous faire partager les nouveaux aménagements (décoratifs et d’agrément).
    Cette villa ouvre sur une magnifique terrasse avec au premier plan des ambiances florales tropicales et au loin une vue imprenable sur la baie de la Plage Caraïbes. Cette situation garantit tous les soirs des couchers de soleil qui comble autant les photographes que les romantiques. Cette terrasse propose quatre espaces : restauration, salon, transat et piscine qui fait que l’essentiel du séjour se déroule à l’extérieur.
    A l’intérieur, grand espace cuisine-salon-salle à manger bénéficiant d’un niveau d’équipement exceptionnel tant en diversité, qu’en qualité (harmonie des formes et des couleurs) qu’en modernité (TV, Wifi, HIFI). Pour autant, je vous recommande les services de Fulberte, cuisinière hors pair qui vous livre une cuisine locale de grande qualité juste à la fin de l’apéro. Il n’y a plus qu’à passer à table.
    Les trois chambres enfin dont on sent qu’elles sont l’objet de toutes les attentions de la part de Brigitte, qui leur a donné à chacune une identité spécifique : couleurs, décoration, literie, ameublement.
    Bref un coin de paradis dans lequel nous ambitionnons de retourner régulièrement.

  69. Beatrice Fayat

    Séjour du 28 avril au 05 mai
    8 jours très agréables .
    Nous étions à la villa grand Kaz. La qualité des prestations proposées ont répondu à toutes nos attentes . Aussi bien concernant l’accueil de Brigitte qui a su se montrer agréable , disponible, de bons conseils , compétente et discrète . La maison est géniale , l’a vue, la décoration , l’aménagement et l’équipement très Top . Et la piscine !!
    Petit souci , aucune inquiétude, aussitôt dit , aussitôt régler. La literie est de grande qualité. J’ai fait des nuits de bébé. Nous avons adoré la vu tous les matins , un délice pour les yeux.
    Le plus c’est les repas de Fulberthe , un régal pour le palais.
    Site idéalement situé et j’aurais plaisir à y revenir dès que possible

  70. Amélie Phaneuf

    Nous somme deux québécois ayant séjourné au Ti-Kaz du 16 au 23 avril dernier. Un magnifique séjour!

    Le Ti-Kaz est impeccable, bien équipé, confortable et intime. On y manque de rien! Nous avons adoré l’accueil de Brigitte, sa discrétion et ses conseils sur les activités à faire en Guadeloupe. Ne ratez pas le canyoning avec Olivier et la plongée avec Antoine! La Soufrière, la chute du Galion et les chutes Moreau ont également été pour nous de superbes excursions. Sa localisation est idéale pour les amateurs de plein-air, plusieurs randonnées et activités à faire à proximité.

    Merci Brigitte et à bientôt j’espère!

  71. Brigitte et Christian

    séjour du 19 mars au 1er avril 2016
    nous avons passé 2 semaines de rêves dans un environnement très fonctionnel et agréable , dans le gite kaz à man tiren très confortable et très bien aménagé tout y est une chambre spacieuse avec lit très confortable , moustiquaire et climatisation un salon avec TV ?une cuisine avec tout le matériel et une machine à laver le linge ,une grande terrasse avec un jacouzi utilisable à volonté.
    merci à Brigitte pour son accueil et aussi,à Mylou son aide , sans oublier JP le mari de Brigitte très sympa
    donc 15 jour de repos complet avec quelque escapade dans la région de poire noire , vois Deshais etc…
    nous espérons pouvoir y retourner dans les années a venir et on a déjà une adresse toute trouvée  » ROCHERS CARAIBES  »
    venez en Guadeloupe les guadeloupéens sont très sympa, aucun problème , il faut venir sur place pour constater.

  72. Chantal Christophe

    Nous avons passés excellentes vacances dans cet endroit magnifique ou nature,raffinement et accueil chaleureux règne en maitre.
    Merci Brigitte vous avez contribué à ce que nos vacances soient délicieuse.Ne changer rien car tout est parfait.
    A l année prochaine 😉

  73. Marc Florence Noé et Sacha

    Nous avons passé un séjour inoubliable en famille dans la Kaz A Man Tiren au milieu de la végétation généreuse, des colibris et sucriers espiègles. Le gite est beau, propre et fonctionnel. Merci Brigitte pour ton accueil et tes précieux conseils que nous avons suivi avec bonheur!( Plongée avec Jazz, excursion palmes masques tuba avec Antoine, la visite de la mangrove avec Jean-Eude, le canyon avec Olivier, les repas de Fulberte etc … )

    Nous nous sommes véritablement reposés, amusés, instruits en un mot ressourcés.

  74. Séverine et Samuel

    Magnifique séjour en amoureux !
    Nous avons passé un agréable séjour dans Ti Kaz, superbe cadre au coeur d’un jardin tropical. Le gîte est spacieux, propre, bien équipé et décoré avec goût. Brigitte veille à notre confort et à notre bien-être. Grâce à ses conseils nous avons fait de superbes balades. En particulier celle avec Jean-Eudes à Ste Rose dans la mangrove et la barrière de corail dont nous garderons un excellent souvenir.
    Et quel bonheur de déjeuner en présence des colibris et des sucriers, et de siroter un planteur dans le jacuzzi le soir. Dépaysement assuré !
    Quant aux plats de Fulberte, un vrai régal, à consommer sans modération !
    Une adresse à conseiller sans hésitation.

  75. Mary-Lise et Norbert

    Super séjour dans la Ti Kaz.
    Tout était parfait : accueil, installations, propreté , déco, WI-FI, situation….
    Nous avons adoré la terrasse sans vis-à-vis, le jardin, le jacuzzi et la situation qui est centrale pour toutes les excursions…

    A recommander sans modération !

  76. Marc

    Superbe séjour dans la Ti Kaz.
    Un grand merci à Brigitte pour son accueil, sa disponibilité et ses précieux conseils.
    Les excursions qu’elle nous a conseillé étaient inoubliables.
    Nous avons apprécie de prendre le petit déjeuner en compagnie de Starsky, le colibri :-)ainsi que de prendre un bain dans le jacuzzi au clair de lune.
    Nous avons testé les pique-nique de Marlette, très bons et complets lorsque l’on part randonner tôt le matin.
    Nous recommandons vivement Rochers Caraibes; tout y est pour passer un magnifique séjour.

  77. Chrystelle

    Nous avons passé un magnifique séjour! Ti kaz est idéale pour des vacances en amoureux. Nous y avons passé de très bons moments! La kaz est très bien aménagée et joliment décorée. Le jacuzzi est extrêmement agréable… à la nuit tombée, sous les étoiles, c’est presque magique! La literie est parfaite, le barbecue électrique est super, la salle de bains est jolie et pour terminer, la situation à Pointe Noire est parfaite! Merci encore chère Brigitte. Nous reviendrons 🙂

  78. Bruce

    Nous avons passé deux semaines parfaites dans la kaz a man tiren en famille. Le logement est parfaitement propre et bien equipé. L’accueil de Brigitte est chaleureux et elle nous a donné d’excellents conseils pour nos excursions. Fulberte nous a préparé des repas locaux excellents avec un rapport qualité prix imbattable. Nous espérons revenir vite dans cette location qui est parfaitement situé sur Basse terre pour les amateurs de plongée, snorkelling, canyoning, randonnée et plages idylliques (sans sargasses). Son positionnement permet de se rendre sur Grande terre facilement par la route de la traversée. Je vous recommande vivement cette location qui mérite sa réputation.

  79. Pierre & Cecile

    Nous avons loué la villa Gran Kaz pour une semaine. C est une villa magnifique, superbe panorama sur la mer depuis la terrasse et la piscine, équipée de tout le matériel nécessaire en parfait état, et décorée avec goût, il ne manque vraiment rien, jusqu’à la glacière et plaque réfrigérante pour emporter lors de vos pique nique.. Mais au delà de l aspect matériel qui encore une fois est irréprochable, ce qui fait vraiment l atout de ce logement, c est Brigitte, la propriétaire qui prend vraiment à cœur que tout soit nickel, de l accueil jusqu aux conseils sur les activités locales à réaliser et fera son maximum pour que votre séjour soit parfait.

  80. Millon Laurent

    Séjour de 8 jours du 04 au 11 Mai 2015 dans le gîte « Kaz a Man Tiren ».

    Très bien accueilli par Brigitte qui a su parfaitement nous mettre à l’aise et nous conseiller. Elle connait tout le monde dans le coin.

    Les ingrédients pour le petit déjeuner du lendemain étaient dans le frigo ainsi que tout ce qu’il faut pour préparer le T Punch de l’apéro.
    De toute façon, il ne manque pas grand chose dans la Kaz…

    Notre séjour a été des plus agréable.
    Plongée, visite…

    Nous n’avons qu’une hâte, Revenir le plus vite possible!

  81. Xavier MALDENT

    Séjour de 8 jours du 24 avril au 02 Mai 2015 à la Villa « GRAN KAZ ».

    Accueil chaleureux par la gérante de la Villa Brigitte BARTHE qui permet de suite de se sentir comme à la maison avec un zeste d’exotisme en plus bien sur , surtout le 1er matin lorsque l’on découvre la terrasse entourée d’un écrin de fleurs, de plantes tropicales et la vue imprenable sur la mer et la Baie de la Plage Caraïbe. Le Paradis existe bien .

    Plonger dans la piscine dans de l’eau à 27 et déguster le T Punch (le soir…..pas le matin!) avec la vue sur l’Océan cela laisse des souvenirs pour un moment. Griller un poisson frais sur le barbecue et profiter de la terrasse le soir dans les transat ,quel détente.

    Coté VILLA elle mérite ses 5 *****, toutes les prestations sont au Top, et il ne manque rien excepté peut être une poêle pour tourner des crêpes mais bon quelle idée tout de même en Guadeloupe !

    La prochaine fois nous reviendrons plus longtemps car lorsque l’on à gouté à la vie paradisiaque à GRAN KAZ vous n’avez qu’une envie c’est d’y revenir au plus vite .

    Xavier et des Apnéistes d’Orléans

  82. Callens

    Nous avons passé deux semaines superbes dans votre gîte. L’accueil était excellent et les conseils judicieux. Le logement était magnifique et d’une propreté irréprochable. Quel bonheur de vivre deux semaines dans la nature auprès des colibris, sucriers,… Les conseils pour les activités étaient excellents ; nous recommandons particulièrement les randos tortues et la découverte du Grand Cul de Sac marin avec Jean-Eudes. Le plus du gîte est sans aucun doute les repas de Fulberte. Elle nous a préparé des repas variés et équilibrés pendant deux semaines. Nous avons pu savourer la cuisine guadeloupéenne que nous n’aurions certainement pas eu l’occasion de tester dans les restos. Un seul petit bémol au gîte : le bruit de la route. Merci pour ce beau séjour. Patricia

  83. SÉNAC Gérard & Marie

    « TI KAZ » fut notre « cocon » pendant 16 jours le mois dernier.
    D’une propreté irréprochable, l’agencement très pratique, avec beaucoup de rangements, la décoration soignée et le très grand confort… nous ont permis de profiter pleinement de nos vacances. Le SPA, après nos journées de visite ou d’activité, permettait de se préparer à de belles soirées, tout d’abord avec le « ti-punch »…. suivi de délicieux dîners préparés avec délicatesse par Fulberte, charmante Guadeloupéenne, au doux sourire….

    Rochers CARAIBES est très bien situé pour visiter Basse Terre et pas trop éloigné de Grande Terre.

    Chère Brigitte, Chère Fulberte, ne changez pas… vous êtes vraiment adorables !!!!
    Marie & Gérard

  84. Jean Claude et Tini

    Séjour du 18 janvier au 5 février 2015
    Ô, la terrasse de Ti-Kaz, elle vous apaise après le long voyage et la réception problématique de la voiture de location.
    Bien sûr, il y a le bungalow confortable et bien décoré, la literie impeccable, le jardin fleuri avec palmiers et bananiers, l’accueil chaleureux et efficace de Brigitte, la plage des Caraïbes toute proche avec son petit resto Le Reflet, Basse-Terre et toutes les découvertes qu’on peut y faire, mais cette terrasse, où les colibris et les sucriers sont des habitués, où les bambous ondulent sur le vent, on s’y installe et on ne veut plus la quitter et c’est là son seul problème!

  85. Sylvie et Jean-Paul

    Nous avons tous une tendance instinctive à garder jalousement les bons plans pour soi.
    C’est un peu notre cas, surtout après un séjour comme celui que nous venons de passer dans la Kaz à Man Tiren. C’est-à-dire : inoubliable.
    Autrement dit, le paradis existe et, égoïstement, nous n’avons pas très envie que ça se sache…
    Mais ça ne serait pas très gentil vis-à-vis de Brigitte, l’âme de Rochers Caraïbes, qui se coupe en quatre pour nous assurer un séjour idyllique et dénué de tout souci.
    Sans compter la chaleur de son accueil et ses conseils avisés pour découvrir une Basse-Terre authentique et partir à la rencontre de personnes toutes aussi authentiques.
    Et pour ceux qui aiment le « bien manger », faites-lui confiance pour vous fournir les bonnes adresses et les bonnes tables.
    La Kaz à Man Tiren est un petit nid paradisiaque pour deux amoureux, ou pour un couple avec 2 enfants, d’une propreté impeccable et très bien agencé.
    Tous les ustensiles modernes sont disponibles pour faciliter notre séjour.
    La décoration est adorable et nous offre un dépaysement complet.
    Nous avons profité de la large terrasse nous offrant une vue sur la végétation tropicale et sur la mer des Caraïbes, sans oublier le jacuzzi nous délassant après une belle journée de découverte, et aux couleurs de l’arc en ciel à la nuit tombée.
    Vous prendrez vos petits déjeuners en compagnie des colibris et des sucriers, à condition de ne pas oublier de les nourrir, de nectar pour les uns et de sucre de canne (de Marie-Galante, s’il vous plait) pour les autres.
    Cependant, il subsiste deux pièges dont il faut être vigilant : le temps qui passe trop vite et l’envie de rester pendant des heures à profiter de la Kaz, en oubliant de visiter toutes les splendeurs que nous offre la côte sous le vent.
    Dernier conseil : laissez-vous tenter par la cuisine créole de Fulberte, une Môman attentionnée nous concoctant de véritables trésors culinaires aux saveurs antillaises à tomber par terre. Elle viendra vous apporter un repas copieux, équilibré et savoureux dans son panier d’osier. Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table.
    Alors, pour tous ceux qui aiment passer des vacances hors des sentiers battus des complexes hôteliers où tout est aseptisé, Rochers Caraïbes est fait pour vous.
    Merci encore à Brigitte pour ce séjour inoubliable.
    Sylvie et Jean-Paul (Loire-Atlantique).

  86. Marie-Anne en Roland

    Brigitte,

    wij wensen je oprecht te bedanken voor de mooie vakantie die wij dank zij jou gehad hebben.
    Alles was gewoon perfect!
    De ontvangst, het huisje, het terras, de jacuzzi, de waardevolle tips om het eiland te bezoeken etc……
    Je zorgde ervoor dat alles naar onze zin was,
    wij komen zeker terug.
    Marie-Anne en Roland

  87. sandrine et christophe

    Comme l’année dernière nous revenons enchantés de notre séjour à Rocher Caraîbes.
    L’an passé Kaz a Man Tiren nous avez ravis, cette année nouvelle expérience dans la somptueuse villa.Une vue a couper le souffle sur la mer, une végétation luxuriante, des oiseaux toujours aussi nombreux. Chaque chambre est décorée avec beaucoup de gout et dispose d’une salle de bain privative, pratique quand on voyage en famille et entre amis, chacun y trouve son espace.
    La piscine permet de passer de bons moments rafraîchissants tout en observant la mer.
    Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux et ses précieux conseils! Les garçons sont revenus enchantés de leur pêche au gros avec Julien, certes ce jour là peu de poisson (assez pour se régaler) mais la rencontre avec 2 baleines et des dizaines de dauphins….MAGIQUE
    Sans oublier les repas succulants de Fulberte
    Bref des vacances exquises et des étoiles plein les yeux.
    A très vite dans ce petit coin de paradis

  88. Kathrin Habermaher

    Wir haben eine wundervolle Woche auf Basse Terre im Bungalow Ti Kaz verbracht. Das Bungalow ist äusserst liebevoll und perfekt eingerichtet. Wir haben uns sehr wohl gefühlt und haben die Terrasse und den Jacuzzi sehr genossen. Auch der Mahlzeitenservice von Madame Faulberte war perfekt. Wir werden bestimmt wiederkommen.
    Chere Brigitte, merci beaucoup et à bientot!

  89. Véronique & Thomas & 3 enfants

    Nous voilà de retour dans le grand Nord, au bord de la mer Baltique mais nous avons encore la tête pleine de colibris, palmiers, poissons-perroquets, des images de forêt tropicale à perte de vue et d’eau turquoise… Nous avons passé un séjour magnifique en famille à Rochers Caraibe qui nous a juste donné envie de revenir ! Revenir à Gran Kaz pour la vue magnifique, l’aménagement coloré de la villa, les repas délicieux de Fulberte, la jolie piscine pour se rafraîchir à toute heure… Sans oublier votre accueil et tous vos bons conseils, Brigitte, qui nous ont permis de profiter à fond de ces quelques jours sur Basse-Terre. Merci encore et peut-être (sûrement ?) à bientôt !

    Véronique, Thomas, Noah, Lou & Mael – Rostock, Allemagne –

  90. Flora Bollon-Vié, Marc Bollon

    Montpellier, vendredi 20 février 2015,

    Bonjour Brigitte,

    Hier, il faisait beau. Flora et moi sommes allés à la plage du Petit Travers, à Carnon . Le soleil brillait sur la mer Méditerranée, comme il y a quelques jours encore,sur la mer de Caraïbes; mais nous ne sommes plus à Pointe-Noire, dans votre Paradis de « Rochers Caraïbes « …

    Bien amicalement, la « Petite famille de la Kaz à man Tiren  »

    Pour les candidats au voyage:Flora (8 ans ) et moi avons passé 10 jours magnifiques chez Brigitte.Vous souhaitez vous reposer sur une véranda de rêve? Allez à « Rochers Caraïbes « ! Vous souhaitez profiter d’une plage familiale fréquentée par les guadeloupéens, à l’écart des « Hots spots touristiques « (Qui ne sont pour autant autant guère éloignés), Allez à « Rochers Caraïbes « ! Vous souhaitez découvrir l’îlet Pigeon, à Malendure (La réserve Cousteau ) avec un guide sous marin professionnel et charismatique? Allez à Rochers Caraïbes et descendez à la plage Caraïbes, à 200 mètres à pied, pour rencontrer Antoine; et tant d’autres choses encore…

    Allez à « Rochers Caraïbes « , chez Brigitte Barthe; et vous n’aurez qu’une idée à votre retour en métropole : Avoir la chance de pouvoir y revenir à nouveau…

    Cordiales salutations aux prochains candidats au Paradis; marc Bollon

  91. Stéphanie et Yan

    Chère Brigitte,

    Merci pour l’excellent séjour passé chez vous! Nous avons adoré notre villa. La tranquillité, la propreté et la vue sur la mer nous ont comblé! Il ne manquait de rien!

    Merci également pour vos conseils sur les choix d’activités ou encore de restaurants!

    À recommander sans hésiter, les plats maisons de Fulberte. Quel plaisir de ne pas avoir à se déplacer et manger en tranquillité sur la magnifique terrasse!

    Félicitation pour tous vos efforts, vous avez un site magnifique!

    Nous espérons avoir la chance de séjourner à nouveau chez vous!
    Yan et Stéphanie

  92. Shaggy Hairstyles

    Tout est reuni au "Rochers Caraïbes" pour passer d inoubliables vacances, le gîte est très agréable, rien ne manque, jolie décoration, situé au milieu de la végétation, les colibris et les sucriers vous accompagnent au petit déjeuner et le jaccuzi vous attend au retour de balades… Très bien situé, la visite de la magnifique Basse Terre se fait sans difficulté et la plage Caraibe toute proche est très agréable sans oublier les petits plats locaux qui peuvent être livrés à domicile et les très bons conseils d excursions que donne Brigitte. Nous n attendons qu une chose : Pouvoir y retourner !.

  93. Patrice et Pascal

    Nous avons séjourné 15 jours dans la villa Gran Kaz. Adepte du tourisme en location, ce site éco lodge est parfait! Nous avons été conquis. La vue sur la mer des caraïbes est à couper le souffle. Il y a un jardin charmant et une petite piscine idéale pour se rafraichir. La nuit on s’endort en écoutant la mer.
    Les espaces intérieurs, l’agencement, la literie, l’équipement cuisine, le confort, tout est ici au top! Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux, ses précieux conseils, son attention toute particulière et surtout sa gentillesse.
    Profitez sans hésitation de la savoureuse cuisine de Fulberte. Le snorkeling avec Antoine dans la réserve Cousteau est un moment purement magique, tout comme la sortie en bateau dans la mangrove avec Jean-Eude, drôle et pédagogue à la fois. Le relief escarpé vers Pointe Noire est à la fois surprenant, sauvage et dépaysant.
    Si vous cherchez des vacances de rêve foncez chez Brigitte les yeux fermés.

  94. Pascal et Anne

    Nous avons passé 2 semaines extraordinaires dans ti-kaz début janvier.
    Le cadre est magnifique, Ti kaz est très bien équipé et vraiment aussi bien que sur les photos,vue sur la mer des caraïbes et ses superbes couchers de soleil, le jacuzzi pour se détendre en fin de journée.
    Brigitte, trés réactive à la moindre demande, est toujours disponible et saura très bien vous conseiller,que ce soit pour les petites « astuces locales » ou pour les visites et activités (et elles sont nombreuses), etc…
    A faire absoluement le snorkling avec Antoine, la mangrove et les lagons de Jean Eudes, le canyoning avec Oliver Dousset….
    Et surtout les petits plats de Fulberte, un vrai délice : produits frais locaux, poissons du jour.
    Idéal pour découvrir une vraie cuisine créole avec des produits sains, repas complet et tout à fait équilibré..
    Brigitte a eu la gentillesse de nous faire visiter grand kaz entre deux client et maintenant nous n’avons plus qu’une envie, y retourner à 6..!!!!

    Merci Brigitte pour ce super séjour.
    Pascal et Anne

  95. Christine, Pierre et leurs enfants

    Merci Brigitte pour la qualité et la chaleur de l’accueil dans votre gîte superbe et en parfait état.
    Merci pour vos conseils, activités, plages, restaurants, nous ne sommes pas arrivés à tout faire pendant les 13 jours de notre séjour.
    Le gîte est magnifiquement situé sur une petite hauteur, au cœur d’un jardin superbe avec vue sur la mer.

  96. Jean Yves et Mariane

    Un magnifique séjour à la villa gran Kaz
    Nous étions 4 adultes et un petit ,tout le monde a profité de cet espace exceptionnel ,des conseils de Brigitte pour nos excursions et des plats cuisinés et livrés
    La vue est grandiose et les plages à proximité très accueillantes
    Dans oublier la réserve Cousteau,jean eudes et le blue lagoon,le parc des mamelles etc….
    A refaire pour approfondir et se faire dorloter !
    Merci Brigitte

  97. Jacquelin Danielle et Alix

    Nous avons eu la chance de passer 4 semaines dans la Kaz a Man Tiren et cela nous a paru bien trop court.
    Que rajouter aux autres commentaires?
    Rien, tout est dit, lieu magique (superbe vue sur la mer), décoration de très bon goût, hébergement d’une propreté méticuleuse, jacuzzi bien entretenu, équipement de la cuisine très complet (rare dans les locations), literie de qualité, joli jardin bien entretenu, présence de nombreux sucriers, gros becs et autres colibris grâce aux mangeoires et abreuvoir à nectar (quelle bonne idée) sans oublier l’excellente cuisine de Fulberte (à prix raisonnable) dont il serait serait bien dommage de se priver….
    Brigitte est très disponible (sans être envahissante) et remédie tout de suite à un éventuel petit problème.
    Nous n’avons qu’une idée : revenir!

  98. Valérie et José

    Tout est reuni au « Rochers Caraïbes » pour passer d inoubliables vacances, le gîte est très agréable, rien ne manque, jolie décoration, situé au milieu de la végétation, les colibris et les sucriers vous accompagnent au petit déjeuner et le jaccuzi vous attend au retour de balades… Très bien situé, la visite de la magnifique Basse Terre se fait sans difficulté et la plage Caraibe toute proche est très agréable sans oublier les petits plats locaux qui peuvent être livrés à domicile et les très bons conseils d excursions que donne Brigitte. Nous n attendons qu une chose : Pouvoir y retourner !

  99. Patricia et Jean-Christophe

    Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour à Kaz à Man Tiren en février 2014 ! Les Rochers Caraïbes, c’est un lieu magique et chaleureux d’où l’on a pas envie de repartir. Cette semaine fut un enchantement…
    Merci à Brigitte pour sa gentillesse.

  100. Christian & Francoise

    Cette quinzaine passée à Ti Kaz fut malheureusement beaucoup trop courte et nous comptons bien y revenir.
    Accueil très chaleureux de Brigitte , super Déco du gite situé dans environnement reposant à la végétation luxuriante , tout est prévu à l’arrivée , propice à l’immersion immédiate en vacances.
    De très bons conseils et très avisés pour les excursions , activités (aquarando avec guide passionné, découverte de la mangrove avec des couleurs superbes et guide très averti) , ballades, plages et restauration ( à domicile ou en ville)……
    En conclusion un séjour riche en découvertes permettant une déconnection totale dans une location très bien située sur basse terre.
    Un grand merci pour tout.
    A très bientôt . Christian et Francoise

  101. Gunilla

    We have spent three lovely weeks at Kaz A Man Tiren. We were there to have peace and quiet to read and write, and it worked really well. The house was very nice, clean, beatifully furnished and well equipped, with everything needed in kitchen and bathroom. Since we spent part of the time working on-line we particularly appreciated the excellent wifi connection. The surroundings are lovely, with walking distance to a small beach, and a few restaurants. Brigitte, our hostess, was extremely helpful with whatever our questions were.
    We will certainly come back. The Eco-village with the combination of three locations is ideal if you want to travel with friends or extended family, and yet stay in your own house.

    Gunilla and Stefan

  102. Walter

    We spent a splendid week at Gran Kaz. The quiet house is very attractive and spacious, impeccably clean, well equipped with high-quality amenities. The three bedrooms are arranged with exquisite taste. The view of the ocean from the very large terrace is absolutely breathtaking. The surrounding vegetation is lush and looked after with great care and love. Brigitte, the owner, is an absolutely wonderful person – very caring, reliable, and incredibly helpful with all sorts of assistance and information when requested. All is all, this is a truly magic place that we recommend most highly. You will love it!

    Walter
    Oxford, UK

  103. RIVIÈRE Come et Amelie

    Une arrivée très accueillante à Ti-kaz. Ti-Kaz est très bien équipée et l’ambiance est très cosy…
    Nous avons apprécié la location : confort au cœur de la nature, petit cocon pour amoureux. Et la cerise sur le gâteau : le jacuzzi ! Nous avons pu profiter des très bons conseils de Brigitte pour toutes les sorties : snorkeling, canyoning, visites en tous genres…nous en gardons de merveilleux souvenirs avec des guides passionnés ( je pense surtout à Antoine). Cette location est parfaite pour un couple aimant découvrir les trésors de Basse Terre et notamment ses richesses sous marines et terrestres. Je recommande très vivement cette location (bien située également sur Basse Terre). Amélie et Côme.

  104. Christine et Louis

    Chère Brigitte,nous vous avions promis un retour d’information de notre voyage en Guadeloupe en novembre/décembre 2013.
    Tant de choses ont été dites et le temps nous manquant décidément, nous ne l’avons pas fait avant ce jour d’août 2014.
    il n’est pas facile d’innover en matière de louanges.
    Nous n’allons donc pas nous y attarder sinon de dire MERCI.
    Avec nostalgie nous sommes revenus sur le site de Rocher caraïbes et constatons avec plaisir que c’est de mieux en mieux.
    Au fait, comment est-possible ?
    FÉLICITATION et à bientôt, car c’est assurément le moment de revenir reprendre des forces !
    Cordiales salutations à toute l’équipe, y compris Fulberte.

  105. Brigitte et Christine

    Voilà bien une adresse à classer au top des résidences de vacances: la grand Kaz au sommet du rocher ouverte à 180 degrés sur la mer des Caraïbes a répondu à toutes nos attentes et plus encore. Exotique à souhait, délicieusement décorée par une hôtesse au goût très sûre, confortable et merveilleusement bien équipée, cette splendide villa est à elle seule un endroit ou il faut passer du temps. Prévoir donc pour ceux qui découvre l’île papillon quelques jours de plus pour traîner sur les bains de soleil de la terrasse, clapoter dans la jolie piscine et siroter un doux planteur au coucher du soleil. Merci Brigitte pour ton accueil et ton attention tout au long de notre séjour. Avec toute notre amitié, pleins de bises à partager avec ton homme qui aura partagé sa TV pendant la Coupe du Monde, avec ton fils pour les bananes du jardin, avec Milo pour sa gentillesse et Fulberte, que nous décidons de nommer Grand Chef de la cuisine créole.

  106. Susanne et Reto

    Nach einer Woche Regenwaldurlaub in Dominica haben wir den Komfort in den Rochers Caraïbes an der wohl schönsten Ecke Guadeloupes richtig geniessen können. Es war einfach alles perfekt. Brigitte, die überaus freundliche Vermieterin, hat uns alle Wünsche von den Augen abgelesen. Sie hat uns sogar das Nachtessen bei Jackie organisiert, es war ausgezeichnet. Auch die Menus von Fulberte an den folgenden Tagen würden wir niemals missen wollen, typisch kreolisch und exzellent.

    Das Kaz a Man Tiren liess überhaupt nichts zu wünschen übrig. Es war sehr sauber und hatte alles da, was es braucht. Der Garten rundherum mit den Kolibris vermittelte uns die Privatsphäre, die wir gerne hatten. Nach einem umtriebigen Tag die Muskeln im Jacuzzi zu entspannen, was gibt’s schöneres? Für uns steht jedenfalls heute schon fest, wo wir bei unserem nächsten Guadeloupeurlaub wohnen werden.

  107. Jean pierre et Ivana

    Un séjour de rêves dans un bungalow authentique de la région , une literie parfaite pour de longues nuits , un spa très apprécié lors des retours de randonnées ou des ballades en mer recommandées par Brigitte qui sait vous « dénicher » les bons tuyaux . Le plus est la possibilité de se faire livrer des repas dignes d’un grand chef tout en cuisine local …. Plus besoin de chercher ailleurs Rochers caraïbes est la bonne destination . Un petit bémol , le bruit de la route qui est compensé par le chant des grenouilles .

  108. Simone et André

    Un hébergement particulièrement soigné avec les bois apparents locaux « ciment » et « rouge » ; une décoration adaptée ; et, une literie qui vous porte dans les bras de Morphée.
    Pendant votre séjour, une détente naturelle en vous glissant dans le spa sous le seul regard du soleil levant ou celui des astres.
    Et, le nec plus ultra, l’accueil de Brigitte dont la passion et la spontanéité ne peuvent être que partagées.
    Bref, un séjour vraiment sympathique et très apprécié.
    Une adresse incontournable. Avis aux amateurs.

  109. xavier Cornet

    … passés dans Gran Caz : 10 jours divins où nous avons presque oublié que nous avions un travail, une vie, une maison ailleurs..

    Le charme des lieux agit de suite… tout à terriblement bien été pensé par Brigitte. Brigitte qui vous accueille avec un grand sourire, vous explique tout en un rien de temps, les bons plans à ne pas manquer… comme un cadeau bien pensé elle vous livre son chez elle… vous n’avez plus qu’à vous laisser faire.

    Tant de bonnes choses ont été dite et à juste titre… à chaque jour sa surprise…
    les apéro-couchers de soleil au bord de la piscine, Fluberte et ses plats home made parfaits et généreux, la visite des oiseaux aux différents moments de la journée…

    Le confort est au rendez-vous, rien ne manque, des bougies aux coupes de champagnes en plastique à emporter à la plage au cas où, j’avais oublié mon anti-moustique il y en avait 3 flacons dans la maison 🙂 ! Non vraiment tout à été bien pensé pour notre plus grand plaisir.

    Une adresse qu’on a envie de garder confidentielle… comme un jardin secret ou seuls quelques privilégiés peuvent accéder… en choisissant les gîtes de Brigitte vous rentrez dans le club des hôtes qui ont adoré ce lieu et qui garde le souvenir d’un très beau moment…séjour avril/mai 2014

  110. Nicolas et Chloé

    Ti Kaz… C’est bizarre mais, très vite, nous nous sommes sentis chez nous…
    Endroit magique…
    Sérénité, charme, confort,… le tout en compagnie du ti punch 😉 et du jaccuzzi!
    Brigitte nous offre l’occasion de passer un séjour de rêve dans un pays qui tient toutes ses promesses…
    Le seul point négatif est que, du coup, le retour au pays n’en est que plus rude…!
    Merci tout simplement pour cette parenthèse hors du temps…

  111. Steeve et David

    Voilà, déja rentrés. Une semaine c’est plutôt court…
    Mais ce n’est pas la quantité qui compte ; et terme de qualité, nous avons été servis.
    A l’arrivée nous avons été agréablement surpris par notre bungalow Ti Kaz : à l’écart des autres, sans vis-à-vis, avec une vaste terrasse dotée d’un jacuzzi pour se détendre, une cuisine extérieure fonctionnelle (dont nous nous sommes peu servi hormis pour les petits déj’), un intérieur spacieux et décoré avec goût. Le tout d’une propreté impeccable.
    Après les crapahutages diurnes (plages, volcan, musées, snorkeling avec le très sympathique Antoine, tour de la Basse Terre), nous nous sommes délectés du farniente nocturne au son des grenouilles et différents animaux, sous la clarté des étoiles de la voie lactée, soit baignant dans les remous du jacuzzi, soit savourant les merveilleux plats de Fulberte.
    Nous remercions grandement Brigitte et Fulberte pour leur disponibilité, leurs conseils et leur accueil si chaleureux.
    Je recommande à tous de venir à l’Ecovillage Rochers Caraïbe.

  112. Sandrine et christophe

    Nous venons tout juste de rentrer chez nous et déjà regrettons ce petit paradis! Un séjour de rêve dans une case magnifique kaz a Man tiren. Un endroit ideal pour décompresser. La case est parfaitement intégrée dans un jardin luxuriant, nos seuls voisins les colibris et sucriers magnifiques.bref on s’y sent tout de suite chez nous! Merci Brigitte de nous faire partager votre amour pour votre île et bravo pour votre dommaine !(la villa est sublime )
    Bref des vacances de rêves orchestrées par une maîtresse de maison attentionnées et pleines de bons conseils : ne pas passer a côté de la cuisine de Fulberte (un délice)
    Et un dernier mot a tout ceux qui pensent ou on entendu dire que l’insécurité règne et que les guadeloupéens sont pas sympas! J’avoue que je ne comprend pas!!!! A aucun moment on s’est senti agressé et nous sommes accueillis à bras ouvert avec le sourire!!!!
    Voilà! Merci encore Brigitte et a très bientôt!

  113. Hélène, Guillaume, Léonie et Ulysse

    Séjour inoubliable à Rochers Caraïbes fin décembre/début janvier 2014 où nous avons passé 12 jours en famille dans Gran Kaz.
    Le temps de défaire nos valises et nous nous sommes sentis comme chez nous ! La décoration de Gran Kaz est charmante, les couleurs vives et les nombreux objets et tableaux qui égayent les murs, vous plongent dans l’ambiance caraïbes.
    La maison est spacieuse et très confortable : les trois chambres qui possèdent chacune une salle de bain avec douche italienne, la grande terrasse avec sa vue magnifique à 180° sur la mer Caraïbes (parfaite pour les couchers de soleil et le petit déjeuner des sucriers !), la cuisine intégrée dans la pièce commune et sa grande table pour les repas ou le salon. La literie est excellente et les moustiquaires qui entourent les lits sont un plus extrêmement appréciable (sans compter le style qu’elles apportent) ! Le tout dans un bâtiment en bois, écologique, avec la récupération d’eau de pluie, chauffe eau solaire et un système de volets à lattes qui permettent d’aérer les pièces sans jamais utiliser les climatisations qui équipent les chambres durant notre séjour !
    La végétation qui entoure la maison nous a donné un avant-gout du jardin botanique de Deshayes. La plage caraïbes et son ambiance locale est accessible à pied, pour les plus courageux quelques coups de palmes après la jetée et vous découvrirez déjà quelques uns des trésors que recèlent les fonds marins de la Guadeloupe.
    Nos enfants de 7 et 4 ans ont été comme des poissons dans l’eau à Gran Kaz, ils ont profités de la piscine en toute sécurité et avaient tout l’espace nécessaire pour jouer ou s’isoler quand ils le voulaient.
    Gran Kaz mérite ses 5 étoiles, tous les équipements sont de très bonne qualité et récents, la maison est très bien entretenue.
    Pointe noire est idéalement situé sur Basse terre pour rejoindre le nord ou le sud ou grande terre via la superbe route de la traversée ! Cela nous a permis de sillonner toute l’ile au grès de nos ballades.
    L’accueil de Brigitte est convivial et chaleureux. Ses conseils sont précieux, que ce soit pour les excursions (Antoine « AnBaDlola », Jean-Eudes « Blue Lagoon », Olivier « Canyon Guadeloupe » et Guy « Bel’Mangrov » ont contribués aux souvenirs que nous garderons de ces vacances. Ne pas rater les deux premiers (accessibles pour les enfants) ! ), les restaurants (mention spéciale à « Chez Francine » entre Deshaies et Sainte Rose pour ses acras de légumes, son colombo d’aile de raie et son poulet boucané…) et la touche finale avec Fulberte et ses petits plats locaux savoureux livrés dans un panier emballés dans du madras, véritable atout des services proposés par Rochers Caraïbes pour découvrir la cuisine créole et mettre les pieds sous la table après une longue journée d’exploration.
    Nous oublions certainement pleins de petits détails qui nous ont enchantés, nous vous laissons la le bonheur de les découvrir lors de votre séjour en Guadeloupe à Rochers Caraïbes…
    Pour conclure le moins appréciable dans ce séjour est le retour dans l’hiver pluvieux de la métropole, heureusement compensé par les odeurs, les saveurs, les paysages que nous gardons en tête…
    Nous n’étions jamais venu aux Antilles, mais, c’est certain, nous reviendrons en Guadeloupe à Rochers Caraïbes !
    Un grand merci à Brigitte, Milo et Jean-Pierre, une caresse à Carlos et ses potes !

  114. herin yves

    Nous avons passé une dizaine de jours en février 2014 chez Brigitte Barthe dans la villa Gran Kaz . Nous partageons tous les commentaires élogieux postés sur ce site et sur tripadvisor : une infrastructure impeccable, une piscine bien agréable, les colibris, la mer des Caraïbes et la plage proche, l’énergie de Brigitte très justement décrite par ailleurs comme une » Bretonne tropicalisée » et enfin l’art de Fulberte qui nous a préparé ses délectables spécialités tous les soirs, sans oublier une wifi de compétition. Prévoir plutôt un séjour d’au moins 2 semaines. Formidable. Félicitations à Brigitte. Yves

  115. Francis M

    Merci à tout le staff de Rochers Caraîbes, Brigitte, Milo, JP pour les excellents moments que nous avons passés ensembles en janvier 2014. Continuez ainsi, le succès est bien mérité

  116. BAUDRY

    MercI Madame BARTHE pour votre chaleureux accueil et vos bons conseils.
    Grâce à vous nous avons effectué en Guadeloupe un excellent séjour.
    Votre Ti Kaz est vraiment charmante et quel plaisir de siroter le soir au retour d’une journée de découvertes, un planteur dans le jacuzzi !
    Nous n’oublierons pas non plus Fulberte et sa délicieuse cuisine qu’elle en soit remerciée.
    Un grand merci encore.

  117. LECOYER Sophie

    Excellent séjour! Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux et ses bons conseils! La Kaz a man tiren est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature (et la literie est excellente)! Bilan du séjour: Basse terre magnifique et logement au top! Merci aussi à Fulberte pour ses petits plats exquis! Faites nous confiance vous ne serez pas déçus!
    Sophie et Mathieu

  118. Mylène & Olivier Waechter (Suisse, Bienne/BE)

    Arrivés de Suisse (Bienne dans le canton de Berne), nous avons passé 10 jours magnifiques dans Gran Kaz. Cadre exceptionnel, prix attractifs, qualité du logement parfait, sécurité absolue, literie excellente, services à disposition d’une très grande qualité (à essayer absolument la cuisine de Fulberte). Brigitte vous donnera tous les renseignements désirés pour vos excursions, vous pouvez lui faire pleinement confiance. Si vous avez la chance d’être en visite en décembre, à ne pas louper les « Chanté Nwel » dans la région (les guadeloupéens sont des personnes formidables pour qui sait les respecter). Une visite au restaurant Chez Jackie à Pointe-Noire pour une cuisine locale de grande qualité ou La Touna avant Bouillante pour une cuisine plus raffinée et plus européenne sont à faire absolument. En résumé, Basse-Terre c’est l’endroit parfait pour séjourner en Guadeloupe. Dix jours de Paradis et nous avons visité toutes les îles de la Caraïbe ! Vous pouvez nous croire c’était parfait et vous ne pouvez avoir que du plaisir en choisissant cet endroit.
    Olivier Waechter/[email protected]

  119. Katrin und Thorsten

    Wir haben 10 Tage im Ti-Kaz verbracht und haben dabei eine kleine Ecke vom Paradies kennengelernt. Wir wurden bei unserer Ankunft von Brigitte sehr herzlich in Empfang genommen. Sie hatte sogar den Kühlschrank aufgefüllt, so dass wir nicht gleich gezwungen waren für die nächsten Tage einzukaufen. Das Abendessen haben wir auf Ratschlag von Brigitte bei Fulberte, einer einheimischen Köchin, bestellt . Das war ein Erlebnis, als sie abends kam und uns mit einem kreolischen Überraschungsmenü beeindruckte.Das möchten wir jedem empfehlen, der die kreolische Küche kennenlernen möchte.Das Ti-Kaz ist einfach traumhaft eingerichtet, mit viel Liebe zu den Details. Die gesamte Anlage ist sehr gepflegt und wie ein botanischer Garten angelegt. Brigitte ist eine angenehme Gastgeberin, sehr hilfsbereit und sympathisch. Wir haben uns hier sehr wohlgefühlt. Danke für den schönen Urlaub..

  120. Cecile et Brice

    Nous avons passés un super sejour dans la Kaz a Man Tiren. Accueil super sympa, Brigitte est adorable et donne de super idée d excursions a faire dans cette belle region qu’ est la Basse Terre. Le gite est magnifique , et Fulberte fait des repas succulents……bref que du bonheur ….

  121. Hamon

    Un sejour fabuleux dans la kaz a man tiren. Brigitte, la propriétaire, est formidable, elle met tout en œuvre pour rendre le sejour inoubliable, toujours aux petits soins, de très bon conseil aussi bien pour les excursions que pour la gastronomie. Son bungalow est vraiment merveilleux, d’une propreté irréprochable, décoration soignée, literie de qualité, rien ne manque, très bien équipé ( nous aimons voyager mais également bien manger et c est bien la première fois je crois qu il ne manque rien pour cuisiner). Quel régal de siroter un petit punch dans le jacuzzi au milieu de plantes tropicales, de voir les colibris sur la terrasse. Un endroit vraiment sécurisé car nous sommes partis avec notre fille qui a trois ans. N hésitez pas a commander un repas avec fulberte, c est vraiment délicieux. Un grand merci aussi à millio avec qui mon mari a passé de formidables moments à la pêche. Un conseil, ne tardez pas à réserver car c est vite complet.
    Aller, kenavo.

  122. brice et cecile

    Un sejour parfait dans la Kaz a Man Tiren magnifqiue.Merci encore a Brigitte qui a su nous accueillir avec une foule de details tres appreciables : le petit plateau prêt pour l aperitif du soir en arrivant , ainsi que le petit dejeuner, permettant de commencer agréablement le sejour. Brigitte est de tres bon conseil pour toutes les excursions et ses partenaires sont supers. Merci encore a fulberte pour ces succulents repas , on s’est regalé…..Bref si vous chercher une location sur basse terre c est aux Rochers Caraibes qu il faut aller….

  123. Katrin et Thorsten

    Nous avons passés 10 jours dans un petit coin de paradis quis’appelle Ti’Kaz. Brigitte plein d’amitié nous accueille sans oublier de nous donner tous que nous avons besoin en rentrant d’une voyage longue. Nous avons bien profité du jacuzzi dans la soirée en regardant les étoiles et entendre les grenouilles. Il y a beaucoup à voir sur Basse-Terre et Brigitte connait tous les coins qui sont remarquable à voir, Mais le meilleur endroit pour rejoindre les vacances c’est le Ti’Kaz avec les meubles très jolie et pratique. Nous n’avons pas de necessité de cuisiner. Nous avons Fulberte, Qiu bebaut chaque soir Kopie apporter des vraiment bons repas créoles. Öl ne faut pas manquer.

  124. allaire christine

    Notre séjour à Grand ‘Kaz a été juste parfait ,la maison est bien décorée bien équipée ( haut de gamme) la décoration est gaie et réussie tout est d’une propreté irréprochable.La terrasse offre une vue exceptionnelle et avoir « sa piscine » c’est un petit luxe .En plus quand Fulberte vous apporte des repas délicieux c’est vraiment bien ,on se sent tellement bien que l’on a presque du mal a sortir de la maison…Mais Brigitte qui reçoit avec beaucoup enthousiasme et de chaleur sait donner les bons conseils et bonnes adresse qui provoquent l’envie de découvrir Basse Terre qui est la plus belle région de la Guadeloupe .Tous les Guadeloupéens que nous avons rencontré étaient accueillants ,serviables et souriants
    Si nous le pouvons nous retournerons a Rochers Caraibes avec enfants ou avec des amis la maison est vraiment très agréable

  125. Pierre-Alain, Marie-Hélène & Louis, Félix, Paul et Emile

    Brigitte nous accueille avec l’énergie d’une bretonne tropicalisée depuis 20 ans et qui a donc une très bonne connaissance de la Guadeloupe. Ses conseils sont avisés, ses relations avec les partenaires locaux sont très fiables et permettent une découverte très agréable de cette très belle région.
    Question installation, la Gran-Kaz est vraiment agréable à vivre avec ses 3 chambres magnifiques et très joliment aménagées, son salon spacieux et ses 2 coins repas aussi très bien installés : 1 en intérieur et 1 sur la super terrasse qui surplombe la mer des caraïbes sur 180°.
    Enfin question détente à bord, la piscine privée derrière la Gran-Kaz permet de se remettre des excursions de la journée en suivant le soleil qui plonge dans l’océan : magnifique et grandiose !
    Enfin la surprise du lieu, ce sont les grenouilles minuscules qui vous assurent une berceuse dès le coucher du soleil et toute la nuit : c’est surprenant mais finalement très agréable car assure un dépaysement total même dans vos rêves 🙂
    C’est général en Guadeloupe car déjà en arrivant de nuit par la route de la traversée vous êtes bercés par ce concert de batraciens déchaînés !!!

  126. Claude, Ilham et Idris

    Un séjour parfait de 15 jours dans Gran Kaz au mois d’octobre. Nous nous sommes sentis tout de suite à l’aise dans cette magnifique villa qui réserve une vue splendide sur la mer des caraïbes.
    Avec sa piscine privée, son équipement moderne et fonctionnel, sa cuisine ouverte sur la grande terrasse et ses chambres avec salles de bain aux immenses douches italiennes , on en oublierait presque de visiter l’île.
    Presque, parce que le gîte est idéalement situé pour celles et ceux qui, comme nous, aiment découvrir un maximum d’endroits lors de leurs vacances. Depuis Pointe-Noire, vous atteignez n’importe quel point de la Guadeloupe en maximum 1h30 de voitures(bouchons compris…).
    Un grand merci à Brigitte pour sa gentillesse et sa disponibilité, et pour ce magnigique gîte. Un tout aussi grand merci pour Fulberte et son panier d’où sort, à la demande, une cuisine créole délicieuse et authentique.
    L’adresse à recommander sans hésiter!

  127. Peggy & nathalie

    15 jours de bonheur passés à Rocher Caraïbes dans la kaz a man tiren qui est tout simplement magnifique. Nous avons été très bien reçu, Brigitte est de très bon conseil et toujours présente si besoin. Le jaccuzi privatif est une petite merveille… Après avoir été en excursion avec Antoine (An Ba dlo la) ou en encore Jean Eudes (Blue lagoon) notre rituel ddu spa était vraiment très agréable. Le lieu est superbe très bien entretenu, de plus nous avons eu très beau temps donc la saison basse.. Pour nous ce ne peut être que la haute saison… Air 32°c….Eau 30°c Le bonheur quoi…. En espérant revenir très et cette fois dans grand Kaz… Encore merci pour tout Brigitte, sans oublier Fulberte et ses plats délicieux.
    Bref Vous pouvez y aller les yeux fermés…

  128. claire

    Une semaine magnifique en Guadeloupe dans une Kaz a man’Tiren qui tient toutes ses promesses! Le gite est d’une propreté impeccable, très bien agencé, la terrasse est très agréable avec les petits colibris et sucriers qui viennent nous tenir compagnie, et le jaccuzi privatif est un vrai bonheur! Tous pleins de petits détails qui permettent de passer un séjour inoubliable et qui nous donnent envie de revenir!
    Merci à Brigitte pour tous ses bons conseils. Pour la préparation du voyage, elle a su nous convaincre de choisir la Basse Terre pour notre logement afin de pouvoir rayonner facilement sur toute la Guadeloupe (choix que nous ne regrettons pas après avoir parcouru l’île). Ensuite sur place: nous avons pu grace à ses conseils faire une jolie balade dans les canyons avec Olivier et profiter des beautés de la réserve Pigeon avec Enbasdlodla (plage caraibes) en snorkelling, du pur bonheur.
    Preuve que contrairement à ce qui est dit, il ne fait pas que pleuvoir en septembre en Guadeloupe: nous avons passé une semaine sans une goutte de pluie la journée… et avons pu ainsi profiter de la tranquilité de la basse saison!
    Et enfin, un grand merci à Fluberte, qui nous a fait découvrir la cuisine antillaise et nous a permis de nous régaler tous les soirs avec ses bons petits plats. Je retiendrai le sorbet au corrasol, le poisson grillé, le gratin de christophines et bien d’autres choses… Mais on a tout A.D.O.R.E !!!

    Pour tous les curieux qui hésitent à choisir un hébergement en guadeloupe et qui, comme moi, sont en train de parcourir ce site pour organiser leur voyage, je ne peux que vous conseiller la Basse terre et Rocher Caraïbes et vous assurer que vous ne serez pas déçus!

  129. Cyrielle et Nicolas

    Nous avons passé 2 semaines MA-GN-FI-QUE dans la Ti-Kaz, très fonctionnelle et décorée avec beaucoup de goût. on a beaucoup apprécié le jacuzzi surtout après une journée de marche, rien de mieux que de se détendre sous les étoiles et au son des grenouilles.
    Merci à Brigitte pour son accueil et ses conseils avisés et merci à Fulberte pour nous avoir fait découvrir de nouvelles saveurs.
    Des vacances à refaire, très prochainement on espère

  130. N&D

    Que dire quand tout a été parfait, au delà de ce que que l’on avait pu imaginer? Juste merci. Ce séjour à Gran’Kaz aura marqué toute la famille, tout en confort et bien-être. Merci Brigitte pour votre enthousiasme communicatif, votre si belle Gran’Kaz, votre précieuse liste de contacts, et merci de nous avoir permis de rencontrer Fulberte qui nous a apporté bien plus qu’une cuisine créole incroyablement fine et variée.
    En un mot, ce séjour a été un vrai régal!!

  131. Claire

    Merci Brigitte pour votre accueil, nous avons passé un excellent séjour! Ce fut pour nous de vrais bons moments de détente et de découvertes, la Kaz a Man Tiren nous a tout simplement enchantés, nous en gardons un excellent souvenir! Merci également à Fulberte pour sa cuisine absolument délicieuse. Nous espérons revenir à Rochers Caraïbes une prochaine fois!

  132. Vincent et Peggy

    La Kaz a Man’Tiren est une maison magnifique, très joliment décorée, d’une propreté irréprochable, avec une terrasse au calme, vue sur la mer, où il fait bon se reposer, boire un ti’punch, et profiter du jacuzzi. La situation est parfaite, autant que l’accueil de Brigitte.Merci pour votre gentillesse et tous vos bons conseils. Les vacances ont été superbes !

  133. JL PROCHASSON

    Merci Brigitte pour votre accueil, vos conseils avisés et votre présence. Votre gite est un vrai bonheur, que ce soit l’équipement, la déco, l’aménagement, ou la situtation, nous avons passé de vraies bonnes vacances en votre compagnie. Fulberte a assi beaucoup participé à notre bonheur, qu’elle en soit vivement remerciée ici. Sa cuisine pleine de saveurs est un message d’amour porteur de tradition et d’un savoir faire créole exceptionnel.
    Merci pour votre gentillesse et votre accueil.

  134. Nathalie

    Nous n’avons eu que du bonheur avec Rochers-Caraibes en louant Ti’Kaz,une semaine. En commençant par un super accueil de Brigitte, nous découvrons avec joie la location, charmante, confortable, propre, correspondant tout à fait aux photos et au descriptif du site (aucune mauvaise surprise),proche de la plage, des clubs de plongée (réserve Cousteau), et bien située pour visiter la partie Basse terre de l’Ile. Un plus, possibilité de se faire livrer des repas créoles cuisinés par Fulberte une experte en gastronomie créole qui vous fait découvrir des fruits et légumes de son peyi pour un prix raisonnable.

  135. Anonyme

    Ah, nous serions bien restés!
    Brigitte (Didi) et ses très bons conseils nous manquent déjà. Kaz a man tiren était parfait (encore mieux qu’en photo), tout l’équipement était là pour que notre séjour avec notre petite fille de 20 mois se passe au mieux, elle se sentait chez elle et nous aussi, toutes les attentions y étaient. Les merveilleux petits plats typiques et extra frais de Fulberte nous manquent déjà, elle aussi d’ailleurs car ce fut une très belle rencontre .

    Rochers caraïbes, notre petit nid en basse terre!

  136. Blanche Samuel

    « UN PETIT COIN DE PARADIS

    J’en rêve encore!
    Nous avons loué Ti’Kaz, 1 semaine: spacieux, parfait pour un couple, décoration de bon gout, tout en bois, terrasse,cuisine équipée, spa privatif (idéal),grande salle de bain pratique (bq de rangements, grande douche à l’italienne), grand lit confortable, climatisation, wiffi! La terrasse: vue foret et jardin/la chambre + coin salon: vue mer caraîbe et jardin (magnifique !). On se sent très vite chez soi! ici nous sommes loin de l’ambiance impersonnelle des gros complexes hôteliers!
    Le logement est d’une propreté irréprochable. Brigitte la maitresse des lieux confectionne elle même ses produits d’entretiens (bio,écolo!). Ici, respect de l’environnement rime avec logement 4 étoiles! tout le confort y est, le charme et la magie en plus!
    ATTENTION: LES LOGEMENTS SONT ENCORE MIEUX QUE SUR LES PHOTOS!
    Brigitte est un personnage attachant (belle rencontre). Elle sera de très bon conseil pour votre séjour!, n’hésitez pas à la solliciter vous ne serez pas déçu! Elle vous fera rencontrer Fulberte sans doute l’une des meilleur cuisinière de l’île! Elle confectionne avec amour des plats typiques ….mmmmmuuuummm j’en salive encore, un régale! (sur commande livraison à domicile)!
    Rochers Caraîbes est à proximité de la route,(avantage de déplacements), celle ci traversée vous vous retrouverai sur la plage caraîbe (3minutes à pied). C’est une plage authentique (moitié sable, moitié cailloux ) parfaite pour nager. Possibilité d’y voir des tortues pointer le bout de leur nez! Les Activités proposées sont nombreuses (plongée, randonnée masque tuba, apnée, pêche, location de kayak et de transats …restauration le midi). Nous conseillons particulièrement et avec un grand enthousiasme les activités proposées par « Anbadlola Guadeloupe Plongée »(démarche éco-tourisme).
    Nous avons séjourné en basse terre sans véhicule…et oui cela est possible depuis Rochers Caraîbes (Pointe Noire, Malendure, Déshaies, Sainte Rose, Trois Rivière, Pointe à Pitre…). Brigitte vous mettra en contacte avec Gilles (taxi, à prix juste et surtout au grand coeur,amoureux de l’île et de très bon conseil)!
    A vous les colibris, et autres cousins qui viennent picorer le sucre sur la table du petit déjeuner…
    A vous, le chant des grenouilles à la nuit tombée!
    A vous, le tipunch les pieds dans l’eau!
    La foret, la plage, la rivière sont à quelques pas…
    Brigitte encore MERCI. On reviendra c’est sure! »

  137. Rochers Caraibes

    « UN PETIT COIN DE PARADIS

    J’en rêve encore!
    Nous avons loué Ti’Kaz, 1 semaine: spacieux, parfait pour un couple, décoration de bon gout, tout en bois, terrasse,cuisine équipée, spa privatif (idéal),grande salle de bain pratique (bq de rangements, grande douche à l’italienne), grand lit confortable, climatisation, wiffi! La terrasse: vue foret et jardin/la chambre + coin salon: vue mer caraîbe et jardin (magnifique !). On se sent très vite chez soi! ici nous sommes loin de l’ambiance impersonnelle des gros complexes hôteliers!
    Le logement est d’une propreté irréprochable. Brigitte la maitresse des lieux confectionne elle même ses produits d’entretiens (bio,écolo!). Ici, respect de l’environnement rime avec logement 4 étoiles! tout le confort y est, le charme et la magie en plus!
    ATTENTION: LES LOGEMENTS SONT ENCORE MIEUX QUE SUR LES PHOTOS!
    Brigitte est un personnage attachant (belle rencontre). Elle sera de très bon conseil pour votre séjour!, n’hésitez pas à la solliciter vous ne serez pas déçu! Elle vous fera rencontrer Fulberte sans doute l’une des meilleur cuisinière de l’île! Elle confectionne avec amour des plats typiques ….mmmmmuuuummm j’en salive encore, un régale! (sur commande livraison à domicile)!
    Rochers Caraîbes est à proximité de la route,(avantage de déplacements), celle ci traversée vous vous retrouverai sur la plage caraîbe (3minutes à pied). C’est une plage authentique (moitié sable, moitié cailloux ) parfaite pour nager. Possibilité d’y voir des tortues pointer le bout de leur nez! Les Activités proposées sont nombreuses (plongée, randonnée masque tuba, apnée, pêche, location de kayak et de transats …restauration le midi). Nous conseillons particulièrement et avec un grand enthousiasme les activités proposées par « Anbadlola Guadeloupe Plongée »(démarche éco-tourisme).
    Nous avons séjourné en basse terre sans véhicule…et oui cela est possible depuis Rochers Caraîbes (Pointe Noire, Malendure, Déshaies, Sainte Rose, Trois Rivière, Pointe à Pitre…). Brigitte vous mettra en contacte avec Gilles (taxi, à prix juste et surtout au grand coeur,amoureux de l’île et de très bon conseil)!
    A vous les colibris, et autres cousins qui viennent picorer le sucre sur la table du petit déjeuner…
    A vous, le chant des grenouilles à la nuit tombée!
    A vous, le tipunch les pieds dans l’eau!
    La foret, la plage, la rivière sont à quelques pas…
    Brigitte encore MERCI. On reviendra c’est sure! »

  138. Serge et Catherine

    Nous sommes tristes de quitter ces lieux enchanteurs et ces habitants si acceuillants. Tout était très bien. Le Rhum plantation aide au repos sous les Kaz.. Merci à Brigitte pour son véritable accueil .

  139. Coralie et Samuel

    Nous avons passé une semaine à Ti Kaz.
    Magnifique petit lieu de paradis qui correspond parfaitement à la description et aux photos.
    Le logement est impeccable, décoré avec goût, rien ne manque et tout est prévu pour passer un excellent séjour.
    Le soir nous avons apprécié nous détendre et prendre l’apéro dans le jacuzzi en regardant le soleil se couché, c’était magique.
    Brigitte est très accueillante et toujours prête à vous aider si besoin.
    Nous vous recommandons cette location si vous souhaitez passer vos vacances à Basse Terre.

  140. Sylvie et Olivier

    À Ti-Kaz, tout est prėvu pour passer un sėjour inoubliable. Le bungalow, situė dans un très beau jardin, est très confortable et très bien equipė. Le petit plus : un jacuzzi privé très appréciable après une journée bien remplie. Brigitte est très sympa et toujours la pour nous donner des conseils de visites, balades, sorties en mer…….. Toujours sur ses conseils, nous avons testé et adopté les petits plats de Fulberte pour la durée de notre séjour. C’est sur nous reviendrons un jour à Rochers Caraïbes. Encore un grand merci à Brigitte pour sa gentillesse et sa disponibilité. Sylvie et Olivier.

  141. Hélène et Antoine

    Un petit coin de paradis !
    L’endroit idéal pour passer vos vacances en Basse-Terre.
    La Kaz à Man Tiren est très bien agencée, équipée, décorée.
    Encore Merci à Brigitte pour l’accueil très chaleureux!

  142. Arielle et Jean-Pierre

    Mars 2013 : Séjour exceptionnel à Gran’ Kaz ; superbement située , vue époustouflante ; Brigitte est trop trop sympa !! Bravo pour la déco , le jardin , Fulberte et tout et tout ….
    On ne peut que revenir . A bientôt !

  143. Nicole et Alain

    Rochers Caraïbes est un incontournable pour qui veut séjourner en Basses Terres en Guadeloupe. Une villa superbe, un calme absolu dans un jardin presque botanique. Que demander de plus! Services, qualité, beauté sont au rendez-vous. Pour compléter le tout, n’oubliez pas de demander à Brigitte, notre hôtesse dévouée, de vous mettre en contact avec Fulberte, cuisinière adorable et hors-pair pour apprécier la cuisine créole directement dans votre belle villa, la kaz à Man’Tiren!

  144. Arnaud et Isabelle

    Nous avons passé 9 jours formidables à Ti Kaz. : le logement est impeccable, rien ne manque et tout est prévu pour passer un excellent séjour. Nous avons apprécié le jacuzzi (merveilleux moments de détente). Sur les conseils de Brigitte nous avons testé les petits plats de Fulberte et nous les avons adoptés pour toute la durée de notre séjour. Notre souhait : revenir en avril 2014 avec nous deux filles à Kaz à Man’Tiren.

  145. Benoit

    Très bon séjour dans gran’kaz. La vue sur le coucher de soleil le soir est tout simplement exceptionnelle. Merci à Brigitte également pour son accueil et sa disponibilité. Je recommande vivement cette location qui à largement contribuée à notre merveilleux séjour en Guadeloupe.

  146. stéphanie et gwendall

    Nous avons séjourné dans la gran kaz en famille avec nos enfants, l’accueil par Brigitte fut des plus chaleureux et la villa est magnifique. Très bien équipée en électroménager, la literie est très bonne, la villa est très agréable à vivre et la vue est magnifique depuis la terrasse. Nous avons sollicité l’ami de brigitte qui prépare des plats locaux et n’avons pas regretter tellement c’était bon ! La situation de la villa près de la route de la traversé est idéal pour visiter l’ensemble de la basse terre sans faire trop de long trajet.
    La plage la plus proche est accessible à pied (5 min) et est très agréable.
    Nous avons passé une semaine formidable et pensons y retourner lors de notre prochain séjour.
    A recommander pour des vacances en famille ou entre amis !

  147. Gunilla K

    Nous avons passé trois semaines charmantes à un homme Kaz Tiren. Nous y étions pour avoir le calme et la tranquillité pour lire et écrire, et c’était vraiment bien. La maison était très agréable, propre et merveilleusement bien meublées et bien équipées, avec tout le nécessaire de cuisine et salle de bains. Puisque nous avons passé une partie du temps à travailler sur lignes nous avons particulièrement apprécié l’excellente connexion wi-fi gratuite. Les environs sont très agréables, avec une distance à pied d’une petite plage et quelques restaurants. Brigitte, notre hôtesse, était extrêmement serviable avec quels que soient nos questions étaient. Je suis sûr que nous reviendrons. Les Eco-village est excellent si vous voulez passer du temps en famille ou avec des amis et pourtant être indépendant dans les trois lieux différents, chacun avec leur charme particulier.
    Gunilla et Stefan

  148. pat & nono

    Séjour dans Ti Kaz pour la deuxième année, nous avions l’impression de revenir dans notre petit nid bien sympathique, parmi les colibris, les gros becs et les sucriers. L’accueil de Brigitte est toujours à la même hauteur, ses conseils de ballade comme la découverte des cétacés ou celle de la mangrove sont à suivre. Un plus cette année, elle indique un service de repas à domicile excellent, et la personne fait un planteur nommé par nous le meilleur de la Guadeloupe. nous avons déjà signé pour l’an prochain, mais cette fois en famille dans la villa Gran Kaz qui doit être le must de Rochers Caraîbes. Donc nouvel avis dans un an et merci à toute l’équipe de Rochers Caraîbes.
    Nono et Patou

  149. Gunilla

    We have spent three lovely weeks at Kaz A Man Tiren. We were there to have peace and quiet to read and write, and it worked really well. The house was very nice, clean, beatifully furnished and well equipped, with everything needed in kitchen and bathroom. Since we spent part of the time working on-line we particularly appreciated the excellent wifi connection. The surroundings are lovely, with walking distance to a small beach, and a few restaurants. Brigitte, our hostess, was extremely helpful with whatever our questions were.
    We will certainly come back. The Eco-village with the combination of three locations is ideal if you want to travel with friends or extended family, and yet stay in your own house.

    Gunilla and Stefan

  150. Pierrette et Daniel

    « Kaz à Man Tiren, très charmante villa »

    Lit très confortable, tous les accessoires de cuisine en excellent état…nous n’avons manqué de rien…c’est sans compter la très grande disponibilité de Brigitte, la propio, qui veille à ce que notre séjour soit des plus agréable. Villa située dans un site enchanteur, entourée de plantes tropicales et de colibris et à partir de laquelle l’on peut se diriger vers tous endroits intéressants à visiter en Guadeloupe…Vraiment «super»!…on s’y sent comme chez soi. Avons passé un mois de vacances formidable. Daniel et Pierrette, Montréal

  151. Walter

    We spent a splendid week at Gran Kaz. The quiet house is very attractive and spacious, impeccably clean, well equipped with high-quality amenities. The three bedrooms are arranged with exquisite taste. The view of the ocean from the very large terrace is absolutely breathtaking. The surrounding vegetation is lush and looked after with great care and love. Brigitte, the owner, is an absolutely wonderful person – very caring, reliable, and incredibly helpful with all sorts of assistance and information when requested. All is all, this is a truly magic place that we recommend most highly. You will love it!

    Walter
    Oxford, UK

  152. Nathalie et Eric

    Nous avons passés avec nos enfants 10 jours très agréables .
    Très belle décoration, habitation très fonctionnelle tout est prévu pour passer de bonnes vacances. Végétation luxuriante.
    Situation parfaite près de la route de la traversée.
    Bonne continuation.

  153. Thibaut et Elise

    ce sont 10j de pur bonheur que nous avons passés à la Kaz à man tiren ce mois de novembre pour notre 1er séjour en Guadeloupe, et pour sûr, on y retournera!
    Ce gîte est magnifique, une authentique « Kaz créole » rénovée avec gout, tout en gardant l’esprit traditionnel. Nous nous y sentions comme chez nous… Il est idéalement situé si vous voulez découvrir la Basse Terre.
    La gentillesse et les très bons conseils de Brigitte nous ont également permis de découvrir la vraie Guadeloupe authentique, et ses habitants adorables.
    N’hésitez donc surtout pas et venez profiter de bons moments dans ces gîtes, vous ne serez pas déçus.
    Merci encore Brigitte, nous reviendrons comme promis.

  154. Karine et Patrick

    Nous avons passé une très bonne semaine mi-octobre à Ti Kaz, décorée avec goût et très bien soignée.
    C’est un très bel endroit pour se ressourcer, authentique et proche de la nature. On apprécie le Ti’punch dégusté sur la terrasse sans oublier de se prélasser dans le jacuzzi à la tombée de la nuit.
    Merci à Brigitte pour ses bons conseils et son accueil. Très bonne continuation.

  155. Leloup Soizic

    Je partage tout ce qui a déjà été dit sur l’accueil et le site…
    C’est un accord parfait entre la nature environnante (la végétation, les oiseaux et autres animaux terriens et marins) et le cadre du bungalow, ou plutôt la Kaz à Man’Tiren (équipée avec beaucoup de goût et de chaleur).
    J’ai particulièrement apprécié l’authenticité de Basse Terre, où l’on vit aux rythmes du soleil, de la nature envoutante, et de ses habitants si gais.
    Merci à vous Brigitte pour cette sympathie que nous avons partagée et pour votre amour de ce pays que vous représentez si bien.

  156. Sandrine

    Par quoi commencer? Il y a tellement de bonnes et belles choses à dire sur Brigitte, Milo et les kaz que je reste pour une fois sans voix 🙂
    La kaz était simplement magnifique, décorée avec beaucoup de goût et très fonctionnelle (2 entrées pour la salle de bains c’est très pratique quand on est plusieurs !!!!), la cuisine hyper équipée, les lits avec moustiquaires et je garde le meilleur pour la fin (pour la kaz 4 personnes) LE JACUZZI:))))))) un véritable bonheur après une bonne journée de visite.
    Mais ce n’est pas tout, Brigitte est une véritable hôte de qualité tant par sa gentillesse que par sa disponibilité et son dévouement, avec Milo ce petit paradis est le véritable paradis.
    De plus, le gîte est situé juste à côté de la route de la traversée qui vous emmène partout en Guadeloupe, c’est vraiment LA meilleure situation possible 🙂
    Encore merci Brigitte pour ton sourire, tes histoires, ton dévouement et le service plus qu’impeccable 🙂
    Mille bisous
    Sandrine

  157. fabienne & edin

    Nos valises se sont posées à Rochers Caraïbes et n’iront plus ailleurs pour nos futurs séjours en Guadeloupe ! une semaine passé à TI KAZ, nous sommes tombés sous le charme de ce très cosy bungalow. terrasse avec cuisine ouverte, transat et hamac donnant sur le jacuzzi à l’ombre des bambous, dans une nature verdoyante. l’intérieur n’est pas en reste : tout équipé ( clim, tv, wifi, également une literie d’une rare qualité ), nous adorons la décoration absolument sublime, mélangeant exotisme et chaleureuse atmosphère. important pour nous : la propreté des lieux irréprochable. Brigitte à pensé à tout pour rendre notre séjour très agréable! petit déjeuné et ti punch d’arrivée. sans parler des nombreuses autres petites délicatesses… Elle mène d’une main de maître son éco lodge ( la douche à l’eau de pluie totalement exaltante ! ), aime surtout ce qu’elle fait et cela se ressent, tant dans l’accueil que dans le confort de ces bungalow. Ti kaz mérite amplement ces quatre étoiles… Résultat d’un travail passionné. nous recommandons vivement cette adresse à tous les vacanciers ce qui rendra vos vacances encore plus inoubliables. zénitude absolue !!! la prochaine fois pour nous, ça sera kaz a man tiren, sublime… merci encore Brigitte pour la visite !

  158. KROMAREK

    Nous avons passé un excellent séjour dans la trés charmante Kas Bambou , je ne décrirai pas la location, les photos parlent d »elle même!! Le romantisme d »un jacuzzi à la nuit tombé.Nous n »hésiterions pas à y revenir. Idéalement situé en Basse terre, les plongeurs seront ravis d »être à proximité de la réserve cousteau (10min), les non plongeurs pourront toujours admirer les tortues en snorkeling à proximité des plages ou se délasser sur la trés belle plage de Grand Anse. Bonne continuation
    Sabrina et Michael

  159. Brialon/sassatelli

    Quoi rêver de mieux pour une lune de miel. site exceptionnel, gites de caractère décorer avec soin et gout.brigitte nous a réservé le meilleur accueil.Nous pensons déjà revenir l’an prochain c’est dire à quelpoint nous avons apprécier ce séjour à Rochers Caraibes.
    Merci

  160. Armelle et Jerome Cab

    Les rochers Caraïbes… Magique magnifique merveilleux !
    15 jours de pur Bonheur en juillet 2012 !
    Acceuil sympathique , décoraton raffinée, vue splendide
    Un petit coin de paradis à découvrir sans plus tarder !

  161. Isabelle et Johann

    Fabuleux!!!! Nous avons passé un magnifique séjour dans un décor de rêve comme l’année dernière.
    Le grand plus est de pouvoir se détendre dans le jaccuzi après avoir passé une journée à sillonner la guadeloupe.
    Le village Rochers Caraïbes est idéal pour des vacances en guadeloupe.
    Dur! Dur! de reprendre le boulot après une telle semaine de détente.

  162. Alexandre-Réza RADJI

    Un accueil et des services de grande qualité qui font de notre séjour des vacances inoubliables.

    Nous sommes venus en famille à neuf avec les grands parents et avons été très bien accueillis par Brigitte. Nous avons tout de suite eu l’impression d’être chez nous. La propreté, la décoration, la qualité du mobilier, tous les petits détails qui peuvent compter pour une famille nombreuse dans une maison de vacances ont été au rendez-vous. Rien ne manque dans les deux maisons louées. Chacun dans son coin privatif avec des espaces communs pour nous retrouver quand nous en avions envie. Par ailleurs, tous les contacts conseillés par Brigitte allant de grandes balades en voilier jusqu’aux divers restaurants … nous ont également agréablement surpris. Nous avons rencontrés des gens serviables et adorables tout comme Brigitte qui est une personne de grande qualité et extrêmement fiable et sérieuse. C’est sans hésitation que nous recommandons le domaine des Rochers Caraïbes à nos amis et toutes les familles intéressées. Nous sommes heureux désormais d’avoir trouvé notre point de chute en Guadeloupe pour nos prochains séjours. Si vous avez besoin d’avis complémentaires, n’hésitez pas à nous adresser un mail à l’adresse suivante : [email protected]

  163. Peyre Carole

    Parfait : rien à redire!
    Une excellente adresse, avec en bonus : un jacuzzi 😉
    Propreté et déco soignées (avons passé 15 jours à Ti Kaz (un cocon au milieu de la verdure, des fleurs et des colibris) et visité Kaz A Man Tiren), confort des couchages, cuisine très bien équipée, salle de bains spacieuse, placards de rangement immenses, et aussi attentions toutes particulières de notre hôte : le petit-déjeuner nous attendait dans le frigo le lendemain de notre arrivée (appréciable de ne pas avoir à courir dès le 1er réveil!) Brigitte avait aussi pensé au rhum, ingrédient indispensable au Ti-punch 😉
    Merci encore pour votre présence discrète, vos conseils avisés et d’avoir rendu notre séjour encore plus agréable.
    Peut-être, on l’espère : « à une prochaine »!!!

  164. Nathalie Laurent Melissa Eloïse

    Merveilleux souvenirs de notre passage en Guadeloupe…
    Des balades somptueuses,des plages de rêve,une nature luxuriante,et surtout un endroit magnifique,le gîte Kaz à Man Tiren .
    Brigitte a pensé à tout : du pratique jusqu’aux petits détails qui font la différence et l’originalité de ce lieu où il fait bon se ressourcer.
    Encore un grand merci pour votre présence attentionnée et discrète.
    Nos filles se souviendront longtemps du jacuzzi……..

  165. Boisbineuf

    Ti Kaz une bonne adresse: gîte aménagé et décoré avec goût,situation géographique parfaite pour découvrir la Guadeloupe sans oublier les conseils de Brigite et les bons petits plats de Christine

  166. Samuel & Daisy

    C’est avec un petit peu de retard que nous écrivons ce petit commentaire… Nous avons passé 2 semaines inoubliables au mois de Mai dans la Kaz A Man Tiren… très beau gîte, confortable, très bien équipé.
    Un grand Merci à Brigitte pour son accueil, sa disponibilité et tous ses conseils !
    Samuel et Daisy

  167. Jennifer & Johan

    Il y a de ces lieux où le cadre est magique et le calme apaisant. Nous avons passé un weekend formidable dans la villa Ti Kaz. Résidents de l’île nous avons été complétement dépaysés et comblés par ce cocon complétement équipé et où le nom d’écolodge y trouve sa place.
    Le spa (jacuzzi) se fond dans le décor et nous a fait rêver.
    un grand grand merci à Brigitte pour son accueil souriant et sa disponibilité.
    Nous reviendrons et le recommandons déjà c’est certain !
    à très bientôt

  168. Mathieu et Nora

    Week-end magique au ti-kaz’ de Rochers Caraibes.
    Accueil chaleureux de Brigitte qui nous donne pleins d’idées pour le séjour (restaurants, plongée, canyoning,…)

    Equipement parfait: tout est mis à votre disposition; du petit déjeuner aux 2 peignoirs pour le jacuzzi !!!
    Chambre en bois au charme indescriptible, parfait pour un couple, avec coin salon et belle salle de bain.

    L’atout majeur reste bien évidemment la grande terrasse avec hamac, jacuzzi, cuisine et douche extérieure,…
    Idéalement situé entre Malendure et Deshaies, nous le conseillons à tous ceux, locaux ou touristes, qui veulent s’évader de leur quotidien.

  169. Elsa

    Dur dur de rentrer après cette semaine magique en Guadeloupe… et Rochers Caraïbes y est pour quelque chose! La localisation géographique est idéale. Le bungalow Ti’Kaz est parfait pour un couple, bien équipé, confortable.
    Au retour de la plage ou d’une bonne randonnée, que rêver de mieux qu’une douche à l’eau douce, un moment dans le jacuzzi, puis siroter un planteur dans le hamac en regardant le soleil se coucher.
    Merci infiniment Brigitte pour votre accueil.
    Et, nous l’espérons, à bientôt!
    Elsa et Pascal.

  170. albrecht AKAISERS

    Chère Brigitte,

    Nous sommes bien arrivés à la maison- maintenant le jet-lag est passé, et le travail a commencé.
    Nous voulons vous remercier pour le sejour dans votre maison et que vous avez pris soin de nous. Nous étions très heureux chez vous, la maison était parfaite und nous avons eu un temps superbe.

    Merci beaucoup pour l’alimentation, pour le repas de Christine, pour les tuyaux , pour l’arrangemant avec Locama pour tout – on va vous recommander bien sur, aussi parce que Guadeloupe nous plait beaucoup. Sans notre fille nous n’aurions venu, ainsi c’était une surprise merveilleuse.

    Joyeuses Paques

    Cordialement

    Brigitte, Imme et Albrecht

  171. duchesne

    bonjour la tante de Julien!!
    je suis Ludo son voisin, nous nous sommes croisés sur kerliguen lors d’une soirée chez Julien et Héléna il y a qq tps.
    Bravo pour ton eco village sur Pointe Noire!! ça donne envie d’y retourner. Je suis passé avec mon amie Sonia sur le marché couvert de Pointe Noire.. ns avons fait connaissance avec Joséphine une figure emblématique (dame âgée), si tu la connais on peut t’envoyer sa photo avec Sonia cela lui fera gd plaisir je pense ..originaire de La Dominique, et d’ailleurs nous utilisons actuellement le savon au gingembre qu’elle ns a vendu!!
    A bientôt!

  172. Bellengé Muriel et Philippe

    Merci Brigitte pour votre accueil ,votre gentillesse,votre disponibilité. rien à redire tout était « super ».
    Ti-kaz correspondait parfaitement au descriptif que vous en faites sur votre site mais en + propreté,
    cadre ,odeur,ambiance générale… enfin que du positif ce qui n’est pas si souvent ….a bientôt Muriel et Philippe

  173. jean denis

    Merci à Brigitte et son mari.
    Nous avons, grâce à eux passé un séjour hors du temps. La beauté des lieux et l’aménagement de la « gran kaz » sont d’une qualité exemplaire.
    Grace à Brigitte, son sens de des relations humaines et sa connaissance de la Guadeloupe, nous avons pleinement profité de notre séjour.
    Le punch au coucher du soleil sur la terrasse … que du bonheur!
    Merci encore Brigitte.
    Avec toute notre amitié.

    Jean-Denis, Véronique, Corentin, Marion. Couthenans 70400

  174. Marie Anne & Philippe

    Nous avons passé 10 jours de bonheur dans cet endroit magnifique!
    Rien à redire… Accueil chaleureux, petit déjeuner d’accueil préparé… proposition de repas à notre arrivée… Le gite est très propre avec toutes les commodités et cerise sur le gâteau, le jacuzzi sur la terrasse!
    De là, il y a mille endroits à découvrir! un petit coin de paradis… le retour sur terre a été un peu rude 😉

  175. Hélène et Vincent

    Nous avons passé un super séjour dans la Kaz à Man Tiren… Chaleureuse et spacieuse, elle respire la tranquillité et la détente. C’est sûr, il y a une belle âme qui vit dans cette Kaz ! Côté pratique, tout est prévu, il ne manque rien ! Et quel plaisir de boire un bon ti’Punch en amoureux dans le SPA sous les étoiles !! Quand à Brigitte, elle est très accueillante, toujours disponible pour donner plein de bons conseils et pour nous indiquer les endroits insolites de l’île ! On reviendra, c’est sûr pour la grande villa avec les amis !!

  176. bucquet

    Nous avons 13 jours de bonheur de ce lieu merveilleux. les photos sont jolies mais la réalité formidable. Gite magnifique, tres bien équipé. Un petit coin de paradis à faire partager.
    Un grand merci à Brigitte pour son accueil, et aux voisins pour leur gentillesse.

  177. Philippe & Stéphanie

    Très bonne surprise en découvrant une petite maison décorée avec soin créant une ambiance cosy. Quoi de plus agréable que de se délasser dans le jacuzzi au coucher de soleil après une bonne rando ? Bon accueil attentionné de Brigitte. Ti-kaz est vraiment bien équipée (peignoirs, machine à laver, premier petit dej, douche extérieure…), bien situé sur Basse-Terre (rando, plongée, plages, route de la Traversée…). À recommander !!

  178. Gab et Helene

    Excellent séjour en mars 2012 dans la villa Gran Kaz. Villa parfaitement adaptée et sécurisée pour des petits bouts, y compris la piscine ce qui est assez rare (nous étions avec des enfants en bas âge). Bien placée et très agréable à vivre, accueil chaleureux, vue magnifique… Une vraie bonne surprise.

  179. Laura, Martine, Patricia & Bastien

    Nous étions très impatients de découvrir Ti’Kaz. Ce petit bungalow est vraiment mignon sur photos, mais il est encore plus beau en vrai, et pas besoin de s’en approcher pour être ébloui! À l’entrée, on découvre des plantes et des fleurs à profusion qui nous transportent immédiatement au cœur de ce petit paradis. Il est très agréable à vivre, calme, confortable et authentique. On s’y sent vite chez soi et le départ est alors bien difficile… Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux et pour nous avoir fait partager son amour pour la Guadeloupe. Nous avons vraiment passé d’agréables vacances et on espère un jour revivre, de nouveau, d’aussi bons moments à Rochers Caraïbes…

  180. André et Marie-Claude

    Brigitte

    Nous avons passé 10 jours magnifique dans le bungalow Ti-Kaz. Le cadre est vraiment enchanteur.
    Ti-Kaz est parfait pour un couple, très bien équipé. Il ne manque rien.
    La terrasse avec cuisine exterieure est parfaite pour le Ti-punch du soir face au couché de soleil.
    La chambre est joliment décorée, agréablement parfumée.
    J’ai adorée le coin douche.
    Pour les conseils, Brigitte n’en manque pas. Elle connait parfaitement la région et les bons coins.
    C’est certainement ici que nous poserons nos valises la prochaine fois.
    Merci encore et a bientot
    André

  181. Julie et Jean-Philippe

    Nous avons passé un très bon séjour dans la Kaz Man Tiren début février 2012. Le gite est très beau, très confortable et on apprécie les petites attentions comme le petit déjeuner prévu dans le frigo pour le premier matin (avec des confitures maisons !). Le jacuzzi est très agréable au retour d’une randonnée et la plage caraïbe est toute proche pour une petite baignade matinale. La localisation à proximité de la route de la traversée est idéale pour rayonner aussi bien sur basse terre que grande terre. Un grand merci à Brigitte !

  182. Noëlle et Patrick

    Excellent séjour fin janvier 2012 à Rochers Caraïbes.Nous avons apprécié le cadre luxuriant du domaine,le confort haut de gamme de Ti Kaz, et l’accueil plein de délicates attentions.Les bons plans de Brigitte nous ont guidés durant notre séjour.Un seul regret: pas eu le temps d’aller écouter le chant des baleines, nous projetons donc de revenir.

  183. Guylaine & Loïc

    Très bonne adresse, gîte aménagé et décoré avec goût, tout y est, très appréciable aussi, les basiques sucre sel poivre etc etc, ce qui nous évite de courir le premier jour, situation géographique parfaite pour découvrir cette merveilleuse île. Merci encore de votre accueil, à une prochaine fois j’espère

  184. Démas Simon

    Après deux semaines de rêves passées dans le gite de Brigitte, le retour dans le froid hivernal à été très rude. je ne peux que vous conseiller cette adresse et ce pays aux milles saveurs. la prestation et les gites sont d’une qualité sans reproche possible. Brigitte à de plus toujours le petit conseil pour faire de vos vacances un moment inoubliable.

  185. Valérie et Pascal

    Nous venons depuis plusieurs années en Guadeloupe. Nous sommes un peu accrocs à ce pays.Toujours bien reçu,mais là on est tombé sur la perle .Rochers caraïbes, 0 faute :très bon accueil, les hébergements sont très propres,rien ne manque en quantité et en qualité , ils sont beaux, sentent bon, décorés avec beaucoup de goût.Les conseils de Brigitte sont précieux…..On reviendra….vite

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !

185 Commentaires

  1. Cécile & Pierre

    Encore un magnifique séjour passé à Rochers Caraïbes. Je vous recommande vivement cette adresse où vous serez chaleureusement accueillis par Brigitte. Le domaine est très bien entretenu et offre une vue imprenable sur l’anse Caraïbes. La Gran Kaz est toujours aussi incroyable avec son jardin, sa vue époustouflante et sa piscine. Quant à la Kaz à Man Tiren, elle n’a rien à lui envier, tant par son charme que son côté chaleureux. Le spa saura également vous séduire. N’hésitez pas à vous y rendre. Toutes les précautions sanitaires sont bien prises en compte et la situation locale est sure. Enfin, la localisation à Pointe Noire est parfaite pour découvrir la Basse-Terre. Un vrai bijou à préserver 🙂

  2. Nicole Laforme

    Pour une deuxième année nous étions excités de revivre nos vacances au Rochers Caraïbes. Aussitôt arrivé à la villa Kaz à man Tiren nous nous sentions comme chez nous. Nous reconnaissons le décor, chaque détail placé avec goût, l’odeur de la végétation qui flottait dans l’air et le soir venu les petites grenouilles chantaient pour nous accompagner à notre détente dans le jacuzzi. Tout était impeccable! Déjà, nous rêvons d’y retourner l’année prochaine.

    Merci Brigitte pour votre accueille chaleureux. Pour nous, c’est toujours un grand plaisir de vous revoir.

    Merci également à toute votre équipe!

    On se dit à l’année prochain!

    Nicole et Raymond

  3. Bernard

    Nous avons passé 10 jours à Kaz à man Tiren.
    Il ne manque rien, tout y est. Propre, jolie et magnifiquement décorée, c’est un très bon rapport qualité/prix.
    La région est très belle et très sauvage. La plage caraïbes est authentique avec ses beaux couchers de soleil.
    Nous allons y revenir.
    N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
    Merci Brigitte pour votre accueil et votre gentillesse.
    Anne-Marie et Bernard

  4. Anne-Marie Crampe

    C’ est avec un immense plaisir que notre famille a retrouvé Brigitte et Gran’Kaz pour une semaine de rêve !
    La villa toujours plus belle, sa terrasse et sa piscine ( sécurisée ) surplombant la mer des Caraïbes nous ont offert de superbes couchers de soleil !
    La symphonie des colibris et sucriers nous ont enchanté les petits déjeuners
    Merci Brigitte pour votre accueil, votre dévouement et bienveillance
    Au plaisir de vous revoir !

  5. Claudie Barreau

    Merci à vous Brigitte pour votre bienveillance et votre accueil.
    Le gîte Ti Kaz est magnifiquement bien pensé, tout en bois.
    Très spacieux pour 2 personnes, très bonne literie, cuisine ouverte sur une très belle terrasse au coeur d’une végétation luxuriante avec en prime le jaccuzzi, le tout avec les chants des oiseaux et les visites des colibris et des sucriers.
    Emplacement idéal pour les visites.
    Séjour inoubliable.
    Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite Brigitte.
    Claudie et Laurent

  6. guillon

    Excellent séjour dans le gîte Ti KAz. Excellent accueil, les propriétaires sont aux petits soins pour que notre séjour se passe au mieux.

    Tout est au rendez-vous pour passer de très bonnes vacances : le jacuzzi, le petit déj du premier jour, le gîte superbement décoré et les oiseaux pour nous tenir compagnie.
    Merci encore à Brigitte d’être très disponible pour ses hôtes et qui donne toujours de très bons conseils.
    Nous reviendrons avec grand plaisir.

  7. Paul-Olivier

    Nous étions un groupe de 2 couples et un ami, nous avons passé un séjour formidable. chez Brigitte. L’accueil très complet avec de nombreux conseils sur les activités. La maison est très confortable avec ses 3 chambres toutes équipées de salles de bains et toilettes. Elle reste cependant très sauvage, noyée dans la verdure et avec une vue imprenable sur la mer des Caraibes et ses couchers de soleil.
    Amateurs d’écologie, vous apprécierez les attentions de Brigitte avec la récupération d’eau de pluie et l’eau chauffée par panneau solaire.
    La piscine extérieure n’était pas un point discriminant pour le choix de notre location mais il faut avouer que déguster un ti punch dans l’eau au coucher de soleil est un grand luxe qui se déguste très facilement !
    bref, nous avons beaucoup aimé notre séjour, le retour en métropole n’en a était que plus difficile, venez chez Brigitte les yeux fermés mais n’oubliez pas de les ouvrir sur place !

  8. Fanny RASSIN

    Nous avons séjourné à Ti Kaz pendant 9 nuits avec notre bébé de 10 mois et nous en sommes très heureux.
    Pour commencer, super acceuil et Brigitte a été très à l’écoute des besoins de notre fils.
    Logement très propre, très bien entretenu et (même avec un bébé) spacieux.
    Confort comme à la maison !
    Nous avons adoré la compagnie des oiseaux sur la terrasse, le jaccusi à n’importe quelle heure, le rhum à disposition, le 1er petit-déjeuner fourni, la place de parking privée,le lit très confortable, la cuisine toute équipée…
    Nous conseillerons ce gite à notre entourage et espérons revenir prochainement.

  9. Marie-Claude

    Merci á Brigitte pour son accueil et ses bons conseils. Le gîte est magnifique , bien décoré, sans vis à vis. Nous y avons passé 10 jours au cœur de la nature. Les guadeloupéens ont été très accueillant. Je recommande rocher caraïbe

  10. Susanna Ekengren

    We stayed in Ti Kaz for one week during this Christmas. We had a lovely and relaxing vacation in the cozy bungalow Ti Kaz.
    Ti Kaz have everything you need, from kitchen wear to grill, spa and washing machine.
    We really enjoyed the the morning coffee together with Hummingbirds and all other colorful birds.

    Brigitte is an excellent host who helps you with all information needed. Also the food service from Fulberte was excellent and great help when arriving late with the plane after the long travel from Sweden.

    Tips:
    If you like to be little active on vacation we really can recommend a walk to Cascade Saut d´Acomat, after some uphill walking plunging in the water is really refreshing.
    We also can recommend diving, the reefs are in really good condition and Brigitte can help you to chose a good Dive center.
    The little village of Deshaies is really worth visiting and also the Island Capital, Basse-Terre with the market. On the way to Basse Terre don’t miss Bologne Rum distillery. Remember to check opening times.
    Also good to know is that most of the shops have limited opening time on Sundays.

    We most highly recommend Rochers Caraibes

    Thomas & Susanna from Sweden

  11. Lechevallier

    Nous avons séjourné du 31 décembre au 7 janvier 2020 dans le gite Ty Kaz: c’est un petit coin de paradis!
    Tout est pensé pour notre confort et notre bien-être, il ne manque rien.
    Je remercie également Brigitte pour sa gentillesse et son accueil sans oublier Fulberte pour ses qualités de cuisinière hors pair.
    Le gite est idéalement situé pour visiter la guadeloupe.
    Nous avons qu’une seule envie c’est d’y retourner

  12. Lechevallier

    Nous avons passé une semaine de rêve du 31 décembre au 7 janvier 2020 au gite Ty kaz :les prestations sont exceptionnelles en effet tout est pensé pour notre confort et bien être.
    Merci milles fois pour ta gentillesse Brigitte et également pour les repas excellents de Fulberte.
    Je reviendrai c’est sur!
    À bientôt

  13. Ferret

    Nous avons séjourné pour la seconde fois dans la Kaz a Man Tiren pendant les vacances de Noël. Nous avons retrouvé avec bonheur ce gîte qui mérite amplement ses étoiles: literie ultra confortable, cuisine très bien équipée (pour qui veut cuisiner…mais les délicieux repas préparés et livrés par Fulberte sont une excellente alternative) et espaces extérieurs joliment aménagés et décorés.On se délasse dans le jacuzzi après une longue journée de randonnée ou de plongées… La Kaz a MAn Tiren est très bien située, non loin de Malendure, de Deshaies et de la route de la traversée. Brigitte est une hôtesse très accueillante et prodigue en conseils pour profiter au mieux des sites de Grande Terre.Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour!

  14. Yamina, Arnaud et ...

    Que dire de plus que ce qui n’a pas déjà été dit sur Grand Kaz, l’accueil de Brigitte et les bons repas de Fulberte ?
    Nous venons d’y passer 10 jours en famille (du 23 décembre au 1er janvier), 3 générations, chacune sa chambre et la piscine et terrasse pour tous ! Le pied !
    La maison, en plus d’être équipée d’une literie impeccable et d’une cuisine parfaitement aménagée, possède : une terrasse avec vue sur la mer et le coucher du soleil, une piscine sans vis-à-vis, la visite tous les matins des colibris et sucriers, le bruit des vagues le soir au coucher et le matin au lever, un BBQ, l’eau de la pluie pour la douche et la vaisselle, chauffée au soleil de la Caraibe … de quoi requinquer tout notre petit monde pour repartir d’un bon pied en 2020.
    En plus, idéalement située entre Pointe-Noire et Malendure, elle permet de bien profiter de la côte sous le vent, que ce soit pour la plongée, la balade ou la baignade (plage locale à 300m à pied). Bref, on a adoré !
    Merci à Brigitte de proposer une si belle location dans laquelle on espère pouvoir revenir un jour à 2, 4 ou 6 !
    Et n’hésitez pas à tester les talents culinaires de Fulberte. Un vrai cordon tropical, en plus d’être la gentillesse incarnée.

  15. Olivier Waechter

    Magnifique séjour dans un endroit paradisiaque. Service et prestations au top. Je ne peux que recommander ce coins de Paradis. 10/10

  16. MOULIN Dany et Gérard

    Nous avons passé 15 jours, mon mari et moi, dans la Kaz man Tiren début décembre. Séjour parfait dans cette case créole parfaitement restaurée et équipée, avec une âme, nichée dans la nature, sans vis-à-vis, et visitée par les colibris, sucriers et autres grives tremblantes. Nous avons apprécié la varangue, la terrasse avec jacuzzi, le lit king size confortable et la cuisine déjà pourvue à notre arrivée de fournitures permettant de démarrer notre séjour. Délicieux dîner d’arrivée préparé par Fulberte. Accueil très chaleureux de Brigitte qui nous a donné pendant notre séjour toutes les informations utiles et indiqué les activités et adresses intéressantes, grand merci à elle. On a découvert Basse-Terre et on adore. On reviendra.

  17. Apolline Rérolle

    Notre séjour dans le bungalow Ti’Kaz aura été une vrai réussite!!
    Perdu dans la végétation, au milieu des oiseaux, sans aucun vis-a-vis, ce bungalow excessivement bien équipé, de tout confort est plein de charme. Tout jusqu’au moindre détail est pensé pour y passer un bon séjour : Du barbecue au hamac, en passant par la très bonne literie jusqu’à la bougie de citronnelle ou encore au plateau de Ti’punch.
    Et que dire de notre hôte ! Un accueil chaleureux et sympathique, une multitude de conseils sur le coin qu’elle connait parfaitement, et une grande disponibilité.
    On recommande plus que chaudement et on espère avoir l’occasion de revenir !

    Apolline & Olivier

  18. Pierre

    Cela fait la deuxième fois que nous sommes allés chez Brigitte dans sa magnifique villa Gran Kaz. C’est toujours un plaisir de revenir dans ce magnifique endroit et Brigitte est un hôte exceptionnelle qui fait tout pour que votre séjour soit le meilleur possible. Quand vous voyez l’implication qu’elle met dans ses villas et son sens du détail, vous comprenez pourquoi tout est fait pour votre bien être et confort. Outre la splendide vue dont on ne se lasse pas et la piscine, tout est présent pour passer un merveilleux séjour.

  19. GRASSET NICOLAS

    Le paradis sur terre..! nous avons passé d’excellentes vacances au Kaz à man Tiren, très propre, très bien équipé, sans vis à vis, de jolis colibris, un très bon jacuzzi, une excellente literie et grâce aux très bons conseils de Brigitte, nous avons pu faire l’ascension de la soufrière avec Yoann (on vous le recommande vivement..!), une excursion avec Blue Lagoon dans la mangrove, visite de la maison du CACAO, jardin botanique, parc des mamelles sans oublier la visite des Saintes qui vaut le détour..!
    On n’oubliera pas les excellents repas de Fulberte….cela va nous manquer. Indéniablement, c’est une cuisinière hors paire..!
    On n’oubliera pas Gilles, notre transporteur de l’aéroport au gite, service excellent, très aimable, on recommande vivement.
    Encore un grand merci à Brigitte.
    Caroline et Nicolas de Loire-Atlantique

  20. Matthieu et Natacha

    Que dire de plus que l’avis Tripadvisor 🙂 tout a été dit, nous avons passé un superbe séjour dans la villa Gran Kaz, se fût pour nous des vacances ressourçantes avec de belles découvertes et de belles rencontres 🙂

    Nous avons appréciés la disponibilité et la gentillesse de Brigitte, son accueil est chaleureux et les quelques échanges que nous avons eu ont toujours été agréables. Fulberte quant à elle est un vrai cordon bleu et sa cuisine est succulente.

    Pour nous la réputation des Rochers Caraïbes est faite et n’est plus à faire. Un grand merci à Brigitte et à son équipe.

    Matthieu et Natacha (les petits Normands)

  21. Nicole et Raymond

    Nous sommes enchantés de notre séjour dans votre gîte la Kaz a Man Tiren. Très agréable et fonctionnel, d’une propreté irréprochable, nous avons apprécié les lieux entourés d’une végétation luxuriante, habités par de beaux sucriés jaunes, écouter les chants de différents oiseaux. Nous avons apprécié également la vue sur la mer et les couchés de soleil que nous pouvions contempler de notre terrasse ainsi que votre accueil plein de sympathie et de gentillesse. Nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de notre entourage. J’espère que vous avez été satisfait de l’état des lieux après notre départ…

    Merci pour tout Brigitte et à l’année prochaine!

    Cordialement,

    Nicole & Raymond
    Kuujjuaq, Québec, Canada

  22. David, Caroline, Lylou et Robin

    Une parenthèse de 10 jours dans un havre de paix où, au milieu de la faune et flore Guadeloupéenne, la quiétude, le repos et le bien être vous transportent paisiblement jusqu’à une fin de journée qui se termine par des couchés de soleil magiques.
    Le tout dans la villa Gran’ Kaz joliment décorée, parfaitement équipée et délicieusement agréable à vivre du matin au soir.
    Merci Madame.

  23. Véronika Janjic

    Premier séjour aux Rochers Caraïbes dont je garderai en mémoire un souvenir lumineux. Entre l’accueil délicieux de Brigitte, le charme de la Kaz a Man Tiren refaite avec élégance, goût du détail, de la décoration et du confort, la vue reposante et inspirante sur l’océan, la présence colorée et égaillante des oiseaux sucriers et des colibris, de quoi se sentir dans un petit paradis! J’espère pouvoir y revenir. Un tout grand merci pour cette parenthèse bienfaisante!

  24. Manon Rainville

    De retour au Québec suite à notre trop court séjour chez Rochers Caraïbes, nous savourons encore la chaleur de la Guadeloupe…
    Merci à Brigitte pour ses conseils de sorties et découvertes en Basse Terre. Elle nous a partagé son amour de la Guadeloupe et nous avons dégusté plein de nouveautés culinaires grâce aussi aux bons petits plats de Fulberte !
    La villa Gran Kaz a été notre nid familial nous permettant de vivre de bons moments avec nos fils. Propre, très bien équipée, superbe terrasse et notre belle piscine avec vue, cette villa était parfaite !
    Au revoir, on l’espère ! xx
    Manon et ses hommes

  25. Creach

    Troisième séjour pour nous à Rochers Caraïbes, et à chaque fois c’est encore mieux !
    La villa Gran Kaz nous a accueilli pour un séjour en famille, chacun sa chambre et sa salle de bain décorées avec goût, des espaces communs spacieux avec tous les équipements imaginables. Confort au top, tout le mobilier est d’excellente qualité, la décoration ambiance Caraïbes est remarquable.
    La vue de la terrasse vaut le détour, que ce soit au petit matin pour observer les sucriers et les colibris s’ebattrent dans l’ecrin de verdure du domaine de Rochers Caraïbes où pour admirer les couchers de soleil en panoramique sur la baie de la plage Caraïbes. Ensuite les minuscules grenouilles entament leurs chants nocturnes qui vous bercent du ti punch jusqu’à votre lit frais et moelleux…
    Idéalement situé au calme et dans la partie la plus typique de la Guadeloupe, proche de la magnifique route de la traversée, nous avons sillonné toute la Guadeloupe de la basse terre (qui a notre préférence !) à la grande terre.
    La plage Caraïbes avec son ambiance locale est juste sous les gîtes idéale pour la baignade.
    Brigitte nous a une nouvelle fois reservé un accueil chaleureux avec tous ses conseils sur les lieux à visiter, les activités à ne pas manquer et ses conseils gastronomiques… Que ce soit pour les achats de produits locaux, pour les restaurants ou les repas concoctés par Fulberte à déguster dans les gîtes laisser vous guider par votre hôte !
    Un grand merci Brigitte, Jean-Pierre et Milo pour ces vacances inoubliables sous le signe des 40 ans de la route du rhum, c’etait encore un sans faute et des supers souvenirs en famille.
    Définitivement sous le charme de l’ile Papillon, il nous tarde déjà de revenir et pour notre prochain séjour nous retournons à Rochers Caraïbes !

  26. Estelle, Nicolas, Siméon, Eden et Roméo

    Nous en avons encore pleins les yeux!
    Gran’Kaz a été idéal avec nos trois enfants: vue imprenable depuis la terrasse, les chambres et la piscine, quel plaisir de nourrir et d’observer les colibris tous les matins au petit déjeuner, écologie et confort au rendez-vous… Merci beaucoup à Brigitte pour ce petit paradis et pour tous ses bons conseils. Sans oublier le délicieux repas de Noël créole préparé par Fulberte. Un séjour inoubliable pour nous cinq.

  27. Max

    C’était super merci beaucoup on reviendra !

  28. Roger et Ruth

    Merci pour l’accueil (tout le confort et les services du logement, localisation idéale pour les plages/randonnées, les conseils donnés : par exemple les ballades en bateau pour la mangrove ou encore les tortues…)
    Seul critique : après ces 15 jours, c’est très dur de retourner au travail, sans avoir l’envie de repartir tout de suite 😉

  29. Guillaume et Mélanie

    Si vous recherchez un petit coin de paradis sur terre, vous l’avez trouvé! Nous avons séjourné 2 semaines dans la Kaz a Man Tiren et ce fut un véritable havre de paix. Tout y a été pensé pour assurer un confort optimal à ses occupants tout en préservant l’âme de cette case créole. On s’y sentait réellement chez nous! La localisation est parfaite , la plage Caraïbe à proximité est simple mais authentique et le matin , les oiseaux viendront partager votre petit-déjeuner pour votre plus grand bonheur. Enfin que dire de notre hôtesse Brigitte… elle nous a réservé le meilleur des accueils. Elle a été aux petits soins pour nous et nous a donné de très bons conseils pour nos visites et pour découvrir la véritable Guadeloupe. Nous la remercions vivement ainsi que Milo pour son sourire! Nous n’espèrons qu’une chose, pouvoir revenir! A bientôt

  30. Sandrine, Laurent et Dorian

    Un havre de paix, on se sent tout de suite bien à la Kaz à Man’ Tiren.
    L’extérieur, l’intérieur tout est magnifique jusqu’au moindre petit détail. Il y a tout ce qu’il faut, Brigitte a pensé à tout.
    Toutes les activités recommandées par Brigitte sont également parfaites et ont été l’occasion de rencontrer des professionnels compétents et très sympathiques.
    Cerise sur le gâteau, les repas antillais, équilibrés préparés et livrés à domicile par Fulberte : après y avoir gouté le premier soir, nous avons craqué jusqu’à la fin de notre séjour !
    Merci pour tous ces merveilleux souvenirs !!

  31. Nina y Olivier

    ** Une symbiose paradisiaque entre homme et nature **

    Quel émerveillement ce petit coin de paradis.
    Nous étions logé, mon épouse et moi, durant 9 nuits au Ti Kaz. Dès notre arrivée nous nous sommes senti envahi par la beauté des lieux tant au niveau flore que faune.
    La case est en effet entourée de végétation qui vous isole dans un écrin de verdure très romantique et intimiste avec en primes les oiseaux qui viennent vous saluer le jour (colibri et sucriers) laissant place aux autres lézards et grenouilles la nuit.
    Nous nous sommes senti si bien que nous avons effectué des enregistrements audio pour nous remémorer cette ambiance extraordinaire une fois de retour en métropole.
    Brigitte, forte de conseils et de bons plans a su nous partager sa passion de l’île. N’ hésitez pas à suivre ses conseils.
    La case est tout équipée et le coin cuisine bénéficie de tout ce dont vous aurez besoin.
    Un point non négligeable est à souligner avec la mise à disposition d’un BBQ weber qui vous permettra de cuisiner parfaitement votre poisson sauce chien ou viande acheté au marché. Nous reviendrons sans hésitation.
    Pour nos successeurs, pensez à donner quelques cuillères de sucre à ces magnifiques sucriers, à faire le nectar pour les colibris, et à laisser des morceaux de pains sur votre table pour faire venir vos hôtes. Vous serez enchanté !!
    (Ne soyez pas effrayé par la proximité de la route car peu de véhicules circulent la nuit)

  32. Caroline, Nicolas et Eléonore

    Nous avons passé un excellent séjour au kaz man a tiren. Brigitte est très accueillante et donne de très bons conseils… Que dire du logement: un petit coin de paradis dans un jardin tropical au milieu des colibris et des sucriers qui ont enchanté notre petite fille à chaque petit déjeuner ! Allez-y les yeux fermés ! Pour notre part, nous y retournerons sans hésiter ! Merci Brigitte !

  33. Clotilde

    Partage d’un petit mail de la part de Clotilde venue passer de bons moments et faire le plein d’énergie à Rochers Caraïbes avant de se faire opérer.

    Bonjour Brigitte

    Je suis de retour à la maison après une semaine d’hospitalisation pour mon intervention chirurgicale.
    C’était dans la salle d’attente lors de mon rdv avec chirurgien où j’ai appris que je devais être à nouveau opérée que j’ai découvert votre site.
    Grâce au merveilleux séjour que j’ai passé à la villa Gran Kaz, je suis arrivée à la clinique le 10 avril super détendue, sans stress, en super forme physique ( même si on a abusé un peu sur le rhum )
    Mon intervention c’est très très bien passée, je récupère très bien, et le moral est au beau fixe surtout lorsque je regarde toutes les magnifiques photos qu’Eric a fait.
    Je vous félicite pour la passion que vous avez pour votre travail et surtout pour votre gentillesse et votre accueil.
    Lorsque je serais vraiment rétablie, j’espère que l’on reviendra randonner dans les belles forêts et nager dans la magnifique réserve avec tous ses poissons.
    Au plaisir de vous rencontrer à nouveau

    Amicalement

    Clotilde

  34. COUSYN

    Nous avons mis quelques jours avant de retrouver nos esprits au retour de cette belle île. Nous ne sommes pas encore tout à fait remis à vrai dire !
    Logés une semaine au Ti Kaz nous savons que nous reviendrons même si cela doit être dans 10 ans. Rarement vu de pareils endroits dans le monde (je suis agent de voyage). Brigitte aime les gens et cela se ressent dans chaque détail. Tout a été pensé pour que notre séjour soit agréable. Du peignoir au ti punch en passant par les ustensiles cuisine il ne manquait rien. Quant à la situation elle nous a semblé idéale: à 300 m de la plage, dans la partie sauvage de l’île très facile d’accés grace à la très belle route de la Traversée. La cerise sur le gateau est que l’endroit a été pensé pour être le plus ecoresponsable possible: preuve en est les colibris s’y sentent merveilleusement bien ! Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites, continuez à semer des graines chère Brigitte vous le faites si bien !

  35. Christiane et Alain

    La Ti’KAZ, un endroit féérique.
    Cet endroit, non loin de la mer idéalement située sur Basse Terre, est totalement enchanteur. Ce petit nid cosy est caché au sein d’une végétation luxuriante habitée par les colibris et autres sucriers. La T’i Kaz, par sa configuration, la qualité de son équipement, son confort, sa belle décoration et son jacuzzi est un havre de paix dont la magie n’a pu être entachée par la proximité de la route en contre bas.
    Brigitte, la maitresse de ces lieux avait su répondre avec attention lors de la préparation du voyage. Sur place où un ti punch nous attendait, son accueil a été extrêmement chaleureux. Toujours pleine d’attention, Beurre, tartines, confiture, lait et jus de fruit étaient au frais pour notre premier petit déjeuner.
    Ses conseils, ses bonnes adresses et d’une manière générale son entrain à nous vanter les charmes de son île nous ont été précieux.
    C’est par et grâce à elle que nous avons pu savourer les merveilleux plats concoctés par Fulberte et nous plonger un peu plus dans la culture locale.
    Nous les remercions chaleureusement car elles ont pris part, toutes deux, à rendre ce lieu magique et notre séjour inoubliable.
    Alors Brigitte merci pour tout et peut être à bientôt.

  36. sylviane dion

    Nous avons séjourné une semaine en mars 2018. Nous arrivions du Québec, nous voulions nous reposer et quitter la neige et le froid. Dès notre arrivée dans ce magnifique décor, nous avons été accueillis par Brigitte qui nous a rapidement partagé son enthousiasme et sa passion pour son coin de pays. Nous passé une semaine de rêve à la villa Ti Kaz. Tout était parfait: l’appartement est chaleureux, on s’y sent bien immédiatement. Les équipements invitent à la détente (le spa, transat, hamac, etc). Tous les matins, le chant des oiseaux accompagnait notre petit-déjeuner. Le wifi est excellent. L’hébergement est situé près de la mer nous permettant ainsi d’y aller à pied. Les recommandations de Brigitte nous ont permis de découvrir des lieux fort sympathiques. C’est un endroit que nous recommandons car l’environnement est magnifique. Bref, nous avons adoré.

  37. Geneviève et Matthieu

    Une semaine en Guadeloupe à la Kaz a Man Tiren; nous avons passé des vacances inoubliables!
    Venus pour la plongée et les randonnées, nous avons trouvé le bungalow parfait pour relaxer en fin de journée. Il est très bien aménagé. Une cuisine toute équipée, un vaste patio donnant sur la mer et les couchers de soleil (Ah, quels couchers de soleil!) et un jacuzzi. Avec le Ti-punch, c’est vraiment ‘le pied’…
    Merci Brigitte pour ce bel accueil et ta gentillesse! C’est rare de rencontrer une hôtesse aussi passionnée. Le service fut parfait d’un bout à l’autre du séjour. Nous n’avons qu’une seule hâte, c’est revenir…

  38. Brigitte Barthe

    We just returned from a fabulous stay with Brigitte at Kaz a Man Tiren. Brigitte is the perfect hostess, warm and attentive. As others have written, all of our needs were anticipated and provided for. Our « home away from home » was clean and perfectly equipped to provide us with comfort and relaxation. Brigitte has put together an album for her guests which is filled with local sites and excursions . She spent time helping to design our stay based on our preferences and interests. Given that this was our first time in Guadeloupe, the assistance was very much appreciated.

    We never felt that the traffic noise intruded in any way. We loved the beautiful flora and fauna surrounding our cozy bungalow. The birds flocked to the birdfeeder next to our deck and loved the extra rations of fruit we provided for them. Brigitte is a phenomenal gardener of tropical plants and has established beautiful landscaping throughout her properties. We had a view of the jungle and the ocean. How relaxing it was to sit on the deck, admiring the sunset sipping on planters punch with the delicious local rum.
    There is a rocky beach two minutes down the road but it really isn’t a swimming beach. The two islands of Guadeloupe are surrounded by beaches, and with the help of a map, guide book and Brigitte everyone will find the beach that suits their taste, some as close as a 10 minute drive away.

    Tips:
    • There are grocery stores nearby in Bouillante. The Carrefour supermarket has everything you need including a deli with cheese and cold cuts and French wine for under $10. We feasted on one meal a day of cheese, paté, baguette and wine.
    • Right next door in the same mall is a great pastry shop (boulangerie) where you can buy readymade lunch items, baguettes, and your favorite French pastries. They also have good espresso coffee.
    • Back at Rochers Caraibes, make sure to keep your food protected since the birds love to peck at the fresh fruit and bread left on the counter.
    • It’s best to bring your own snorkel gear if you want to explore on your own. Some of the areas right off the beach have coral and fish. Brigitte will point you in the right direction but of course the Jacques Cousteau reserve on Pigeon Island is the best spot on the island. You can get there with a guide or possibly kayak on your own, depending on the weather conditions.
    • Absolutely do hire Fulberte, the excellent cook recommended by Brigitte. She prepared and delivered dinners to us using the seafood that she bought that morning from the fishermen. She cooks terrific local dishes using vegetables that we’d never heard of.
    • And if you love massages, do ask Brigitte to arrange for Angelique to pay you a home visit.
    • Before you arrive, take some time to explore the Rochers Caraibes website which is brimming with helpful information, and watch the video to get you in the mood.
    We most highly recommend this eco friendly bungalow and are already looking forward to our next visit.

  39. CeDan

    We just returned from a fabulous stay with Brigitte at Kaz a Man Tiren. Brigitte is the perfect hostess, warm and attentive. As others have written, all of our needs were anticipated and provided for. Our « home away from home » was clean and perfectly equipped to provide us with comfort and relaxation. Brigitte has put together an album for her guests which is filled with local sites and excursions . She spent time helping to design our stay based on our preferences and interests. Given that this was our first time in Guadeloupe, the assistance was very much appreciated.

    We never felt that the traffic noise intruded in any way. We loved the beautiful flora and fauna surrounding our cozy bungalow. The birds flocked to the birdfeeder next to our deck and loved the extra rations of fruit we provided for them. Brigitte is a phenomenal gardener of tropical plants and has established beautiful landscaping throughout her properties. We had a view of the jungle and the ocean. How relaxing it was to sit on the deck, admiring the sunset sipping on planters punch with the delicious local rum.
    There is a rocky beach two minutes down the road but it really isn’t a swimming beach. The two islands of Guadeloupe are surrounded by beaches, and with the help of a map, guide book and Brigitte everyone will find the beach that suits their taste, some as close as a 10 minute drive away.

    Tips:
    • There are grocery stores nearby in Bouillante. The Carrefour supermarket has everything you need including a deli with cheese and cold cuts and French wine for under $10. We feasted on one meal a day of cheese, paté, baguette and wine.
    • Right next door in the same mall is a great pastry shop (boulangerie) where you can buy readymade lunch items, baguettes, and your favorite French pastries. They also have good espresso coffee.
    • Back at Rochers Caraibes, make sure to keep your food protected since the birds love to peck at the fresh fruit and bread left on the counter.
    • It’s best to bring your own snorkel gear if you want to explore on your own. Some of the areas right off the beach have coral and fish. Brigitte will point you in the right direction but of course the Jacques Cousteau reserve on Pigeon Island is the best spot on the island. You can get there with a guide or possibly kayak on your own, depending on the weather conditions.
    • Absolutely do hire Fulberte, the excellent cook recommended by Brigitte. She prepared and delivered dinners to us using the seafood that she bought that morning from the fishermen. She cooks terrific local dishes using vegetables that we’d never heard of.
    • And if you love massages, do ask Brigitte to arrange for Angelique to pay you a home visit.
    • Before you arrive, take some time to explore the Rochers Caraibes website which is brimming with helpful information, and watch the video to get you in the mood.
    We most highly recommend this eco friendly bungalow and are already looking forward to our next visit.

  40. Mandy Cromwell

    We have just returned from a spectacular week in Kaz a Man Tiren. The cottage is very charming and quite recently renovated and up to date. It’s a perfect set up for a couple or a family with one or two small children- the bedroom has a king bed and there is small pull out sofa in the sitting room. We particularly enjoyed the open air living and dining area with a beautiful sunset view. The location is excellent for exploring Basse-Terre’s beaches, the national park, or just enjoying the beauty of Guadeloupe. Brigitte is a delight and very helpful with finding the best tours, beaches and restaurants, even though we don’t speak or understand French at all. We are hoping to return as soon as possible.
    Mandy and Duane
    Massachusetts, USA

  41. Marianne & Thomas

    TOP TOP TOP

    -La TI KAZ est idéale pour 2 personnes: spacieuse, très bien agencée et pensée avec goût. Elle est aussi est équipée « comme à la maison » ! Vous avez tout !
    Pas de vis à vis des autres logements ce qui est appréciable même si nous entendons parfois la circulation routière.

    -Brigitte, la gestionnaire du complexe est disponible et réactive dans nos demandes (nous avions plus de gaz, intervention en moins de cinq minutes!), serviable et aux petits soins (vous arrivez avec dans votre petit réfrigérateur de la confiture, du beurre, des tartines, du jus pour les premiers jours et bien sûr de quoi faire un petit punch!).
    Nous sentons qu’elle est passionnée, loin des démarches ou relations commerciales que l’on peut trouver ailleurs.

    -Rocher des Caraïbes c’est aussi Fulberte, une très bonne cuisinière à proximité, qui propose des prestations de restauration de qualité (c’est bon, beaux et varié).

  42. Marit

    We stayed in Gran Kaz for one week with two children (8 and 11). The villa is decorated with great care and very comfortable, with a beautiful view of the sea and sunset. The children were delighted with the abundance of living space, the separate bedrooms and bathrooms, the hummingbirds in the morning, the beautiful flowers, the little pool to cool off in the evening…all of which made this into one of the most memorable (and peaceful) holidays we’ve had in years.

    A special thank you to Brigitte for providing excellent suggestions for excursions (snorkelling, canyoning and a boat excursion in the northern part of Basse Terre) which ended up being the highlights of our trip.

    Marit
    Paris

  43. Laurence Aristide

    Le paradis sur terre!!!! Quel magnifique endroit. Le cadre est beau, calme. Le logement est sublime. Belle déco!!! Traditionnelle et moderne!! Il ne manque rien. Vous pouvez y venir avec votre valise sans question!! L’accueil exceptionnel!!! 5 étoiles qui brillent je dirais. J’ai eu beaucoup de mal à quitter les lieux. À très bientôt…

  44. Julie A

    Quel bonheur de découvrir ce lieu et d’y séjourner! Nos quelques jours passés dans Lakaz a Man’ Tiren ont été de tout repos et de tout confort car Brigitte a fait de cet endroit un havre de paix.
    En plus de nous accueillir chaleureusement, elle met à disposition de ses hôtes de nombreux services de grande qualité. Ainsi comment ne pas se régaler des délicieux plats concoctés par Fulberthe?
    Le gîte 5 étoiles, tout confort, de la cuisine à la salle de bain en passant par la literie est très joliment décoré. On voit l’attention particulière qui est donné au détail et au bien-être des occupants et pour tout cela, c’est un plaisir d’y passer un moment ressourçant.
    Le jacuzzi niché sur cette jolie terrasse entourée d’une végétation luxuriante nous a réservé de bons moments de détente, exactement ceux dont nous avions besoin.
    Résidant en Guadeloupe, nous n’étions pas venues visiter la côte-sous-le-vent que nous connaissons bien et que nous adorons, mais simplement nous reposer: mission accomplie! Qu’il fut difficile de quitter la case… et de dire au revoir à Brigitte.
    Merci encore pour tout: cette gentillesse, cet accueil et ce coeur sincère! Nous reviendrons et nous conseillerons vivement Rochers Caraïbes à notre entourage car c’est un lieu à connaître et à apprécier en solo, en duo ou en famille!

    Julie.

  45. Christian Marylene et les petites métisses

    Après 6 ans nous sommes revenus aux Antilles mon île natale.
    Nous avons découvert ce gite ecolodge Les Rochers CAraibes via internet et qu’elle ne fut notre surprise en découvrant La Villa GRan KAZ: ce mélange de couleur douce et exotique , un respect total de l environnement.
    Nous étions une famille avec nos deux filles adolescentes : elles ont adorées jusqu’à vouloir y rester .
    Rien a dire d autre que parfait : beaucoup d espace, 3 belles chambres avec chacunes ses commodités( très bien avec nos deux filles),un espace de vie très familiale : en fait vous êtes comme à la maison mais en vacances ensoleillées ( avec cette belle deco faite par Brigitte pour nous inviter davantage au dépaysement).
    Notre séjour avait déjà bien commencé des nos premiers contact internet avec Brigitte : la gentillesse personnifiée .
    Cela s est confirmé à notre arrivée : un accueil plus que chaleureux, des conseils et astuces avisés: tout est pensé par notre hôte pour rendre notre séjour plus qu agréable.
    Le coin est calme , discret même avec les locaux habitants pas trop loin et le Must la superbe vue sur la terrasse de la Villa Gran KAZ mélange par les balais incessants de ces jolis colibris ,.
    Nous avons eu juste le temps de découvrir les repas de fulberthe une soirée : esquis ( dommage elle partait en vacances), mais les bons conseils de Brigitte nous on permis de découvrir de bons petits restos et autres..
    La plage des CAraibes à 300 mètres est parfaite car peu de monde et calme: on peut y plonger tranquillement et découvrir de merveilleux coraux et poissons à.
    Bon on pourrait en écrire un livre sur ce lieu: mais je vous laisse le découvrir car cela vaut vraiment le détour et Brigitte est vraiment quelqu’un à rencontrer ( étant des îles moi même : son affection et passion pour mon île natale la Guadeloupe M a beaucoup touchée), et il y a tellement de choses magnifiques à voir.

    Une chose est sûre : nous reviendrons à la Villa GRan Kaz( notée dans notre carnet d adresse ) et surtout revoir Brigitte.

    Merci Beaucoup encore Brigitte ‍‍‍

  46. Marion DEMAS

    C’est notre deuxième séjour de rêve au domaine Rochers Caraïbes. Nous découvrons cette fois-ci la villa « Gran Kaz » qui nous a nous séduit par son charme et ses nombreuses fonctionnalités. Nous y avons passé des moments inoubliables en famille. Si nous avions un thème à retenir pour qualifier nos vacances, ce serait « émerveillement » : le sublime coucher de soleil dont nous avons profité chaque jour de la terrasse, cette vue imprenable sur la mer des Caraïbes, les petits plats aux milles saveurs de Fulberte, les randonnées en forêts humides avec Yoann, le snorkeling aux Ilets Pigeon, les sorties bateau, le sourire des Guadeloupéens… Pour sûr, on reviendra ! Merci Brigitte pour cet accueil chaleureux et la qualité de la prestation rendue, si rare aujourd’hui.

  47. wartelle nathalie

    Oui nous sommes revenus à Rochers Caraïbes ! Quel plaisir de se retrouver pour 9 jours à la Kaz Tiren au confort douillet, ses 2 belles terrasses aménagées pour apprécier le va et vient des colibris et se détendre le soir au chant des imperturbables grenouilles. L’ambiance colorée et cosy permet une déconnection totale dans une végétation abondante et fleurie ; une parenthèse en pays caribéen. On bénéficie surtout d’un réel confort : salon avec TV, chambre lumineuse dotée d’un grand lit avec moustiquaire, cuisine-bar avec tout l’équipement ménager à disposition, salon de détente extérieur agrémenté d’un spacieux jacuzzi. Rien ne manque dans ce petit coin de paradis que nous fait partager la maîtresse de maison. Brigitte réserve de belles attentions à l’arrivée de ses hôtes comme le ti punch, le petit déjeuner et le sucre qui est partagé chaque matin avec les petits oiseaux. Elle prodigue généreusement ses soins pour notre plus grand bien être et donne de précieux conseils pour que nous découvrions autrement la Guadeloupe. Merci encore pour votre très sympathique accueil. Le tout ne serait pas complet s’il n’y avait pas les excellents dîners préparés par Fulberte qui cuisine des mets locaux délicieux et variés aux saveurs créoles. Ici on passe inévitablement des vacances exceptionnelles.

  48. Aurélie et Noël

    Nous avons passé 15 jours en voyage de noce dans le Ti Kaz. Cette case est un véritable petit nid pour amoureux. Tout est pensé pour le confort de ses occupants, absolument tout !!
    Quel plaisir de se réveiller et de prendre un petit déjeuner face à la nature et aux oiseaux tropicaux, lézards … et en soirée de profiter du chant des grenouilles dans le hamac ou dans le jacuzzi avec vue sur le ciel étoilé.
    La propriétaire Brigitte est une véritable passionnée, elle fera tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Toujours disponible et en même temps discrète, elle saura également être de très bon conseil.

    Le logement est très bien situé : au milieu de toutes activités (plages, commerces….), à 30 min de l’aéroport. La première plage est situé à 200 m à pied.

    Un voyage de noces inoubliable de part les paysages de Guadeloupe mais également par l’ambiance et la qualité de prestations du Ti Kaz.
    Encore merci et bravo à Brigitte.

  49. Sandrine et Thomas LE CAMPION

    Nous avons passé un excellent séjour de 7 jours dans la Kaz a man tiren, après 3 jours sur grande terre.
    Cette case est idéalement située sur Grande terre car à proximité de la route de la traversée. Brigitte nous a très bien accueillis, toujours avec un grand sourire et de la bonne humeur. Dès notre arrivée elle a su nous conseiller sur les excursions possibles et sans hésitations vous pouvez suivre ses conseils, notamment Le Grand-cul-de-sac-marin avec Jean-Eudes et la réserve Cousteau avec Antoine, de grands moments de nature et de rencontres humaines (et animales : poissons tropicaux et tortues vertes).
    La case est tout simplement sublime, un vrai petit coin de paradis au milieu des sucriers, colibris, grenouilles, gecko, …Sans oublier la literie exceptionnelle et le jacuzzi !
    Tout est décoré avec beaucoup de goût et le sens du détail, il vous suffit de penser à votre serviette de plage, tout est fourni.
    Juste un petit bémol, la route qui est un peu bruyante la journée, nous sommes habitués au calme de la campagne. Mais cela permet de rayonner plus facilement sur Basse-terre.

    Sandrine et Thomas

    Nous espérons pouvoir revenir un jour, la Guadeloupe nous manque déjà !
    Merci encore Brigitte

  50. Gerard et Herveline Cloarec

    Nous venons de passer un séjour exceptionnel dans Ti KAZ . Brigitte a su organiser l’accueil de Rocher Caraïbes ainsi que les prestations partenaires conseillées à un niveau d’ excellence parfait. Une grande disponibilité, des attentions bien appréciables telles que le savon bio, les capsules de café,…sans oublier le Jacuzzi dans un paysage luxuriant . Confort, bien-être, région magnifique, …de vraies vacances! Merci Brigitte

  51. Anne et Daniel RUDLOFF

    Nous avons eu le plaisir de passer 15 magnifiques jours dans la case a Man Tiren superbement aménagé par sa propriétaire Brigitte. Rien ne manque, du savon bio aux capsules pour la Nespresso, les produits d’entretien, la petite épicerie. La cuisine est très bien équipée. Mention spéciale pour la jolie vaisselle colorée. Jolie salle de bain avec douche à l’italienne, peignoirs et linge de toilettes fournis. Tout est pensé dans le moindre détail. Brigitte met même à disposition un sac isotherme pour les courses. Le premier petit déjeuner est fourni : pain, beurre, excellentes confitures du pays etc. De quoi prendre un bon départ, avant d’aller faire ses premières courses au village.
    Le summum du luxe est le jacuzzi pour buller les après-midis après une belle journée de visite.
    Brigitte est toujours de bons conseils pour les restaurants, visites ou shopping dans l’île.
    Nous avons également bien apprécié les repas du soir apportés par la très gentille Fulberte, repas locaux excellents et bien copieux.
    Nous avons même eu le plaisir de nous faire masser, sur la magnifique terrasse du bungalow avec vu sur la mer des Caraïbes.
    Repartir de Pointe Noire était très difficile. Ces 2 semaines paradisiaques nous ont permis de recharger les batteries. Nous espérons pouvoir y retourner le plus vite possible.

  52. Bailleux

    Nous avons séjourné dans la Villa Gran’ Kaz pendant une semaine en Mars 2017.
    C’est un endroit exceptionnel, un emplacement idéal sur Basse Terre qui permet de rayonner partout, une vue incroyable sur la mer et le tout décoré avec beaucoup de goût. Les pièces sont très fonctionnelles et spacieuses et la literie absolument parfaite.
    Particulièrement adaptée à une famille, la Villa Gran’ Kaz, ainsi que sa terrasse et sa piscine privée, est parfaitement sécurisée.
    Un lieu dans lequel nous reviendrons avec plaisir et que l’on ne peut conseiller à tous.
    Encore merci Brigitte pour cet accueil si charmant, nous avons été conquis !!

  53. Catherine Dufresne

    Nous sommes un couple du Québec et avons séjourné au Rochers Caraïbes pour 1 semaine en mars 2017. Nous avons grandement apprécié les installations de notre Bungalow Ti Kaz. Celui ci a agrémenté notre séjour et nous as permis de relaxer au sein de la luxuriante végétation et les sons de la nature. Nous avons aimé la finesse des détails qui font le grand professionnalisme de la propriétaire : accueil malgré l’heure tardive, premier déjeuner inclus dans la prestation, conseils et réservation des prestataires de tourisme, qualité de l’hébergement (qualité de la literie, matelas, jacuzzi, climatisation) Nous ne souhaitons qu’y retourner pour une prochaine vacance. L’endroit est par ailleurs, très bien localisé en Basse Terre, ce qui permet de rayonner et d’être prêt de tout. Vivement un prochain séjour en terre guadeloupéenne !

  54. Catherine Dufresne

    Nous sommes un couple du Québec et avons séjourné au Rochers Caraïbes pour 1 semaine en mars 2017. Nous avons grandement apprécié les installations de notre Bungalow Ti Kaz. Celui ci a agrémenté notre séjour et nous as permis de relaxer au sein de la luxuriante végétation et les sons de la nature. Nous avons aimé la finesse des détails qui font le grand professionnalisme de la propriétaire : accueil malgré l’heure tardive, premier déjeuner inclus dans la prestation, conseils et réservation des prestataires de tourisme, qualité de l’hébergement (qualité de la literie, matelas, jacuzzi, climatisation) Nous ne souhaitons qu’y retourner pour une prochaine vacance. L’endroit est par ailleurs, très bien localisé en Basse Terre, ce qui permet de rayonner et d’être prêt de tout. Vivement un prochain séjour en terre guadeloupéenne !

  55. Flora et Marc Bollon

    Retour en métropole après deux semaines passées en février dernier à « Rochers Caraïbes ».

    Ce fut notre second séjour chez Brigitte Barthe . Ma benjamine( 10 ans ) et moi avons cette fois ci découvert « Ti Kaz » ( Après  » Kaz à Man Tiren », lors d’un précédent voyage de dix jours en Basse terre ).

    … Nous ne rêvons que de revenir une troisième fois à « Rochers Caraïbes  » pour courir à nouveau vers la gréve d’ « Anse Caraïbes », à quelques minutes à pied ; pour renouer avec Pointe Noire, ses habitants et ses petits commerces ; et bien sur nous pensons à toutes les merveilles qu’il nous reste encore à découvrir tout au long du littoral caraïbe, du « Grand Cul de Sac Marin  » et des monts volcaniques de la Basse Terre.

    Vous souhaitez « Lâcher prise  » ? Faites un séjour chez Brigitte Barthe . Ses cases créoles sont un paradis ou le temps qui fuit ralentit … Et reprend de sa substance .

    Flora Bollon-Vié, Marc Bollon

  56. Christine et Georgi Gaspard

    Amis voyageurs, épris de nature mais attentifs au confort et au bien-être, le paradis est à vos pieds chez Brigitte dans ces bungalows de Rochers Caraïbes.
    Non seulement l’accueil de Brigitte est particulièrement chaleureux, mais elle a sû apporter une touche tout en subtilité dans le Ti car qu’elle propose. C’est tellement décoré avec goût et attention, d’une propreté impeccable, avec tout le confort, au milieu d’un jardin merveilleux et d’une terrasse où les oiseaux, notamment les colibris et les sucriers, vous accueillent avec grâce que vous êtes immédiatement immergés dans l’ambiance des Caraïbes !
    Un grand merci à Brigitte !
    Christine et Georgi

  57. Michael Hughes and Paige Williams

    Superb! We stayed in Gran Kaz for one week with our two teenagers. Brigitte was a wonderful and enthusiastic host, and gave great tips for things to do. The Gran Kaz is surrounded by lovely flowers and lush vegetation, and has an amazing sunset view over the sea. The villa was extremely well equipped and served our family very well. Our kids loved the private pool with stargazing at night. Great location also for seeing the sights of Basse Terre: close to the Jacques Cousteau reserve (great kayaking/snorkeling), Deshaies, the national park and the Mamelles, and an easy drive to hike the volcano. The boulangerie at Pointe Noire was a regular stopping point! We highly recommend Rochers Caraibes!

  58. Aldona Jonaitis

    What a splendid place! Five of us stayed for a week at Gran Kaz villa. We so enjoyed the manificent view, the refreshing pool, and the absolutely charming Brigitte Barthe. Brigitte is a wellspring of information about Guadeloupe, and is committed to the environment, something our group greatly appreciate. The villa is immaculate, and well equipped for cooking the wonderful ingredients locally available. It was very sad to leave!

  59. Martine et Jean Paul

    Nous avions choisi votre domaine, tout d’abord, pour sa situation idéale vis à vis des plages et sentiers vers Deshaies, de Malendure, du Sud et de la proximité de la Route de la Traversée. Arrivés dans votre adorable bungalow niché dans une luxuriante végétation face à une Forêt Primaire protégée, nous l’avons de suite beaucoup apprécié. Tout y est bien pensé, fini et entretenu et particulièrement doté. Brigitte, vous êtes bluffante par votre attention. Tout est confort et bien-être tels ces instants de jacuzzi comme nichés dans un arbre.
    Merci,
    Martine et jean Paul.

  60. Bouhier-Scanvic Corinne

    La villa Gran’ Kaz nous a beaucoup plu tant par son confort incroyable que par sa localisation près des plus belles plages de Basse-Terre. Boire un planteur avec nos enfants dans la piscine en admirant le coucher du soleil sur la mer est assez rare. Nos filles nous parlent encore de cette semaine passée chez vous.
    Merci Brigitte pour votre accueil et vos conseils que nous avons suivis à la lettre, le guide Yohann pour l’escalade au petit matin du volcan la Soufrière, Antoine pour la plongée avec masques et tubas dans l’aquarium incroyable qu’est la réserve Cousteau, le restaurant Le Boobooj’s sur la superbe plage de Deshaies…, et que dire des bons petits plats préparés par Fulberte. Oui, de vraies vacances reposantes grâce à vous. Nous reviendrons…
    A bientôt Brigitte !
    Corinne et Christian

  61. Zapping

    De la réservation jusqu à la fin du sejour un mot :parfait.
    Brigitte nous a accueilli avec une délicieuse simplicité humaine .Dans notre gîte tout est équipé pour que nous manquions de rien barbecue électrique, robot coupe, presse agrume, grand frigo, si on aime cuisiner comme moi c’est bonheur rien ne manque et tout fonctionne et de très grande propreté .
    À notre arrivée était prévu un délicieux petit déjeuner pour le lendemain matin .brigitte nous a conseillé sur les activités à faire ou à voir et à mis disposition dans notre gîte des adresses et numéros de tel, bien pratique et de bons conseils car nous avons fais les activités et les prestations étaient à la hauteur.
    En général quand on loue un gîte vous avez le strict minimum.Ici ce n’est guère le cas Brigitte prend soin de faire passer un excellent séjour A ses hôtes on sent l’humain avant le buisness et ça fait du bien.
    Alors un conseil, arrivez en grande détente car tout vous attend pour que vous passiez un sejour relaxant dans un cadre qui respect la nature reste à vous de bien le lui rendre.
    A très bientôt en tout cas .
    Florence et moumoune.

    https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1214312-d2647656-r455919121-Rochers_Caraibes_Eco_Village-Pointe_Noire_Basse_Terre_Island_Guadeloupe.html#

  62. Ulrike und Justo

    Wir haben eine Woche im TI KAZ verbracht, ein bis ins letzte Detail liebevoll gestaltetes Cottage, ein Platz zum wohlfühlen und entspannen.
    Wenn es auf Basse Terre nicht so viel zu erkunden und erleben gäbe, könnte man auch einfach die ganze Zeit auf der Terrasse vom Cottage verbringen, und die Kolibris und anderen Vögelchen beobachten.
    Die Bilder auf der Webseite versprechen nicht zu viel!
    Die Anlage liegt direkt an der N2, ist also sehr gut zu finden und erreichbar.
    Wir würden jederzeit wieder bei Brigitte buchen.

  63. Damien et Adélaide

    Une semaine parfaite dans la kaz a man tiren, meublé de tourisme 4 étoiles.
    Nos journées commencent par le balais des colibris et des sucriers au milieu de diverses essences tropicales.
    Pour se terminer dans le jacuzzy avec le son des grenouilles typiques de la région.

    Des équipements hauts de gamme, une literie étonnante et un vrai engagement eco ( récupérateur d’eau de pluie, compost , produits bio…)
    Brigitte est très accueillante et sympathique. Elle reste disponible à tout moment et vous conseille sur les meilleures sorties et restaurants de la région.

    Bref, on en redemande.

    Damien et Adélaïde

  64. Emmanuelle et Cyrille

    Nous avons adoré notre séjour dans la « Kaz à Mam Tiren »!La maison est spacieuse, confortable, très bien équipée et décorée avec goût; elle est de plus bien située pour rayonner facilement dans Basse-Terre.Brigitte est une hôtesse dynamique et généreuse en bons conseils pour apprécier les saveurs locales.Nous avons apprécié le délicieux repas de poissons livré par Julien.Le chant des grenouilles et des oiseaux voraces nous manque déjà…Nous reviendrons!

  65. Martin & Nathalie

    Nous avons passés trois semaines en Ti Kaz et nous pensons toujours à ce sejours merveilleux. Nous avons cherchés un endroit calme et beau, et exactement ça nous avons trouvés. Relaxant sur la terrasse ou au jacuzzi, regardant les oiseaux, ecoutant les bruits divers de la nature, c’est vraiment la place du bien être. Et il y en a tant de choses à faire, pas seulement visiter les plages les plus belles. Brigitte, merci beaucoup pour tout, nous revenons.

  66. Marie Yves et Marc

    Une semaine à la kaz à Man TIren + une deuxième semaine à la villa gran kaz!!!
    Que du bonheur!!! Du sucre pour les petits oiseaux du matin, la délicatesse des colibris, dormir avec le bruit des grenouilles, profiter du jacuzzi et/ou de la piscine, profiter de la nature, des gens et de leurs sourires, des succulents repas de Fulberte, de la réserve Cousteau avec Jazz à la plongée…
    Nous, les vacances on les aime comme ça en toute simplicité avec calme, avec fluidité et un peu bobo mais ça fait un bien fou de ne pas se tromper sur la destination des vacances… Il y a encore pleins d’îles à découvrir !!!

  67. Nathalie & Romuald

    Séjour exceptionnel du 05 au 15 Mai 2016 dans la Kaz a Man Tiren. Ce gîte à l’ambiance créole raffinée dispose d’une belle chambre cosy et climatisée, d’un agréable salon TV, d’une cuisine entièrement équipée ouverte sur l’extérieur. Il fait bon se détendre sur la grande terrasse couverte dotée de petits fauteuils club avec vue sur la mer et ses couchers de soleil aux couleurs flamboyantes. La seconde terrasse vous laissera un gout de plénitude avec son jaccuzzi et ses transats. On savoure ainsi d’incroyables moments dans ce petit coin paradisiaque à la végétation luxuriante avec pour compagnons les colibris et sucriers. Idéalement située pour visiter Basse Terre et à 5mn de la plage Anse Caraïbe, la case est un véritable havre de paix. N’hésitez pas à faire appel à Fulberte, cuisinière hors pair, qui prépare de savoureux dîners variés et typiques. Nous nous sommes régalés… Enfin, Brigitte est une maitresse de maison attentionnée que nous remercions pour son accueil chaleureux, sa décontraction, sa bonne humeur et ses petits conseils locaux.
    Nous reviendrons à Rochers Caraïbes c’est une certitude…

  68. Geneviève

    Nous sommes retournés à Gran’Kaz pour la seconde année consécutive. Cette villa d’un capacité de 6 personnes est sur tous les points exceptionnelle.
    Cela commence par l’accueil de Brigitte, soucieuse de votre confort et ravie de vous faire partager les nouveaux aménagements (décoratifs et d’agrément).
    Cette villa ouvre sur une magnifique terrasse avec au premier plan des ambiances florales tropicales et au loin une vue imprenable sur la baie de la Plage Caraïbes. Cette situation garantit tous les soirs des couchers de soleil qui comble autant les photographes que les romantiques. Cette terrasse propose quatre espaces : restauration, salon, transat et piscine qui fait que l’essentiel du séjour se déroule à l’extérieur.
    A l’intérieur, grand espace cuisine-salon-salle à manger bénéficiant d’un niveau d’équipement exceptionnel tant en diversité, qu’en qualité (harmonie des formes et des couleurs) qu’en modernité (TV, Wifi, HIFI). Pour autant, je vous recommande les services de Fulberte, cuisinière hors pair qui vous livre une cuisine locale de grande qualité juste à la fin de l’apéro. Il n’y a plus qu’à passer à table.
    Les trois chambres enfin dont on sent qu’elles sont l’objet de toutes les attentions de la part de Brigitte, qui leur a donné à chacune une identité spécifique : couleurs, décoration, literie, ameublement.
    Bref un coin de paradis dans lequel nous ambitionnons de retourner régulièrement.

  69. Beatrice Fayat

    Séjour du 28 avril au 05 mai
    8 jours très agréables .
    Nous étions à la villa grand Kaz. La qualité des prestations proposées ont répondu à toutes nos attentes . Aussi bien concernant l’accueil de Brigitte qui a su se montrer agréable , disponible, de bons conseils , compétente et discrète . La maison est géniale , l’a vue, la décoration , l’aménagement et l’équipement très Top . Et la piscine !!
    Petit souci , aucune inquiétude, aussitôt dit , aussitôt régler. La literie est de grande qualité. J’ai fait des nuits de bébé. Nous avons adoré la vu tous les matins , un délice pour les yeux.
    Le plus c’est les repas de Fulberthe , un régal pour le palais.
    Site idéalement situé et j’aurais plaisir à y revenir dès que possible

  70. Amélie Phaneuf

    Nous somme deux québécois ayant séjourné au Ti-Kaz du 16 au 23 avril dernier. Un magnifique séjour!

    Le Ti-Kaz est impeccable, bien équipé, confortable et intime. On y manque de rien! Nous avons adoré l’accueil de Brigitte, sa discrétion et ses conseils sur les activités à faire en Guadeloupe. Ne ratez pas le canyoning avec Olivier et la plongée avec Antoine! La Soufrière, la chute du Galion et les chutes Moreau ont également été pour nous de superbes excursions. Sa localisation est idéale pour les amateurs de plein-air, plusieurs randonnées et activités à faire à proximité.

    Merci Brigitte et à bientôt j’espère!

  71. Brigitte et Christian

    séjour du 19 mars au 1er avril 2016
    nous avons passé 2 semaines de rêves dans un environnement très fonctionnel et agréable , dans le gite kaz à man tiren très confortable et très bien aménagé tout y est une chambre spacieuse avec lit très confortable , moustiquaire et climatisation un salon avec TV ?une cuisine avec tout le matériel et une machine à laver le linge ,une grande terrasse avec un jacouzi utilisable à volonté.
    merci à Brigitte pour son accueil et aussi,à Mylou son aide , sans oublier JP le mari de Brigitte très sympa
    donc 15 jour de repos complet avec quelque escapade dans la région de poire noire , vois Deshais etc…
    nous espérons pouvoir y retourner dans les années a venir et on a déjà une adresse toute trouvée  » ROCHERS CARAIBES  »
    venez en Guadeloupe les guadeloupéens sont très sympa, aucun problème , il faut venir sur place pour constater.

  72. Chantal Christophe

    Nous avons passés excellentes vacances dans cet endroit magnifique ou nature,raffinement et accueil chaleureux règne en maitre.
    Merci Brigitte vous avez contribué à ce que nos vacances soient délicieuse.Ne changer rien car tout est parfait.
    A l année prochaine 😉

  73. Marc Florence Noé et Sacha

    Nous avons passé un séjour inoubliable en famille dans la Kaz A Man Tiren au milieu de la végétation généreuse, des colibris et sucriers espiègles. Le gite est beau, propre et fonctionnel. Merci Brigitte pour ton accueil et tes précieux conseils que nous avons suivi avec bonheur!( Plongée avec Jazz, excursion palmes masques tuba avec Antoine, la visite de la mangrove avec Jean-Eude, le canyon avec Olivier, les repas de Fulberte etc … )

    Nous nous sommes véritablement reposés, amusés, instruits en un mot ressourcés.

  74. Séverine et Samuel

    Magnifique séjour en amoureux !
    Nous avons passé un agréable séjour dans Ti Kaz, superbe cadre au coeur d’un jardin tropical. Le gîte est spacieux, propre, bien équipé et décoré avec goût. Brigitte veille à notre confort et à notre bien-être. Grâce à ses conseils nous avons fait de superbes balades. En particulier celle avec Jean-Eudes à Ste Rose dans la mangrove et la barrière de corail dont nous garderons un excellent souvenir.
    Et quel bonheur de déjeuner en présence des colibris et des sucriers, et de siroter un planteur dans le jacuzzi le soir. Dépaysement assuré !
    Quant aux plats de Fulberte, un vrai régal, à consommer sans modération !
    Une adresse à conseiller sans hésitation.

  75. Mary-Lise et Norbert

    Super séjour dans la Ti Kaz.
    Tout était parfait : accueil, installations, propreté , déco, WI-FI, situation….
    Nous avons adoré la terrasse sans vis-à-vis, le jardin, le jacuzzi et la situation qui est centrale pour toutes les excursions…

    A recommander sans modération !

  76. Marc

    Superbe séjour dans la Ti Kaz.
    Un grand merci à Brigitte pour son accueil, sa disponibilité et ses précieux conseils.
    Les excursions qu’elle nous a conseillé étaient inoubliables.
    Nous avons apprécie de prendre le petit déjeuner en compagnie de Starsky, le colibri :-)ainsi que de prendre un bain dans le jacuzzi au clair de lune.
    Nous avons testé les pique-nique de Marlette, très bons et complets lorsque l’on part randonner tôt le matin.
    Nous recommandons vivement Rochers Caraibes; tout y est pour passer un magnifique séjour.

  77. Chrystelle

    Nous avons passé un magnifique séjour! Ti kaz est idéale pour des vacances en amoureux. Nous y avons passé de très bons moments! La kaz est très bien aménagée et joliment décorée. Le jacuzzi est extrêmement agréable… à la nuit tombée, sous les étoiles, c’est presque magique! La literie est parfaite, le barbecue électrique est super, la salle de bains est jolie et pour terminer, la situation à Pointe Noire est parfaite! Merci encore chère Brigitte. Nous reviendrons 🙂

  78. Bruce

    Nous avons passé deux semaines parfaites dans la kaz a man tiren en famille. Le logement est parfaitement propre et bien equipé. L’accueil de Brigitte est chaleureux et elle nous a donné d’excellents conseils pour nos excursions. Fulberte nous a préparé des repas locaux excellents avec un rapport qualité prix imbattable. Nous espérons revenir vite dans cette location qui est parfaitement situé sur Basse terre pour les amateurs de plongée, snorkelling, canyoning, randonnée et plages idylliques (sans sargasses). Son positionnement permet de se rendre sur Grande terre facilement par la route de la traversée. Je vous recommande vivement cette location qui mérite sa réputation.

  79. Pierre & Cecile

    Nous avons loué la villa Gran Kaz pour une semaine. C est une villa magnifique, superbe panorama sur la mer depuis la terrasse et la piscine, équipée de tout le matériel nécessaire en parfait état, et décorée avec goût, il ne manque vraiment rien, jusqu’à la glacière et plaque réfrigérante pour emporter lors de vos pique nique.. Mais au delà de l aspect matériel qui encore une fois est irréprochable, ce qui fait vraiment l atout de ce logement, c est Brigitte, la propriétaire qui prend vraiment à cœur que tout soit nickel, de l accueil jusqu aux conseils sur les activités locales à réaliser et fera son maximum pour que votre séjour soit parfait.

  80. Millon Laurent

    Séjour de 8 jours du 04 au 11 Mai 2015 dans le gîte « Kaz a Man Tiren ».

    Très bien accueilli par Brigitte qui a su parfaitement nous mettre à l’aise et nous conseiller. Elle connait tout le monde dans le coin.

    Les ingrédients pour le petit déjeuner du lendemain étaient dans le frigo ainsi que tout ce qu’il faut pour préparer le T Punch de l’apéro.
    De toute façon, il ne manque pas grand chose dans la Kaz…

    Notre séjour a été des plus agréable.
    Plongée, visite…

    Nous n’avons qu’une hâte, Revenir le plus vite possible!

  81. Xavier MALDENT

    Séjour de 8 jours du 24 avril au 02 Mai 2015 à la Villa « GRAN KAZ ».

    Accueil chaleureux par la gérante de la Villa Brigitte BARTHE qui permet de suite de se sentir comme à la maison avec un zeste d’exotisme en plus bien sur , surtout le 1er matin lorsque l’on découvre la terrasse entourée d’un écrin de fleurs, de plantes tropicales et la vue imprenable sur la mer et la Baie de la Plage Caraïbe. Le Paradis existe bien .

    Plonger dans la piscine dans de l’eau à 27 et déguster le T Punch (le soir…..pas le matin!) avec la vue sur l’Océan cela laisse des souvenirs pour un moment. Griller un poisson frais sur le barbecue et profiter de la terrasse le soir dans les transat ,quel détente.

    Coté VILLA elle mérite ses 5 *****, toutes les prestations sont au Top, et il ne manque rien excepté peut être une poêle pour tourner des crêpes mais bon quelle idée tout de même en Guadeloupe !

    La prochaine fois nous reviendrons plus longtemps car lorsque l’on à gouté à la vie paradisiaque à GRAN KAZ vous n’avez qu’une envie c’est d’y revenir au plus vite .

    Xavier et des Apnéistes d’Orléans

  82. Callens

    Nous avons passé deux semaines superbes dans votre gîte. L’accueil était excellent et les conseils judicieux. Le logement était magnifique et d’une propreté irréprochable. Quel bonheur de vivre deux semaines dans la nature auprès des colibris, sucriers,… Les conseils pour les activités étaient excellents ; nous recommandons particulièrement les randos tortues et la découverte du Grand Cul de Sac marin avec Jean-Eudes. Le plus du gîte est sans aucun doute les repas de Fulberte. Elle nous a préparé des repas variés et équilibrés pendant deux semaines. Nous avons pu savourer la cuisine guadeloupéenne que nous n’aurions certainement pas eu l’occasion de tester dans les restos. Un seul petit bémol au gîte : le bruit de la route. Merci pour ce beau séjour. Patricia

  83. SÉNAC Gérard & Marie

    « TI KAZ » fut notre « cocon » pendant 16 jours le mois dernier.
    D’une propreté irréprochable, l’agencement très pratique, avec beaucoup de rangements, la décoration soignée et le très grand confort… nous ont permis de profiter pleinement de nos vacances. Le SPA, après nos journées de visite ou d’activité, permettait de se préparer à de belles soirées, tout d’abord avec le « ti-punch »…. suivi de délicieux dîners préparés avec délicatesse par Fulberte, charmante Guadeloupéenne, au doux sourire….

    Rochers CARAIBES est très bien situé pour visiter Basse Terre et pas trop éloigné de Grande Terre.

    Chère Brigitte, Chère Fulberte, ne changez pas… vous êtes vraiment adorables !!!!
    Marie & Gérard

  84. Jean Claude et Tini

    Séjour du 18 janvier au 5 février 2015
    Ô, la terrasse de Ti-Kaz, elle vous apaise après le long voyage et la réception problématique de la voiture de location.
    Bien sûr, il y a le bungalow confortable et bien décoré, la literie impeccable, le jardin fleuri avec palmiers et bananiers, l’accueil chaleureux et efficace de Brigitte, la plage des Caraïbes toute proche avec son petit resto Le Reflet, Basse-Terre et toutes les découvertes qu’on peut y faire, mais cette terrasse, où les colibris et les sucriers sont des habitués, où les bambous ondulent sur le vent, on s’y installe et on ne veut plus la quitter et c’est là son seul problème!

  85. Sylvie et Jean-Paul

    Nous avons tous une tendance instinctive à garder jalousement les bons plans pour soi.
    C’est un peu notre cas, surtout après un séjour comme celui que nous venons de passer dans la Kaz à Man Tiren. C’est-à-dire : inoubliable.
    Autrement dit, le paradis existe et, égoïstement, nous n’avons pas très envie que ça se sache…
    Mais ça ne serait pas très gentil vis-à-vis de Brigitte, l’âme de Rochers Caraïbes, qui se coupe en quatre pour nous assurer un séjour idyllique et dénué de tout souci.
    Sans compter la chaleur de son accueil et ses conseils avisés pour découvrir une Basse-Terre authentique et partir à la rencontre de personnes toutes aussi authentiques.
    Et pour ceux qui aiment le « bien manger », faites-lui confiance pour vous fournir les bonnes adresses et les bonnes tables.
    La Kaz à Man Tiren est un petit nid paradisiaque pour deux amoureux, ou pour un couple avec 2 enfants, d’une propreté impeccable et très bien agencé.
    Tous les ustensiles modernes sont disponibles pour faciliter notre séjour.
    La décoration est adorable et nous offre un dépaysement complet.
    Nous avons profité de la large terrasse nous offrant une vue sur la végétation tropicale et sur la mer des Caraïbes, sans oublier le jacuzzi nous délassant après une belle journée de découverte, et aux couleurs de l’arc en ciel à la nuit tombée.
    Vous prendrez vos petits déjeuners en compagnie des colibris et des sucriers, à condition de ne pas oublier de les nourrir, de nectar pour les uns et de sucre de canne (de Marie-Galante, s’il vous plait) pour les autres.
    Cependant, il subsiste deux pièges dont il faut être vigilant : le temps qui passe trop vite et l’envie de rester pendant des heures à profiter de la Kaz, en oubliant de visiter toutes les splendeurs que nous offre la côte sous le vent.
    Dernier conseil : laissez-vous tenter par la cuisine créole de Fulberte, une Môman attentionnée nous concoctant de véritables trésors culinaires aux saveurs antillaises à tomber par terre. Elle viendra vous apporter un repas copieux, équilibré et savoureux dans son panier d’osier. Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table.
    Alors, pour tous ceux qui aiment passer des vacances hors des sentiers battus des complexes hôteliers où tout est aseptisé, Rochers Caraïbes est fait pour vous.
    Merci encore à Brigitte pour ce séjour inoubliable.
    Sylvie et Jean-Paul (Loire-Atlantique).

  86. Marie-Anne en Roland

    Brigitte,

    wij wensen je oprecht te bedanken voor de mooie vakantie die wij dank zij jou gehad hebben.
    Alles was gewoon perfect!
    De ontvangst, het huisje, het terras, de jacuzzi, de waardevolle tips om het eiland te bezoeken etc……
    Je zorgde ervoor dat alles naar onze zin was,
    wij komen zeker terug.
    Marie-Anne en Roland

  87. sandrine et christophe

    Comme l’année dernière nous revenons enchantés de notre séjour à Rocher Caraîbes.
    L’an passé Kaz a Man Tiren nous avez ravis, cette année nouvelle expérience dans la somptueuse villa.Une vue a couper le souffle sur la mer, une végétation luxuriante, des oiseaux toujours aussi nombreux. Chaque chambre est décorée avec beaucoup de gout et dispose d’une salle de bain privative, pratique quand on voyage en famille et entre amis, chacun y trouve son espace.
    La piscine permet de passer de bons moments rafraîchissants tout en observant la mer.
    Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux et ses précieux conseils! Les garçons sont revenus enchantés de leur pêche au gros avec Julien, certes ce jour là peu de poisson (assez pour se régaler) mais la rencontre avec 2 baleines et des dizaines de dauphins….MAGIQUE
    Sans oublier les repas succulants de Fulberte
    Bref des vacances exquises et des étoiles plein les yeux.
    A très vite dans ce petit coin de paradis

  88. Kathrin Habermaher

    Wir haben eine wundervolle Woche auf Basse Terre im Bungalow Ti Kaz verbracht. Das Bungalow ist äusserst liebevoll und perfekt eingerichtet. Wir haben uns sehr wohl gefühlt und haben die Terrasse und den Jacuzzi sehr genossen. Auch der Mahlzeitenservice von Madame Faulberte war perfekt. Wir werden bestimmt wiederkommen.
    Chere Brigitte, merci beaucoup et à bientot!

  89. Véronique & Thomas & 3 enfants

    Nous voilà de retour dans le grand Nord, au bord de la mer Baltique mais nous avons encore la tête pleine de colibris, palmiers, poissons-perroquets, des images de forêt tropicale à perte de vue et d’eau turquoise… Nous avons passé un séjour magnifique en famille à Rochers Caraibe qui nous a juste donné envie de revenir ! Revenir à Gran Kaz pour la vue magnifique, l’aménagement coloré de la villa, les repas délicieux de Fulberte, la jolie piscine pour se rafraîchir à toute heure… Sans oublier votre accueil et tous vos bons conseils, Brigitte, qui nous ont permis de profiter à fond de ces quelques jours sur Basse-Terre. Merci encore et peut-être (sûrement ?) à bientôt !

    Véronique, Thomas, Noah, Lou & Mael – Rostock, Allemagne –

  90. Flora Bollon-Vié, Marc Bollon

    Montpellier, vendredi 20 février 2015,

    Bonjour Brigitte,

    Hier, il faisait beau. Flora et moi sommes allés à la plage du Petit Travers, à Carnon . Le soleil brillait sur la mer Méditerranée, comme il y a quelques jours encore,sur la mer de Caraïbes; mais nous ne sommes plus à Pointe-Noire, dans votre Paradis de « Rochers Caraïbes « …

    Bien amicalement, la « Petite famille de la Kaz à man Tiren  »

    Pour les candidats au voyage:Flora (8 ans ) et moi avons passé 10 jours magnifiques chez Brigitte.Vous souhaitez vous reposer sur une véranda de rêve? Allez à « Rochers Caraïbes « ! Vous souhaitez profiter d’une plage familiale fréquentée par les guadeloupéens, à l’écart des « Hots spots touristiques « (Qui ne sont pour autant autant guère éloignés), Allez à « Rochers Caraïbes « ! Vous souhaitez découvrir l’îlet Pigeon, à Malendure (La réserve Cousteau ) avec un guide sous marin professionnel et charismatique? Allez à Rochers Caraïbes et descendez à la plage Caraïbes, à 200 mètres à pied, pour rencontrer Antoine; et tant d’autres choses encore…

    Allez à « Rochers Caraïbes « , chez Brigitte Barthe; et vous n’aurez qu’une idée à votre retour en métropole : Avoir la chance de pouvoir y revenir à nouveau…

    Cordiales salutations aux prochains candidats au Paradis; marc Bollon

  91. Stéphanie et Yan

    Chère Brigitte,

    Merci pour l’excellent séjour passé chez vous! Nous avons adoré notre villa. La tranquillité, la propreté et la vue sur la mer nous ont comblé! Il ne manquait de rien!

    Merci également pour vos conseils sur les choix d’activités ou encore de restaurants!

    À recommander sans hésiter, les plats maisons de Fulberte. Quel plaisir de ne pas avoir à se déplacer et manger en tranquillité sur la magnifique terrasse!

    Félicitation pour tous vos efforts, vous avez un site magnifique!

    Nous espérons avoir la chance de séjourner à nouveau chez vous!
    Yan et Stéphanie

  92. Shaggy Hairstyles

    Tout est reuni au "Rochers Caraïbes" pour passer d inoubliables vacances, le gîte est très agréable, rien ne manque, jolie décoration, situé au milieu de la végétation, les colibris et les sucriers vous accompagnent au petit déjeuner et le jaccuzi vous attend au retour de balades… Très bien situé, la visite de la magnifique Basse Terre se fait sans difficulté et la plage Caraibe toute proche est très agréable sans oublier les petits plats locaux qui peuvent être livrés à domicile et les très bons conseils d excursions que donne Brigitte. Nous n attendons qu une chose : Pouvoir y retourner !.

  93. Patrice et Pascal

    Nous avons séjourné 15 jours dans la villa Gran Kaz. Adepte du tourisme en location, ce site éco lodge est parfait! Nous avons été conquis. La vue sur la mer des caraïbes est à couper le souffle. Il y a un jardin charmant et une petite piscine idéale pour se rafraichir. La nuit on s’endort en écoutant la mer.
    Les espaces intérieurs, l’agencement, la literie, l’équipement cuisine, le confort, tout est ici au top! Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux, ses précieux conseils, son attention toute particulière et surtout sa gentillesse.
    Profitez sans hésitation de la savoureuse cuisine de Fulberte. Le snorkeling avec Antoine dans la réserve Cousteau est un moment purement magique, tout comme la sortie en bateau dans la mangrove avec Jean-Eude, drôle et pédagogue à la fois. Le relief escarpé vers Pointe Noire est à la fois surprenant, sauvage et dépaysant.
    Si vous cherchez des vacances de rêve foncez chez Brigitte les yeux fermés.

  94. Pascal et Anne

    Nous avons passé 2 semaines extraordinaires dans ti-kaz début janvier.
    Le cadre est magnifique, Ti kaz est très bien équipé et vraiment aussi bien que sur les photos,vue sur la mer des caraïbes et ses superbes couchers de soleil, le jacuzzi pour se détendre en fin de journée.
    Brigitte, trés réactive à la moindre demande, est toujours disponible et saura très bien vous conseiller,que ce soit pour les petites « astuces locales » ou pour les visites et activités (et elles sont nombreuses), etc…
    A faire absoluement le snorkling avec Antoine, la mangrove et les lagons de Jean Eudes, le canyoning avec Oliver Dousset….
    Et surtout les petits plats de Fulberte, un vrai délice : produits frais locaux, poissons du jour.
    Idéal pour découvrir une vraie cuisine créole avec des produits sains, repas complet et tout à fait équilibré..
    Brigitte a eu la gentillesse de nous faire visiter grand kaz entre deux client et maintenant nous n’avons plus qu’une envie, y retourner à 6..!!!!

    Merci Brigitte pour ce super séjour.
    Pascal et Anne

  95. Christine, Pierre et leurs enfants

    Merci Brigitte pour la qualité et la chaleur de l’accueil dans votre gîte superbe et en parfait état.
    Merci pour vos conseils, activités, plages, restaurants, nous ne sommes pas arrivés à tout faire pendant les 13 jours de notre séjour.
    Le gîte est magnifiquement situé sur une petite hauteur, au cœur d’un jardin superbe avec vue sur la mer.

  96. Jean Yves et Mariane

    Un magnifique séjour à la villa gran Kaz
    Nous étions 4 adultes et un petit ,tout le monde a profité de cet espace exceptionnel ,des conseils de Brigitte pour nos excursions et des plats cuisinés et livrés
    La vue est grandiose et les plages à proximité très accueillantes
    Dans oublier la réserve Cousteau,jean eudes et le blue lagoon,le parc des mamelles etc….
    A refaire pour approfondir et se faire dorloter !
    Merci Brigitte

  97. Jacquelin Danielle et Alix

    Nous avons eu la chance de passer 4 semaines dans la Kaz a Man Tiren et cela nous a paru bien trop court.
    Que rajouter aux autres commentaires?
    Rien, tout est dit, lieu magique (superbe vue sur la mer), décoration de très bon goût, hébergement d’une propreté méticuleuse, jacuzzi bien entretenu, équipement de la cuisine très complet (rare dans les locations), literie de qualité, joli jardin bien entretenu, présence de nombreux sucriers, gros becs et autres colibris grâce aux mangeoires et abreuvoir à nectar (quelle bonne idée) sans oublier l’excellente cuisine de Fulberte (à prix raisonnable) dont il serait serait bien dommage de se priver….
    Brigitte est très disponible (sans être envahissante) et remédie tout de suite à un éventuel petit problème.
    Nous n’avons qu’une idée : revenir!

  98. Valérie et José

    Tout est reuni au « Rochers Caraïbes » pour passer d inoubliables vacances, le gîte est très agréable, rien ne manque, jolie décoration, situé au milieu de la végétation, les colibris et les sucriers vous accompagnent au petit déjeuner et le jaccuzi vous attend au retour de balades… Très bien situé, la visite de la magnifique Basse Terre se fait sans difficulté et la plage Caraibe toute proche est très agréable sans oublier les petits plats locaux qui peuvent être livrés à domicile et les très bons conseils d excursions que donne Brigitte. Nous n attendons qu une chose : Pouvoir y retourner !

  99. Patricia et Jean-Christophe

    Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour à Kaz à Man Tiren en février 2014 ! Les Rochers Caraïbes, c’est un lieu magique et chaleureux d’où l’on a pas envie de repartir. Cette semaine fut un enchantement…
    Merci à Brigitte pour sa gentillesse.

  100. Christian & Francoise

    Cette quinzaine passée à Ti Kaz fut malheureusement beaucoup trop courte et nous comptons bien y revenir.
    Accueil très chaleureux de Brigitte , super Déco du gite situé dans environnement reposant à la végétation luxuriante , tout est prévu à l’arrivée , propice à l’immersion immédiate en vacances.
    De très bons conseils et très avisés pour les excursions , activités (aquarando avec guide passionné, découverte de la mangrove avec des couleurs superbes et guide très averti) , ballades, plages et restauration ( à domicile ou en ville)……
    En conclusion un séjour riche en découvertes permettant une déconnection totale dans une location très bien située sur basse terre.
    Un grand merci pour tout.
    A très bientôt . Christian et Francoise

  101. Gunilla

    We have spent three lovely weeks at Kaz A Man Tiren. We were there to have peace and quiet to read and write, and it worked really well. The house was very nice, clean, beatifully furnished and well equipped, with everything needed in kitchen and bathroom. Since we spent part of the time working on-line we particularly appreciated the excellent wifi connection. The surroundings are lovely, with walking distance to a small beach, and a few restaurants. Brigitte, our hostess, was extremely helpful with whatever our questions were.
    We will certainly come back. The Eco-village with the combination of three locations is ideal if you want to travel with friends or extended family, and yet stay in your own house.

    Gunilla and Stefan

  102. Walter

    We spent a splendid week at Gran Kaz. The quiet house is very attractive and spacious, impeccably clean, well equipped with high-quality amenities. The three bedrooms are arranged with exquisite taste. The view of the ocean from the very large terrace is absolutely breathtaking. The surrounding vegetation is lush and looked after with great care and love. Brigitte, the owner, is an absolutely wonderful person – very caring, reliable, and incredibly helpful with all sorts of assistance and information when requested. All is all, this is a truly magic place that we recommend most highly. You will love it!

    Walter
    Oxford, UK

  103. RIVIÈRE Come et Amelie

    Une arrivée très accueillante à Ti-kaz. Ti-Kaz est très bien équipée et l’ambiance est très cosy…
    Nous avons apprécié la location : confort au cœur de la nature, petit cocon pour amoureux. Et la cerise sur le gâteau : le jacuzzi ! Nous avons pu profiter des très bons conseils de Brigitte pour toutes les sorties : snorkeling, canyoning, visites en tous genres…nous en gardons de merveilleux souvenirs avec des guides passionnés ( je pense surtout à Antoine). Cette location est parfaite pour un couple aimant découvrir les trésors de Basse Terre et notamment ses richesses sous marines et terrestres. Je recommande très vivement cette location (bien située également sur Basse Terre). Amélie et Côme.

  104. Christine et Louis

    Chère Brigitte,nous vous avions promis un retour d’information de notre voyage en Guadeloupe en novembre/décembre 2013.
    Tant de choses ont été dites et le temps nous manquant décidément, nous ne l’avons pas fait avant ce jour d’août 2014.
    il n’est pas facile d’innover en matière de louanges.
    Nous n’allons donc pas nous y attarder sinon de dire MERCI.
    Avec nostalgie nous sommes revenus sur le site de Rocher caraïbes et constatons avec plaisir que c’est de mieux en mieux.
    Au fait, comment est-possible ?
    FÉLICITATION et à bientôt, car c’est assurément le moment de revenir reprendre des forces !
    Cordiales salutations à toute l’équipe, y compris Fulberte.

  105. Brigitte et Christine

    Voilà bien une adresse à classer au top des résidences de vacances: la grand Kaz au sommet du rocher ouverte à 180 degrés sur la mer des Caraïbes a répondu à toutes nos attentes et plus encore. Exotique à souhait, délicieusement décorée par une hôtesse au goût très sûre, confortable et merveilleusement bien équipée, cette splendide villa est à elle seule un endroit ou il faut passer du temps. Prévoir donc pour ceux qui découvre l’île papillon quelques jours de plus pour traîner sur les bains de soleil de la terrasse, clapoter dans la jolie piscine et siroter un doux planteur au coucher du soleil. Merci Brigitte pour ton accueil et ton attention tout au long de notre séjour. Avec toute notre amitié, pleins de bises à partager avec ton homme qui aura partagé sa TV pendant la Coupe du Monde, avec ton fils pour les bananes du jardin, avec Milo pour sa gentillesse et Fulberte, que nous décidons de nommer Grand Chef de la cuisine créole.

  106. Susanne et Reto

    Nach einer Woche Regenwaldurlaub in Dominica haben wir den Komfort in den Rochers Caraïbes an der wohl schönsten Ecke Guadeloupes richtig geniessen können. Es war einfach alles perfekt. Brigitte, die überaus freundliche Vermieterin, hat uns alle Wünsche von den Augen abgelesen. Sie hat uns sogar das Nachtessen bei Jackie organisiert, es war ausgezeichnet. Auch die Menus von Fulberte an den folgenden Tagen würden wir niemals missen wollen, typisch kreolisch und exzellent.

    Das Kaz a Man Tiren liess überhaupt nichts zu wünschen übrig. Es war sehr sauber und hatte alles da, was es braucht. Der Garten rundherum mit den Kolibris vermittelte uns die Privatsphäre, die wir gerne hatten. Nach einem umtriebigen Tag die Muskeln im Jacuzzi zu entspannen, was gibt’s schöneres? Für uns steht jedenfalls heute schon fest, wo wir bei unserem nächsten Guadeloupeurlaub wohnen werden.

  107. Jean pierre et Ivana

    Un séjour de rêves dans un bungalow authentique de la région , une literie parfaite pour de longues nuits , un spa très apprécié lors des retours de randonnées ou des ballades en mer recommandées par Brigitte qui sait vous « dénicher » les bons tuyaux . Le plus est la possibilité de se faire livrer des repas dignes d’un grand chef tout en cuisine local …. Plus besoin de chercher ailleurs Rochers caraïbes est la bonne destination . Un petit bémol , le bruit de la route qui est compensé par le chant des grenouilles .

  108. Simone et André

    Un hébergement particulièrement soigné avec les bois apparents locaux « ciment » et « rouge » ; une décoration adaptée ; et, une literie qui vous porte dans les bras de Morphée.
    Pendant votre séjour, une détente naturelle en vous glissant dans le spa sous le seul regard du soleil levant ou celui des astres.
    Et, le nec plus ultra, l’accueil de Brigitte dont la passion et la spontanéité ne peuvent être que partagées.
    Bref, un séjour vraiment sympathique et très apprécié.
    Une adresse incontournable. Avis aux amateurs.

  109. xavier Cornet

    … passés dans Gran Caz : 10 jours divins où nous avons presque oublié que nous avions un travail, une vie, une maison ailleurs..

    Le charme des lieux agit de suite… tout à terriblement bien été pensé par Brigitte. Brigitte qui vous accueille avec un grand sourire, vous explique tout en un rien de temps, les bons plans à ne pas manquer… comme un cadeau bien pensé elle vous livre son chez elle… vous n’avez plus qu’à vous laisser faire.

    Tant de bonnes choses ont été dite et à juste titre… à chaque jour sa surprise…
    les apéro-couchers de soleil au bord de la piscine, Fluberte et ses plats home made parfaits et généreux, la visite des oiseaux aux différents moments de la journée…

    Le confort est au rendez-vous, rien ne manque, des bougies aux coupes de champagnes en plastique à emporter à la plage au cas où, j’avais oublié mon anti-moustique il y en avait 3 flacons dans la maison 🙂 ! Non vraiment tout à été bien pensé pour notre plus grand plaisir.

    Une adresse qu’on a envie de garder confidentielle… comme un jardin secret ou seuls quelques privilégiés peuvent accéder… en choisissant les gîtes de Brigitte vous rentrez dans le club des hôtes qui ont adoré ce lieu et qui garde le souvenir d’un très beau moment…séjour avril/mai 2014

  110. Nicolas et Chloé

    Ti Kaz… C’est bizarre mais, très vite, nous nous sommes sentis chez nous…
    Endroit magique…
    Sérénité, charme, confort,… le tout en compagnie du ti punch 😉 et du jaccuzzi!
    Brigitte nous offre l’occasion de passer un séjour de rêve dans un pays qui tient toutes ses promesses…
    Le seul point négatif est que, du coup, le retour au pays n’en est que plus rude…!
    Merci tout simplement pour cette parenthèse hors du temps…

  111. Steeve et David

    Voilà, déja rentrés. Une semaine c’est plutôt court…
    Mais ce n’est pas la quantité qui compte ; et terme de qualité, nous avons été servis.
    A l’arrivée nous avons été agréablement surpris par notre bungalow Ti Kaz : à l’écart des autres, sans vis-à-vis, avec une vaste terrasse dotée d’un jacuzzi pour se détendre, une cuisine extérieure fonctionnelle (dont nous nous sommes peu servi hormis pour les petits déj’), un intérieur spacieux et décoré avec goût. Le tout d’une propreté impeccable.
    Après les crapahutages diurnes (plages, volcan, musées, snorkeling avec le très sympathique Antoine, tour de la Basse Terre), nous nous sommes délectés du farniente nocturne au son des grenouilles et différents animaux, sous la clarté des étoiles de la voie lactée, soit baignant dans les remous du jacuzzi, soit savourant les merveilleux plats de Fulberte.
    Nous remercions grandement Brigitte et Fulberte pour leur disponibilité, leurs conseils et leur accueil si chaleureux.
    Je recommande à tous de venir à l’Ecovillage Rochers Caraïbe.

  112. Sandrine et christophe

    Nous venons tout juste de rentrer chez nous et déjà regrettons ce petit paradis! Un séjour de rêve dans une case magnifique kaz a Man tiren. Un endroit ideal pour décompresser. La case est parfaitement intégrée dans un jardin luxuriant, nos seuls voisins les colibris et sucriers magnifiques.bref on s’y sent tout de suite chez nous! Merci Brigitte de nous faire partager votre amour pour votre île et bravo pour votre dommaine !(la villa est sublime )
    Bref des vacances de rêves orchestrées par une maîtresse de maison attentionnées et pleines de bons conseils : ne pas passer a côté de la cuisine de Fulberte (un délice)
    Et un dernier mot a tout ceux qui pensent ou on entendu dire que l’insécurité règne et que les guadeloupéens sont pas sympas! J’avoue que je ne comprend pas!!!! A aucun moment on s’est senti agressé et nous sommes accueillis à bras ouvert avec le sourire!!!!
    Voilà! Merci encore Brigitte et a très bientôt!

  113. Hélène, Guillaume, Léonie et Ulysse

    Séjour inoubliable à Rochers Caraïbes fin décembre/début janvier 2014 où nous avons passé 12 jours en famille dans Gran Kaz.
    Le temps de défaire nos valises et nous nous sommes sentis comme chez nous ! La décoration de Gran Kaz est charmante, les couleurs vives et les nombreux objets et tableaux qui égayent les murs, vous plongent dans l’ambiance caraïbes.
    La maison est spacieuse et très confortable : les trois chambres qui possèdent chacune une salle de bain avec douche italienne, la grande terrasse avec sa vue magnifique à 180° sur la mer Caraïbes (parfaite pour les couchers de soleil et le petit déjeuner des sucriers !), la cuisine intégrée dans la pièce commune et sa grande table pour les repas ou le salon. La literie est excellente et les moustiquaires qui entourent les lits sont un plus extrêmement appréciable (sans compter le style qu’elles apportent) ! Le tout dans un bâtiment en bois, écologique, avec la récupération d’eau de pluie, chauffe eau solaire et un système de volets à lattes qui permettent d’aérer les pièces sans jamais utiliser les climatisations qui équipent les chambres durant notre séjour !
    La végétation qui entoure la maison nous a donné un avant-gout du jardin botanique de Deshayes. La plage caraïbes et son ambiance locale est accessible à pied, pour les plus courageux quelques coups de palmes après la jetée et vous découvrirez déjà quelques uns des trésors que recèlent les fonds marins de la Guadeloupe.
    Nos enfants de 7 et 4 ans ont été comme des poissons dans l’eau à Gran Kaz, ils ont profités de la piscine en toute sécurité et avaient tout l’espace nécessaire pour jouer ou s’isoler quand ils le voulaient.
    Gran Kaz mérite ses 5 étoiles, tous les équipements sont de très bonne qualité et récents, la maison est très bien entretenue.
    Pointe noire est idéalement situé sur Basse terre pour rejoindre le nord ou le sud ou grande terre via la superbe route de la traversée ! Cela nous a permis de sillonner toute l’ile au grès de nos ballades.
    L’accueil de Brigitte est convivial et chaleureux. Ses conseils sont précieux, que ce soit pour les excursions (Antoine « AnBaDlola », Jean-Eudes « Blue Lagoon », Olivier « Canyon Guadeloupe » et Guy « Bel’Mangrov » ont contribués aux souvenirs que nous garderons de ces vacances. Ne pas rater les deux premiers (accessibles pour les enfants) ! ), les restaurants (mention spéciale à « Chez Francine » entre Deshaies et Sainte Rose pour ses acras de légumes, son colombo d’aile de raie et son poulet boucané…) et la touche finale avec Fulberte et ses petits plats locaux savoureux livrés dans un panier emballés dans du madras, véritable atout des services proposés par Rochers Caraïbes pour découvrir la cuisine créole et mettre les pieds sous la table après une longue journée d’exploration.
    Nous oublions certainement pleins de petits détails qui nous ont enchantés, nous vous laissons la le bonheur de les découvrir lors de votre séjour en Guadeloupe à Rochers Caraïbes…
    Pour conclure le moins appréciable dans ce séjour est le retour dans l’hiver pluvieux de la métropole, heureusement compensé par les odeurs, les saveurs, les paysages que nous gardons en tête…
    Nous n’étions jamais venu aux Antilles, mais, c’est certain, nous reviendrons en Guadeloupe à Rochers Caraïbes !
    Un grand merci à Brigitte, Milo et Jean-Pierre, une caresse à Carlos et ses potes !

  114. herin yves

    Nous avons passé une dizaine de jours en février 2014 chez Brigitte Barthe dans la villa Gran Kaz . Nous partageons tous les commentaires élogieux postés sur ce site et sur tripadvisor : une infrastructure impeccable, une piscine bien agréable, les colibris, la mer des Caraïbes et la plage proche, l’énergie de Brigitte très justement décrite par ailleurs comme une » Bretonne tropicalisée » et enfin l’art de Fulberte qui nous a préparé ses délectables spécialités tous les soirs, sans oublier une wifi de compétition. Prévoir plutôt un séjour d’au moins 2 semaines. Formidable. Félicitations à Brigitte. Yves

  115. Francis M

    Merci à tout le staff de Rochers Caraîbes, Brigitte, Milo, JP pour les excellents moments que nous avons passés ensembles en janvier 2014. Continuez ainsi, le succès est bien mérité

  116. BAUDRY

    MercI Madame BARTHE pour votre chaleureux accueil et vos bons conseils.
    Grâce à vous nous avons effectué en Guadeloupe un excellent séjour.
    Votre Ti Kaz est vraiment charmante et quel plaisir de siroter le soir au retour d’une journée de découvertes, un planteur dans le jacuzzi !
    Nous n’oublierons pas non plus Fulberte et sa délicieuse cuisine qu’elle en soit remerciée.
    Un grand merci encore.

  117. LECOYER Sophie

    Excellent séjour! Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux et ses bons conseils! La Kaz a man tiren est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature (et la literie est excellente)! Bilan du séjour: Basse terre magnifique et logement au top! Merci aussi à Fulberte pour ses petits plats exquis! Faites nous confiance vous ne serez pas déçus!
    Sophie et Mathieu

  118. Mylène & Olivier Waechter (Suisse, Bienne/BE)

    Arrivés de Suisse (Bienne dans le canton de Berne), nous avons passé 10 jours magnifiques dans Gran Kaz. Cadre exceptionnel, prix attractifs, qualité du logement parfait, sécurité absolue, literie excellente, services à disposition d’une très grande qualité (à essayer absolument la cuisine de Fulberte). Brigitte vous donnera tous les renseignements désirés pour vos excursions, vous pouvez lui faire pleinement confiance. Si vous avez la chance d’être en visite en décembre, à ne pas louper les « Chanté Nwel » dans la région (les guadeloupéens sont des personnes formidables pour qui sait les respecter). Une visite au restaurant Chez Jackie à Pointe-Noire pour une cuisine locale de grande qualité ou La Touna avant Bouillante pour une cuisine plus raffinée et plus européenne sont à faire absolument. En résumé, Basse-Terre c’est l’endroit parfait pour séjourner en Guadeloupe. Dix jours de Paradis et nous avons visité toutes les îles de la Caraïbe ! Vous pouvez nous croire c’était parfait et vous ne pouvez avoir que du plaisir en choisissant cet endroit.
    Olivier Waechter/[email protected]

  119. Katrin und Thorsten

    Wir haben 10 Tage im Ti-Kaz verbracht und haben dabei eine kleine Ecke vom Paradies kennengelernt. Wir wurden bei unserer Ankunft von Brigitte sehr herzlich in Empfang genommen. Sie hatte sogar den Kühlschrank aufgefüllt, so dass wir nicht gleich gezwungen waren für die nächsten Tage einzukaufen. Das Abendessen haben wir auf Ratschlag von Brigitte bei Fulberte, einer einheimischen Köchin, bestellt . Das war ein Erlebnis, als sie abends kam und uns mit einem kreolischen Überraschungsmenü beeindruckte.Das möchten wir jedem empfehlen, der die kreolische Küche kennenlernen möchte.Das Ti-Kaz ist einfach traumhaft eingerichtet, mit viel Liebe zu den Details. Die gesamte Anlage ist sehr gepflegt und wie ein botanischer Garten angelegt. Brigitte ist eine angenehme Gastgeberin, sehr hilfsbereit und sympathisch. Wir haben uns hier sehr wohlgefühlt. Danke für den schönen Urlaub..

  120. Cecile et Brice

    Nous avons passés un super sejour dans la Kaz a Man Tiren. Accueil super sympa, Brigitte est adorable et donne de super idée d excursions a faire dans cette belle region qu’ est la Basse Terre. Le gite est magnifique , et Fulberte fait des repas succulents……bref que du bonheur ….

  121. Hamon

    Un sejour fabuleux dans la kaz a man tiren. Brigitte, la propriétaire, est formidable, elle met tout en œuvre pour rendre le sejour inoubliable, toujours aux petits soins, de très bon conseil aussi bien pour les excursions que pour la gastronomie. Son bungalow est vraiment merveilleux, d’une propreté irréprochable, décoration soignée, literie de qualité, rien ne manque, très bien équipé ( nous aimons voyager mais également bien manger et c est bien la première fois je crois qu il ne manque rien pour cuisiner). Quel régal de siroter un petit punch dans le jacuzzi au milieu de plantes tropicales, de voir les colibris sur la terrasse. Un endroit vraiment sécurisé car nous sommes partis avec notre fille qui a trois ans. N hésitez pas a commander un repas avec fulberte, c est vraiment délicieux. Un grand merci aussi à millio avec qui mon mari a passé de formidables moments à la pêche. Un conseil, ne tardez pas à réserver car c est vite complet.
    Aller, kenavo.

  122. brice et cecile

    Un sejour parfait dans la Kaz a Man Tiren magnifqiue.Merci encore a Brigitte qui a su nous accueillir avec une foule de details tres appreciables : le petit plateau prêt pour l aperitif du soir en arrivant , ainsi que le petit dejeuner, permettant de commencer agréablement le sejour. Brigitte est de tres bon conseil pour toutes les excursions et ses partenaires sont supers. Merci encore a fulberte pour ces succulents repas , on s’est regalé…..Bref si vous chercher une location sur basse terre c est aux Rochers Caraibes qu il faut aller….

  123. Katrin et Thorsten

    Nous avons passés 10 jours dans un petit coin de paradis quis’appelle Ti’Kaz. Brigitte plein d’amitié nous accueille sans oublier de nous donner tous que nous avons besoin en rentrant d’une voyage longue. Nous avons bien profité du jacuzzi dans la soirée en regardant les étoiles et entendre les grenouilles. Il y a beaucoup à voir sur Basse-Terre et Brigitte connait tous les coins qui sont remarquable à voir, Mais le meilleur endroit pour rejoindre les vacances c’est le Ti’Kaz avec les meubles très jolie et pratique. Nous n’avons pas de necessité de cuisiner. Nous avons Fulberte, Qiu bebaut chaque soir Kopie apporter des vraiment bons repas créoles. Öl ne faut pas manquer.

  124. allaire christine

    Notre séjour à Grand ‘Kaz a été juste parfait ,la maison est bien décorée bien équipée ( haut de gamme) la décoration est gaie et réussie tout est d’une propreté irréprochable.La terrasse offre une vue exceptionnelle et avoir « sa piscine » c’est un petit luxe .En plus quand Fulberte vous apporte des repas délicieux c’est vraiment bien ,on se sent tellement bien que l’on a presque du mal a sortir de la maison…Mais Brigitte qui reçoit avec beaucoup enthousiasme et de chaleur sait donner les bons conseils et bonnes adresse qui provoquent l’envie de découvrir Basse Terre qui est la plus belle région de la Guadeloupe .Tous les Guadeloupéens que nous avons rencontré étaient accueillants ,serviables et souriants
    Si nous le pouvons nous retournerons a Rochers Caraibes avec enfants ou avec des amis la maison est vraiment très agréable

  125. Pierre-Alain, Marie-Hélène & Louis, Félix, Paul et Emile

    Brigitte nous accueille avec l’énergie d’une bretonne tropicalisée depuis 20 ans et qui a donc une très bonne connaissance de la Guadeloupe. Ses conseils sont avisés, ses relations avec les partenaires locaux sont très fiables et permettent une découverte très agréable de cette très belle région.
    Question installation, la Gran-Kaz est vraiment agréable à vivre avec ses 3 chambres magnifiques et très joliment aménagées, son salon spacieux et ses 2 coins repas aussi très bien installés : 1 en intérieur et 1 sur la super terrasse qui surplombe la mer des caraïbes sur 180°.
    Enfin question détente à bord, la piscine privée derrière la Gran-Kaz permet de se remettre des excursions de la journée en suivant le soleil qui plonge dans l’océan : magnifique et grandiose !
    Enfin la surprise du lieu, ce sont les grenouilles minuscules qui vous assurent une berceuse dès le coucher du soleil et toute la nuit : c’est surprenant mais finalement très agréable car assure un dépaysement total même dans vos rêves 🙂
    C’est général en Guadeloupe car déjà en arrivant de nuit par la route de la traversée vous êtes bercés par ce concert de batraciens déchaînés !!!

  126. Claude, Ilham et Idris

    Un séjour parfait de 15 jours dans Gran Kaz au mois d’octobre. Nous nous sommes sentis tout de suite à l’aise dans cette magnifique villa qui réserve une vue splendide sur la mer des caraïbes.
    Avec sa piscine privée, son équipement moderne et fonctionnel, sa cuisine ouverte sur la grande terrasse et ses chambres avec salles de bain aux immenses douches italiennes , on en oublierait presque de visiter l’île.
    Presque, parce que le gîte est idéalement situé pour celles et ceux qui, comme nous, aiment découvrir un maximum d’endroits lors de leurs vacances. Depuis Pointe-Noire, vous atteignez n’importe quel point de la Guadeloupe en maximum 1h30 de voitures(bouchons compris…).
    Un grand merci à Brigitte pour sa gentillesse et sa disponibilité, et pour ce magnigique gîte. Un tout aussi grand merci pour Fulberte et son panier d’où sort, à la demande, une cuisine créole délicieuse et authentique.
    L’adresse à recommander sans hésiter!

  127. Peggy & nathalie

    15 jours de bonheur passés à Rocher Caraïbes dans la kaz a man tiren qui est tout simplement magnifique. Nous avons été très bien reçu, Brigitte est de très bon conseil et toujours présente si besoin. Le jaccuzi privatif est une petite merveille… Après avoir été en excursion avec Antoine (An Ba dlo la) ou en encore Jean Eudes (Blue lagoon) notre rituel ddu spa était vraiment très agréable. Le lieu est superbe très bien entretenu, de plus nous avons eu très beau temps donc la saison basse.. Pour nous ce ne peut être que la haute saison… Air 32°c….Eau 30°c Le bonheur quoi…. En espérant revenir très et cette fois dans grand Kaz… Encore merci pour tout Brigitte, sans oublier Fulberte et ses plats délicieux.
    Bref Vous pouvez y aller les yeux fermés…

  128. claire

    Une semaine magnifique en Guadeloupe dans une Kaz a man’Tiren qui tient toutes ses promesses! Le gite est d’une propreté impeccable, très bien agencé, la terrasse est très agréable avec les petits colibris et sucriers qui viennent nous tenir compagnie, et le jaccuzi privatif est un vrai bonheur! Tous pleins de petits détails qui permettent de passer un séjour inoubliable et qui nous donnent envie de revenir!
    Merci à Brigitte pour tous ses bons conseils. Pour la préparation du voyage, elle a su nous convaincre de choisir la Basse Terre pour notre logement afin de pouvoir rayonner facilement sur toute la Guadeloupe (choix que nous ne regrettons pas après avoir parcouru l’île). Ensuite sur place: nous avons pu grace à ses conseils faire une jolie balade dans les canyons avec Olivier et profiter des beautés de la réserve Pigeon avec Enbasdlodla (plage caraibes) en snorkelling, du pur bonheur.
    Preuve que contrairement à ce qui est dit, il ne fait pas que pleuvoir en septembre en Guadeloupe: nous avons passé une semaine sans une goutte de pluie la journée… et avons pu ainsi profiter de la tranquilité de la basse saison!
    Et enfin, un grand merci à Fluberte, qui nous a fait découvrir la cuisine antillaise et nous a permis de nous régaler tous les soirs avec ses bons petits plats. Je retiendrai le sorbet au corrasol, le poisson grillé, le gratin de christophines et bien d’autres choses… Mais on a tout A.D.O.R.E !!!

    Pour tous les curieux qui hésitent à choisir un hébergement en guadeloupe et qui, comme moi, sont en train de parcourir ce site pour organiser leur voyage, je ne peux que vous conseiller la Basse terre et Rocher Caraïbes et vous assurer que vous ne serez pas déçus!

  129. Cyrielle et Nicolas

    Nous avons passé 2 semaines MA-GN-FI-QUE dans la Ti-Kaz, très fonctionnelle et décorée avec beaucoup de goût. on a beaucoup apprécié le jacuzzi surtout après une journée de marche, rien de mieux que de se détendre sous les étoiles et au son des grenouilles.
    Merci à Brigitte pour son accueil et ses conseils avisés et merci à Fulberte pour nous avoir fait découvrir de nouvelles saveurs.
    Des vacances à refaire, très prochainement on espère

  130. N&D

    Que dire quand tout a été parfait, au delà de ce que que l’on avait pu imaginer? Juste merci. Ce séjour à Gran’Kaz aura marqué toute la famille, tout en confort et bien-être. Merci Brigitte pour votre enthousiasme communicatif, votre si belle Gran’Kaz, votre précieuse liste de contacts, et merci de nous avoir permis de rencontrer Fulberte qui nous a apporté bien plus qu’une cuisine créole incroyablement fine et variée.
    En un mot, ce séjour a été un vrai régal!!

  131. Claire

    Merci Brigitte pour votre accueil, nous avons passé un excellent séjour! Ce fut pour nous de vrais bons moments de détente et de découvertes, la Kaz a Man Tiren nous a tout simplement enchantés, nous en gardons un excellent souvenir! Merci également à Fulberte pour sa cuisine absolument délicieuse. Nous espérons revenir à Rochers Caraïbes une prochaine fois!

  132. Vincent et Peggy

    La Kaz a Man’Tiren est une maison magnifique, très joliment décorée, d’une propreté irréprochable, avec une terrasse au calme, vue sur la mer, où il fait bon se reposer, boire un ti’punch, et profiter du jacuzzi. La situation est parfaite, autant que l’accueil de Brigitte.Merci pour votre gentillesse et tous vos bons conseils. Les vacances ont été superbes !

  133. JL PROCHASSON

    Merci Brigitte pour votre accueil, vos conseils avisés et votre présence. Votre gite est un vrai bonheur, que ce soit l’équipement, la déco, l’aménagement, ou la situtation, nous avons passé de vraies bonnes vacances en votre compagnie. Fulberte a assi beaucoup participé à notre bonheur, qu’elle en soit vivement remerciée ici. Sa cuisine pleine de saveurs est un message d’amour porteur de tradition et d’un savoir faire créole exceptionnel.
    Merci pour votre gentillesse et votre accueil.

  134. Nathalie

    Nous n’avons eu que du bonheur avec Rochers-Caraibes en louant Ti’Kaz,une semaine. En commençant par un super accueil de Brigitte, nous découvrons avec joie la location, charmante, confortable, propre, correspondant tout à fait aux photos et au descriptif du site (aucune mauvaise surprise),proche de la plage, des clubs de plongée (réserve Cousteau), et bien située pour visiter la partie Basse terre de l’Ile. Un plus, possibilité de se faire livrer des repas créoles cuisinés par Fulberte une experte en gastronomie créole qui vous fait découvrir des fruits et légumes de son peyi pour un prix raisonnable.

  135. Anonyme

    Ah, nous serions bien restés!
    Brigitte (Didi) et ses très bons conseils nous manquent déjà. Kaz a man tiren était parfait (encore mieux qu’en photo), tout l’équipement était là pour que notre séjour avec notre petite fille de 20 mois se passe au mieux, elle se sentait chez elle et nous aussi, toutes les attentions y étaient. Les merveilleux petits plats typiques et extra frais de Fulberte nous manquent déjà, elle aussi d’ailleurs car ce fut une très belle rencontre .

    Rochers caraïbes, notre petit nid en basse terre!

  136. Blanche Samuel

    « UN PETIT COIN DE PARADIS

    J’en rêve encore!
    Nous avons loué Ti’Kaz, 1 semaine: spacieux, parfait pour un couple, décoration de bon gout, tout en bois, terrasse,cuisine équipée, spa privatif (idéal),grande salle de bain pratique (bq de rangements, grande douche à l’italienne), grand lit confortable, climatisation, wiffi! La terrasse: vue foret et jardin/la chambre + coin salon: vue mer caraîbe et jardin (magnifique !). On se sent très vite chez soi! ici nous sommes loin de l’ambiance impersonnelle des gros complexes hôteliers!
    Le logement est d’une propreté irréprochable. Brigitte la maitresse des lieux confectionne elle même ses produits d’entretiens (bio,écolo!). Ici, respect de l’environnement rime avec logement 4 étoiles! tout le confort y est, le charme et la magie en plus!
    ATTENTION: LES LOGEMENTS SONT ENCORE MIEUX QUE SUR LES PHOTOS!
    Brigitte est un personnage attachant (belle rencontre). Elle sera de très bon conseil pour votre séjour!, n’hésitez pas à la solliciter vous ne serez pas déçu! Elle vous fera rencontrer Fulberte sans doute l’une des meilleur cuisinière de l’île! Elle confectionne avec amour des plats typiques ….mmmmmuuuummm j’en salive encore, un régale! (sur commande livraison à domicile)!
    Rochers Caraîbes est à proximité de la route,(avantage de déplacements), celle ci traversée vous vous retrouverai sur la plage caraîbe (3minutes à pied). C’est une plage authentique (moitié sable, moitié cailloux ) parfaite pour nager. Possibilité d’y voir des tortues pointer le bout de leur nez! Les Activités proposées sont nombreuses (plongée, randonnée masque tuba, apnée, pêche, location de kayak et de transats …restauration le midi). Nous conseillons particulièrement et avec un grand enthousiasme les activités proposées par « Anbadlola Guadeloupe Plongée »(démarche éco-tourisme).
    Nous avons séjourné en basse terre sans véhicule…et oui cela est possible depuis Rochers Caraîbes (Pointe Noire, Malendure, Déshaies, Sainte Rose, Trois Rivière, Pointe à Pitre…). Brigitte vous mettra en contacte avec Gilles (taxi, à prix juste et surtout au grand coeur,amoureux de l’île et de très bon conseil)!
    A vous les colibris, et autres cousins qui viennent picorer le sucre sur la table du petit déjeuner…
    A vous, le chant des grenouilles à la nuit tombée!
    A vous, le tipunch les pieds dans l’eau!
    La foret, la plage, la rivière sont à quelques pas…
    Brigitte encore MERCI. On reviendra c’est sure! »

  137. Rochers Caraibes

    « UN PETIT COIN DE PARADIS

    J’en rêve encore!
    Nous avons loué Ti’Kaz, 1 semaine: spacieux, parfait pour un couple, décoration de bon gout, tout en bois, terrasse,cuisine équipée, spa privatif (idéal),grande salle de bain pratique (bq de rangements, grande douche à l’italienne), grand lit confortable, climatisation, wiffi! La terrasse: vue foret et jardin/la chambre + coin salon: vue mer caraîbe et jardin (magnifique !). On se sent très vite chez soi! ici nous sommes loin de l’ambiance impersonnelle des gros complexes hôteliers!
    Le logement est d’une propreté irréprochable. Brigitte la maitresse des lieux confectionne elle même ses produits d’entretiens (bio,écolo!). Ici, respect de l’environnement rime avec logement 4 étoiles! tout le confort y est, le charme et la magie en plus!
    ATTENTION: LES LOGEMENTS SONT ENCORE MIEUX QUE SUR LES PHOTOS!
    Brigitte est un personnage attachant (belle rencontre). Elle sera de très bon conseil pour votre séjour!, n’hésitez pas à la solliciter vous ne serez pas déçu! Elle vous fera rencontrer Fulberte sans doute l’une des meilleur cuisinière de l’île! Elle confectionne avec amour des plats typiques ….mmmmmuuuummm j’en salive encore, un régale! (sur commande livraison à domicile)!
    Rochers Caraîbes est à proximité de la route,(avantage de déplacements), celle ci traversée vous vous retrouverai sur la plage caraîbe (3minutes à pied). C’est une plage authentique (moitié sable, moitié cailloux ) parfaite pour nager. Possibilité d’y voir des tortues pointer le bout de leur nez! Les Activités proposées sont nombreuses (plongée, randonnée masque tuba, apnée, pêche, location de kayak et de transats …restauration le midi). Nous conseillons particulièrement et avec un grand enthousiasme les activités proposées par « Anbadlola Guadeloupe Plongée »(démarche éco-tourisme).
    Nous avons séjourné en basse terre sans véhicule…et oui cela est possible depuis Rochers Caraîbes (Pointe Noire, Malendure, Déshaies, Sainte Rose, Trois Rivière, Pointe à Pitre…). Brigitte vous mettra en contacte avec Gilles (taxi, à prix juste et surtout au grand coeur,amoureux de l’île et de très bon conseil)!
    A vous les colibris, et autres cousins qui viennent picorer le sucre sur la table du petit déjeuner…
    A vous, le chant des grenouilles à la nuit tombée!
    A vous, le tipunch les pieds dans l’eau!
    La foret, la plage, la rivière sont à quelques pas…
    Brigitte encore MERCI. On reviendra c’est sure! »

  138. Serge et Catherine

    Nous sommes tristes de quitter ces lieux enchanteurs et ces habitants si acceuillants. Tout était très bien. Le Rhum plantation aide au repos sous les Kaz.. Merci à Brigitte pour son véritable accueil .

  139. Coralie et Samuel

    Nous avons passé une semaine à Ti Kaz.
    Magnifique petit lieu de paradis qui correspond parfaitement à la description et aux photos.
    Le logement est impeccable, décoré avec goût, rien ne manque et tout est prévu pour passer un excellent séjour.
    Le soir nous avons apprécié nous détendre et prendre l’apéro dans le jacuzzi en regardant le soleil se couché, c’était magique.
    Brigitte est très accueillante et toujours prête à vous aider si besoin.
    Nous vous recommandons cette location si vous souhaitez passer vos vacances à Basse Terre.

  140. Sylvie et Olivier

    À Ti-Kaz, tout est prėvu pour passer un sėjour inoubliable. Le bungalow, situė dans un très beau jardin, est très confortable et très bien equipė. Le petit plus : un jacuzzi privé très appréciable après une journée bien remplie. Brigitte est très sympa et toujours la pour nous donner des conseils de visites, balades, sorties en mer…….. Toujours sur ses conseils, nous avons testé et adopté les petits plats de Fulberte pour la durée de notre séjour. C’est sur nous reviendrons un jour à Rochers Caraïbes. Encore un grand merci à Brigitte pour sa gentillesse et sa disponibilité. Sylvie et Olivier.

  141. Hélène et Antoine

    Un petit coin de paradis !
    L’endroit idéal pour passer vos vacances en Basse-Terre.
    La Kaz à Man Tiren est très bien agencée, équipée, décorée.
    Encore Merci à Brigitte pour l’accueil très chaleureux!

  142. Arielle et Jean-Pierre

    Mars 2013 : Séjour exceptionnel à Gran’ Kaz ; superbement située , vue époustouflante ; Brigitte est trop trop sympa !! Bravo pour la déco , le jardin , Fulberte et tout et tout ….
    On ne peut que revenir . A bientôt !

  143. Nicole et Alain

    Rochers Caraïbes est un incontournable pour qui veut séjourner en Basses Terres en Guadeloupe. Une villa superbe, un calme absolu dans un jardin presque botanique. Que demander de plus! Services, qualité, beauté sont au rendez-vous. Pour compléter le tout, n’oubliez pas de demander à Brigitte, notre hôtesse dévouée, de vous mettre en contact avec Fulberte, cuisinière adorable et hors-pair pour apprécier la cuisine créole directement dans votre belle villa, la kaz à Man’Tiren!

  144. Arnaud et Isabelle

    Nous avons passé 9 jours formidables à Ti Kaz. : le logement est impeccable, rien ne manque et tout est prévu pour passer un excellent séjour. Nous avons apprécié le jacuzzi (merveilleux moments de détente). Sur les conseils de Brigitte nous avons testé les petits plats de Fulberte et nous les avons adoptés pour toute la durée de notre séjour. Notre souhait : revenir en avril 2014 avec nous deux filles à Kaz à Man’Tiren.

  145. Benoit

    Très bon séjour dans gran’kaz. La vue sur le coucher de soleil le soir est tout simplement exceptionnelle. Merci à Brigitte également pour son accueil et sa disponibilité. Je recommande vivement cette location qui à largement contribuée à notre merveilleux séjour en Guadeloupe.

  146. stéphanie et gwendall

    Nous avons séjourné dans la gran kaz en famille avec nos enfants, l’accueil par Brigitte fut des plus chaleureux et la villa est magnifique. Très bien équipée en électroménager, la literie est très bonne, la villa est très agréable à vivre et la vue est magnifique depuis la terrasse. Nous avons sollicité l’ami de brigitte qui prépare des plats locaux et n’avons pas regretter tellement c’était bon ! La situation de la villa près de la route de la traversé est idéal pour visiter l’ensemble de la basse terre sans faire trop de long trajet.
    La plage la plus proche est accessible à pied (5 min) et est très agréable.
    Nous avons passé une semaine formidable et pensons y retourner lors de notre prochain séjour.
    A recommander pour des vacances en famille ou entre amis !

  147. Gunilla K

    Nous avons passé trois semaines charmantes à un homme Kaz Tiren. Nous y étions pour avoir le calme et la tranquillité pour lire et écrire, et c’était vraiment bien. La maison était très agréable, propre et merveilleusement bien meublées et bien équipées, avec tout le nécessaire de cuisine et salle de bains. Puisque nous avons passé une partie du temps à travailler sur lignes nous avons particulièrement apprécié l’excellente connexion wi-fi gratuite. Les environs sont très agréables, avec une distance à pied d’une petite plage et quelques restaurants. Brigitte, notre hôtesse, était extrêmement serviable avec quels que soient nos questions étaient. Je suis sûr que nous reviendrons. Les Eco-village est excellent si vous voulez passer du temps en famille ou avec des amis et pourtant être indépendant dans les trois lieux différents, chacun avec leur charme particulier.
    Gunilla et Stefan

  148. pat & nono

    Séjour dans Ti Kaz pour la deuxième année, nous avions l’impression de revenir dans notre petit nid bien sympathique, parmi les colibris, les gros becs et les sucriers. L’accueil de Brigitte est toujours à la même hauteur, ses conseils de ballade comme la découverte des cétacés ou celle de la mangrove sont à suivre. Un plus cette année, elle indique un service de repas à domicile excellent, et la personne fait un planteur nommé par nous le meilleur de la Guadeloupe. nous avons déjà signé pour l’an prochain, mais cette fois en famille dans la villa Gran Kaz qui doit être le must de Rochers Caraîbes. Donc nouvel avis dans un an et merci à toute l’équipe de Rochers Caraîbes.
    Nono et Patou

  149. Gunilla

    We have spent three lovely weeks at Kaz A Man Tiren. We were there to have peace and quiet to read and write, and it worked really well. The house was very nice, clean, beatifully furnished and well equipped, with everything needed in kitchen and bathroom. Since we spent part of the time working on-line we particularly appreciated the excellent wifi connection. The surroundings are lovely, with walking distance to a small beach, and a few restaurants. Brigitte, our hostess, was extremely helpful with whatever our questions were.
    We will certainly come back. The Eco-village with the combination of three locations is ideal if you want to travel with friends or extended family, and yet stay in your own house.

    Gunilla and Stefan

  150. Pierrette et Daniel

    « Kaz à Man Tiren, très charmante villa »

    Lit très confortable, tous les accessoires de cuisine en excellent état…nous n’avons manqué de rien…c’est sans compter la très grande disponibilité de Brigitte, la propio, qui veille à ce que notre séjour soit des plus agréable. Villa située dans un site enchanteur, entourée de plantes tropicales et de colibris et à partir de laquelle l’on peut se diriger vers tous endroits intéressants à visiter en Guadeloupe…Vraiment «super»!…on s’y sent comme chez soi. Avons passé un mois de vacances formidable. Daniel et Pierrette, Montréal

  151. Walter

    We spent a splendid week at Gran Kaz. The quiet house is very attractive and spacious, impeccably clean, well equipped with high-quality amenities. The three bedrooms are arranged with exquisite taste. The view of the ocean from the very large terrace is absolutely breathtaking. The surrounding vegetation is lush and looked after with great care and love. Brigitte, the owner, is an absolutely wonderful person – very caring, reliable, and incredibly helpful with all sorts of assistance and information when requested. All is all, this is a truly magic place that we recommend most highly. You will love it!

    Walter
    Oxford, UK

  152. Nathalie et Eric

    Nous avons passés avec nos enfants 10 jours très agréables .
    Très belle décoration, habitation très fonctionnelle tout est prévu pour passer de bonnes vacances. Végétation luxuriante.
    Situation parfaite près de la route de la traversée.
    Bonne continuation.

  153. Thibaut et Elise

    ce sont 10j de pur bonheur que nous avons passés à la Kaz à man tiren ce mois de novembre pour notre 1er séjour en Guadeloupe, et pour sûr, on y retournera!
    Ce gîte est magnifique, une authentique « Kaz créole » rénovée avec gout, tout en gardant l’esprit traditionnel. Nous nous y sentions comme chez nous… Il est idéalement situé si vous voulez découvrir la Basse Terre.
    La gentillesse et les très bons conseils de Brigitte nous ont également permis de découvrir la vraie Guadeloupe authentique, et ses habitants adorables.
    N’hésitez donc surtout pas et venez profiter de bons moments dans ces gîtes, vous ne serez pas déçus.
    Merci encore Brigitte, nous reviendrons comme promis.

  154. Karine et Patrick

    Nous avons passé une très bonne semaine mi-octobre à Ti Kaz, décorée avec goût et très bien soignée.
    C’est un très bel endroit pour se ressourcer, authentique et proche de la nature. On apprécie le Ti’punch dégusté sur la terrasse sans oublier de se prélasser dans le jacuzzi à la tombée de la nuit.
    Merci à Brigitte pour ses bons conseils et son accueil. Très bonne continuation.

  155. Leloup Soizic

    Je partage tout ce qui a déjà été dit sur l’accueil et le site…
    C’est un accord parfait entre la nature environnante (la végétation, les oiseaux et autres animaux terriens et marins) et le cadre du bungalow, ou plutôt la Kaz à Man’Tiren (équipée avec beaucoup de goût et de chaleur).
    J’ai particulièrement apprécié l’authenticité de Basse Terre, où l’on vit aux rythmes du soleil, de la nature envoutante, et de ses habitants si gais.
    Merci à vous Brigitte pour cette sympathie que nous avons partagée et pour votre amour de ce pays que vous représentez si bien.

  156. Sandrine

    Par quoi commencer? Il y a tellement de bonnes et belles choses à dire sur Brigitte, Milo et les kaz que je reste pour une fois sans voix 🙂
    La kaz était simplement magnifique, décorée avec beaucoup de goût et très fonctionnelle (2 entrées pour la salle de bains c’est très pratique quand on est plusieurs !!!!), la cuisine hyper équipée, les lits avec moustiquaires et je garde le meilleur pour la fin (pour la kaz 4 personnes) LE JACUZZI:))))))) un véritable bonheur après une bonne journée de visite.
    Mais ce n’est pas tout, Brigitte est une véritable hôte de qualité tant par sa gentillesse que par sa disponibilité et son dévouement, avec Milo ce petit paradis est le véritable paradis.
    De plus, le gîte est situé juste à côté de la route de la traversée qui vous emmène partout en Guadeloupe, c’est vraiment LA meilleure situation possible 🙂
    Encore merci Brigitte pour ton sourire, tes histoires, ton dévouement et le service plus qu’impeccable 🙂
    Mille bisous
    Sandrine

  157. fabienne & edin

    Nos valises se sont posées à Rochers Caraïbes et n’iront plus ailleurs pour nos futurs séjours en Guadeloupe ! une semaine passé à TI KAZ, nous sommes tombés sous le charme de ce très cosy bungalow. terrasse avec cuisine ouverte, transat et hamac donnant sur le jacuzzi à l’ombre des bambous, dans une nature verdoyante. l’intérieur n’est pas en reste : tout équipé ( clim, tv, wifi, également une literie d’une rare qualité ), nous adorons la décoration absolument sublime, mélangeant exotisme et chaleureuse atmosphère. important pour nous : la propreté des lieux irréprochable. Brigitte à pensé à tout pour rendre notre séjour très agréable! petit déjeuné et ti punch d’arrivée. sans parler des nombreuses autres petites délicatesses… Elle mène d’une main de maître son éco lodge ( la douche à l’eau de pluie totalement exaltante ! ), aime surtout ce qu’elle fait et cela se ressent, tant dans l’accueil que dans le confort de ces bungalow. Ti kaz mérite amplement ces quatre étoiles… Résultat d’un travail passionné. nous recommandons vivement cette adresse à tous les vacanciers ce qui rendra vos vacances encore plus inoubliables. zénitude absolue !!! la prochaine fois pour nous, ça sera kaz a man tiren, sublime… merci encore Brigitte pour la visite !

  158. KROMAREK

    Nous avons passé un excellent séjour dans la trés charmante Kas Bambou , je ne décrirai pas la location, les photos parlent d »elle même!! Le romantisme d »un jacuzzi à la nuit tombé.Nous n »hésiterions pas à y revenir. Idéalement situé en Basse terre, les plongeurs seront ravis d »être à proximité de la réserve cousteau (10min), les non plongeurs pourront toujours admirer les tortues en snorkeling à proximité des plages ou se délasser sur la trés belle plage de Grand Anse. Bonne continuation
    Sabrina et Michael

  159. Brialon/sassatelli

    Quoi rêver de mieux pour une lune de miel. site exceptionnel, gites de caractère décorer avec soin et gout.brigitte nous a réservé le meilleur accueil.Nous pensons déjà revenir l’an prochain c’est dire à quelpoint nous avons apprécier ce séjour à Rochers Caraibes.
    Merci

  160. Armelle et Jerome Cab

    Les rochers Caraïbes… Magique magnifique merveilleux !
    15 jours de pur Bonheur en juillet 2012 !
    Acceuil sympathique , décoraton raffinée, vue splendide
    Un petit coin de paradis à découvrir sans plus tarder !

  161. Isabelle et Johann

    Fabuleux!!!! Nous avons passé un magnifique séjour dans un décor de rêve comme l’année dernière.
    Le grand plus est de pouvoir se détendre dans le jaccuzi après avoir passé une journée à sillonner la guadeloupe.
    Le village Rochers Caraïbes est idéal pour des vacances en guadeloupe.
    Dur! Dur! de reprendre le boulot après une telle semaine de détente.

  162. Alexandre-Réza RADJI

    Un accueil et des services de grande qualité qui font de notre séjour des vacances inoubliables.

    Nous sommes venus en famille à neuf avec les grands parents et avons été très bien accueillis par Brigitte. Nous avons tout de suite eu l’impression d’être chez nous. La propreté, la décoration, la qualité du mobilier, tous les petits détails qui peuvent compter pour une famille nombreuse dans une maison de vacances ont été au rendez-vous. Rien ne manque dans les deux maisons louées. Chacun dans son coin privatif avec des espaces communs pour nous retrouver quand nous en avions envie. Par ailleurs, tous les contacts conseillés par Brigitte allant de grandes balades en voilier jusqu’aux divers restaurants … nous ont également agréablement surpris. Nous avons rencontrés des gens serviables et adorables tout comme Brigitte qui est une personne de grande qualité et extrêmement fiable et sérieuse. C’est sans hésitation que nous recommandons le domaine des Rochers Caraïbes à nos amis et toutes les familles intéressées. Nous sommes heureux désormais d’avoir trouvé notre point de chute en Guadeloupe pour nos prochains séjours. Si vous avez besoin d’avis complémentaires, n’hésitez pas à nous adresser un mail à l’adresse suivante : [email protected]

  163. Peyre Carole

    Parfait : rien à redire!
    Une excellente adresse, avec en bonus : un jacuzzi 😉
    Propreté et déco soignées (avons passé 15 jours à Ti Kaz (un cocon au milieu de la verdure, des fleurs et des colibris) et visité Kaz A Man Tiren), confort des couchages, cuisine très bien équipée, salle de bains spacieuse, placards de rangement immenses, et aussi attentions toutes particulières de notre hôte : le petit-déjeuner nous attendait dans le frigo le lendemain de notre arrivée (appréciable de ne pas avoir à courir dès le 1er réveil!) Brigitte avait aussi pensé au rhum, ingrédient indispensable au Ti-punch 😉
    Merci encore pour votre présence discrète, vos conseils avisés et d’avoir rendu notre séjour encore plus agréable.
    Peut-être, on l’espère : « à une prochaine »!!!

  164. Nathalie Laurent Melissa Eloïse

    Merveilleux souvenirs de notre passage en Guadeloupe…
    Des balades somptueuses,des plages de rêve,une nature luxuriante,et surtout un endroit magnifique,le gîte Kaz à Man Tiren .
    Brigitte a pensé à tout : du pratique jusqu’aux petits détails qui font la différence et l’originalité de ce lieu où il fait bon se ressourcer.
    Encore un grand merci pour votre présence attentionnée et discrète.
    Nos filles se souviendront longtemps du jacuzzi……..

  165. Boisbineuf

    Ti Kaz une bonne adresse: gîte aménagé et décoré avec goût,situation géographique parfaite pour découvrir la Guadeloupe sans oublier les conseils de Brigite et les bons petits plats de Christine

  166. Samuel & Daisy

    C’est avec un petit peu de retard que nous écrivons ce petit commentaire… Nous avons passé 2 semaines inoubliables au mois de Mai dans la Kaz A Man Tiren… très beau gîte, confortable, très bien équipé.
    Un grand Merci à Brigitte pour son accueil, sa disponibilité et tous ses conseils !
    Samuel et Daisy

  167. Jennifer & Johan

    Il y a de ces lieux où le cadre est magique et le calme apaisant. Nous avons passé un weekend formidable dans la villa Ti Kaz. Résidents de l’île nous avons été complétement dépaysés et comblés par ce cocon complétement équipé et où le nom d’écolodge y trouve sa place.
    Le spa (jacuzzi) se fond dans le décor et nous a fait rêver.
    un grand grand merci à Brigitte pour son accueil souriant et sa disponibilité.
    Nous reviendrons et le recommandons déjà c’est certain !
    à très bientôt

  168. Mathieu et Nora

    Week-end magique au ti-kaz’ de Rochers Caraibes.
    Accueil chaleureux de Brigitte qui nous donne pleins d’idées pour le séjour (restaurants, plongée, canyoning,…)

    Equipement parfait: tout est mis à votre disposition; du petit déjeuner aux 2 peignoirs pour le jacuzzi !!!
    Chambre en bois au charme indescriptible, parfait pour un couple, avec coin salon et belle salle de bain.

    L’atout majeur reste bien évidemment la grande terrasse avec hamac, jacuzzi, cuisine et douche extérieure,…
    Idéalement situé entre Malendure et Deshaies, nous le conseillons à tous ceux, locaux ou touristes, qui veulent s’évader de leur quotidien.

  169. Elsa

    Dur dur de rentrer après cette semaine magique en Guadeloupe… et Rochers Caraïbes y est pour quelque chose! La localisation géographique est idéale. Le bungalow Ti’Kaz est parfait pour un couple, bien équipé, confortable.
    Au retour de la plage ou d’une bonne randonnée, que rêver de mieux qu’une douche à l’eau douce, un moment dans le jacuzzi, puis siroter un planteur dans le hamac en regardant le soleil se coucher.
    Merci infiniment Brigitte pour votre accueil.
    Et, nous l’espérons, à bientôt!
    Elsa et Pascal.

  170. albrecht AKAISERS

    Chère Brigitte,

    Nous sommes bien arrivés à la maison- maintenant le jet-lag est passé, et le travail a commencé.
    Nous voulons vous remercier pour le sejour dans votre maison et que vous avez pris soin de nous. Nous étions très heureux chez vous, la maison était parfaite und nous avons eu un temps superbe.

    Merci beaucoup pour l’alimentation, pour le repas de Christine, pour les tuyaux , pour l’arrangemant avec Locama pour tout – on va vous recommander bien sur, aussi parce que Guadeloupe nous plait beaucoup. Sans notre fille nous n’aurions venu, ainsi c’était une surprise merveilleuse.

    Joyeuses Paques

    Cordialement

    Brigitte, Imme et Albrecht

  171. duchesne

    bonjour la tante de Julien!!
    je suis Ludo son voisin, nous nous sommes croisés sur kerliguen lors d’une soirée chez Julien et Héléna il y a qq tps.
    Bravo pour ton eco village sur Pointe Noire!! ça donne envie d’y retourner. Je suis passé avec mon amie Sonia sur le marché couvert de Pointe Noire.. ns avons fait connaissance avec Joséphine une figure emblématique (dame âgée), si tu la connais on peut t’envoyer sa photo avec Sonia cela lui fera gd plaisir je pense ..originaire de La Dominique, et d’ailleurs nous utilisons actuellement le savon au gingembre qu’elle ns a vendu!!
    A bientôt!

  172. Bellengé Muriel et Philippe

    Merci Brigitte pour votre accueil ,votre gentillesse,votre disponibilité. rien à redire tout était « super ».
    Ti-kaz correspondait parfaitement au descriptif que vous en faites sur votre site mais en + propreté,
    cadre ,odeur,ambiance générale… enfin que du positif ce qui n’est pas si souvent ….a bientôt Muriel et Philippe

  173. jean denis

    Merci à Brigitte et son mari.
    Nous avons, grâce à eux passé un séjour hors du temps. La beauté des lieux et l’aménagement de la « gran kaz » sont d’une qualité exemplaire.
    Grace à Brigitte, son sens de des relations humaines et sa connaissance de la Guadeloupe, nous avons pleinement profité de notre séjour.
    Le punch au coucher du soleil sur la terrasse … que du bonheur!
    Merci encore Brigitte.
    Avec toute notre amitié.

    Jean-Denis, Véronique, Corentin, Marion. Couthenans 70400

  174. Marie Anne & Philippe

    Nous avons passé 10 jours de bonheur dans cet endroit magnifique!
    Rien à redire… Accueil chaleureux, petit déjeuner d’accueil préparé… proposition de repas à notre arrivée… Le gite est très propre avec toutes les commodités et cerise sur le gâteau, le jacuzzi sur la terrasse!
    De là, il y a mille endroits à découvrir! un petit coin de paradis… le retour sur terre a été un peu rude 😉

  175. Hélène et Vincent

    Nous avons passé un super séjour dans la Kaz à Man Tiren… Chaleureuse et spacieuse, elle respire la tranquillité et la détente. C’est sûr, il y a une belle âme qui vit dans cette Kaz ! Côté pratique, tout est prévu, il ne manque rien ! Et quel plaisir de boire un bon ti’Punch en amoureux dans le SPA sous les étoiles !! Quand à Brigitte, elle est très accueillante, toujours disponible pour donner plein de bons conseils et pour nous indiquer les endroits insolites de l’île ! On reviendra, c’est sûr pour la grande villa avec les amis !!

  176. bucquet

    Nous avons 13 jours de bonheur de ce lieu merveilleux. les photos sont jolies mais la réalité formidable. Gite magnifique, tres bien équipé. Un petit coin de paradis à faire partager.
    Un grand merci à Brigitte pour son accueil, et aux voisins pour leur gentillesse.

  177. Philippe & Stéphanie

    Très bonne surprise en découvrant une petite maison décorée avec soin créant une ambiance cosy. Quoi de plus agréable que de se délasser dans le jacuzzi au coucher de soleil après une bonne rando ? Bon accueil attentionné de Brigitte. Ti-kaz est vraiment bien équipée (peignoirs, machine à laver, premier petit dej, douche extérieure…), bien situé sur Basse-Terre (rando, plongée, plages, route de la Traversée…). À recommander !!

  178. Gab et Helene

    Excellent séjour en mars 2012 dans la villa Gran Kaz. Villa parfaitement adaptée et sécurisée pour des petits bouts, y compris la piscine ce qui est assez rare (nous étions avec des enfants en bas âge). Bien placée et très agréable à vivre, accueil chaleureux, vue magnifique… Une vraie bonne surprise.

  179. Laura, Martine, Patricia & Bastien

    Nous étions très impatients de découvrir Ti’Kaz. Ce petit bungalow est vraiment mignon sur photos, mais il est encore plus beau en vrai, et pas besoin de s’en approcher pour être ébloui! À l’entrée, on découvre des plantes et des fleurs à profusion qui nous transportent immédiatement au cœur de ce petit paradis. Il est très agréable à vivre, calme, confortable et authentique. On s’y sent vite chez soi et le départ est alors bien difficile… Merci à Brigitte pour son accueil chaleureux et pour nous avoir fait partager son amour pour la Guadeloupe. Nous avons vraiment passé d’agréables vacances et on espère un jour revivre, de nouveau, d’aussi bons moments à Rochers Caraïbes…

  180. André et Marie-Claude

    Brigitte

    Nous avons passé 10 jours magnifique dans le bungalow Ti-Kaz. Le cadre est vraiment enchanteur.
    Ti-Kaz est parfait pour un couple, très bien équipé. Il ne manque rien.
    La terrasse avec cuisine exterieure est parfaite pour le Ti-punch du soir face au couché de soleil.
    La chambre est joliment décorée, agréablement parfumée.
    J’ai adorée le coin douche.
    Pour les conseils, Brigitte n’en manque pas. Elle connait parfaitement la région et les bons coins.
    C’est certainement ici que nous poserons nos valises la prochaine fois.
    Merci encore et a bientot
    André

  181. Julie et Jean-Philippe

    Nous avons passé un très bon séjour dans la Kaz Man Tiren début février 2012. Le gite est très beau, très confortable et on apprécie les petites attentions comme le petit déjeuner prévu dans le frigo pour le premier matin (avec des confitures maisons !). Le jacuzzi est très agréable au retour d’une randonnée et la plage caraïbe est toute proche pour une petite baignade matinale. La localisation à proximité de la route de la traversée est idéale pour rayonner aussi bien sur basse terre que grande terre. Un grand merci à Brigitte !

  182. Noëlle et Patrick

    Excellent séjour fin janvier 2012 à Rochers Caraïbes.Nous avons apprécié le cadre luxuriant du domaine,le confort haut de gamme de Ti Kaz, et l’accueil plein de délicates attentions.Les bons plans de Brigitte nous ont guidés durant notre séjour.Un seul regret: pas eu le temps d’aller écouter le chant des baleines, nous projetons donc de revenir.

  183. Guylaine & Loïc

    Très bonne adresse, gîte aménagé et décoré avec goût, tout y est, très appréciable aussi, les basiques sucre sel poivre etc etc, ce qui nous évite de courir le premier jour, situation géographique parfaite pour découvrir cette merveilleuse île. Merci encore de votre accueil, à une prochaine fois j’espère

  184. Démas Simon

    Après deux semaines de rêves passées dans le gite de Brigitte, le retour dans le froid hivernal à été très rude. je ne peux que vous conseiller cette adresse et ce pays aux milles saveurs. la prestation et les gites sont d’une qualité sans reproche possible. Brigitte à de plus toujours le petit conseil pour faire de vos vacances un moment inoubliable.

  185. Valérie et Pascal

    Nous venons depuis plusieurs années en Guadeloupe. Nous sommes un peu accrocs à ce pays.Toujours bien reçu,mais là on est tombé sur la perle .Rochers caraïbes, 0 faute :très bon accueil, les hébergements sont très propres,rien ne manque en quantité et en qualité , ils sont beaux, sentent bon, décorés avec beaucoup de goût.Les conseils de Brigitte sont précieux…..On reviendra….vite