image SALAM – Web & Graphism image Une nouvelle récompense de Tripadvisor

Rochers Caraïbes | gîtes et locations de vacances en Guadeloupe Rochers Caraïbes | gîtes et locations de vacances en Guadeloupe

Drop us a line...

Send Message
  • fr
  • en

Lirethno

ZhiNeng Qi Gong

Avez-vous déjà entendu parler de ZhiNeng Qi Gong ?
Le ZhiNeng Qi Gong, plus simplement, le ZNQG, peut être traduit par le Qi Gong de l’intelligence du cœur, ou de la sagesse.
Pour mieux comprendre le ZhiNeng Qi Gong Grenoble, voyons d’abord l’étymologie.

Commençons par Zhi, qui se réfère au développement de l’intelligence.
L’intelligence qui fait écho à la conscience,  à la connaissance de soi.
Neng concerne plutôt le potentiel et l’amélioration de ses compétences.

Quant à Qi, plus connu que Cours Zhi Neng Qi Gong Grenoble, se réfère au souffle, à l’énergie, cette énergie vitale qui parcourt notre corps et notre esprit.
Et enfin Gong, se réfère au travail.
Alors, quand on parle de ZhiNeng Qi Gong, on parle d’une approche globale, qui permet de mieux se connaître soi-même, de développer ses capacités et de révéler son potentiel, grâce au travail fait sur le souffle, qui permet de faire circuler correctement l’énergie vitale qui est en nous.
Le Zhi Neng Qi Gong Isere compte 3 méthodes : « Soulever le Qi et le faire pénétrer de la tête aux pieds », « mélanger le Qi du corps pour l’unifier » et «Unifier le Qi des cinq organes» avec le professeur Marc Gutekunst.

C’est ainsi que nous prenons l’énergie qui est autour de nous, pour nourrir notre corps et ainsi développer nos capacités telles que la concentration, l’attention, la créativité et d’autres compétences encore.
Grâce aux mouvements qui sollicitent la totalité de notre corps, nous faisons pénétrer cette énergie pour une meilleure circulation du Qi dans notre corps et notre esprit, ce qui mène à une meilleure connaissance de soi, une connaissance profonde du corps La Trame, qui révèlera des zones rarement sollicitées.
Le ZhiNeng Qi Gong améliore non seulement les compétences psychiques, mais aussi physiques, avec une meilleure souplesse du corps et un renforcement du système immunitaire.

Le but ultime du ZhiNeng Qi Gong est l’harmonie entre le corps et l’esprit, en permettant également de mieux gérer la dimension émotionnelle, présente dans chacun de nos organes.
L’énergie circule ainsi de manière optimale dans le corps et l’esprit.
L’individu retrouve une certaine sérénité, qui  lui permet d’améliorer sa santé physique et psychique.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.