Rochers Caraïbes | gîtes et locations de vacances en Guadeloupe Rochers Caraïbes | gîtes et locations de vacances en Guadeloupe

Drop us a line...

Send Message
  • fr
  • en

Notre éco-village sur l’ile de Basse-Terre

Rochers Caraïbes, éco-village de standing en Guadeloupe


L’écotourisme en Guadeloupe, assez récent est devenu une priorité pour la protection du milieu naturel.
Le tourisme est source d’épanouissement économique d’une région ou d’un pays, mais il est souvent source de dégradation et de pollution.
Il est donc important de favoriser un tourisme respectueux du patrimoine naturel et culturel local, malheureusement fragilisé. De nos jours de plus en plus de petites infrastructures Guadeloupéennes (activités, hébergements) se penchent et se tournent vers l’écotourisme et le développement durable.

La politique écotouristique à notre niveau est avant tout de sensibiliser les voyageurs au respect du milieu qui les entoure, à économiser les ressources naturelles (eau, électricité).
Nous leur proposons de découvrir la richesse des fonds marins, la biodiversité de la forêt  tropicale, et à les respecter.

Nous favorisons les échanges avec la population locale, et la découverte de leur culture.
Nous nous engageons à orienter les vacanciers vers des activités « écologiques » exercées par des partenaires qui ont le même but : celui de protéger et de préserver la Guadeloupe.


Rochers des Caraïbes un véritable éco-village!

Le Domaine Rochers Caraïbes propose pour le tourisme et pour l’ile de nombreux atouts écologiques. Il s’agit pour le domaine de faire à son échelle le maximum pour favoriser le développement durable en utilisant des ressources naturelles de la Guadeloupe comme le bois, le soleil et la pluie.
Nous évitons le gaspillage, nous faisons notre compost pour le jardin, et nous utilisons des produits biologiques et naturels pour l’entretien des hébergements.

Nous informons nos vacanciers de la fragilité de notre éco système, et nous les incitons à respecter notre environnement, la culture et les traditions locales.

L’éco-village est construit selon les normes ADEME, qui certifie que les gîtes sont construits dans une volonté de développement durable.

Ses Atouts écologiques

Ventilation naturelle, arrivée d’eau de ville et arrivée d’eau de pluie dans chaque location, 21 m³ de récupération d’eau de pluie, chauffe-eau solaire, construction en bois…


Les récompenses

Rochers Caraïbes fait partie désormais de l’AGE  (association Guadeloupe écotourisme ) et vient d’être récompensé par le comité du tourisme de la Guadeloupe « les iles de la Guadeloupe » pour sa précieuse contribution à la préservation de l’environnement  de la Guadeloupe.

Le 7 novembre 2014, Rochers Caraïbes a obtenu pour la deuxième année consécutive le trophée Environnementalité sur la thématique Eco-citoyenneté dans le cadre de la semaine de l’environnement 2014. L’écovillage a été récompensé en reconnaissance à se précieuse contribution à la préservation de l’environnement des îles de Guadeloupe.



Optez pour des vacances relaxantes et dynamisantes en Guadeloupe dans nos hébergements 4 et 5 étoiles, contactez nous!

Les petits plus des locations à Rochers Caraïbes

Vous pouvez bénéficier le soir dans votre hébergement touristique, d’un service repas, livré dans votre location. Des repas délicieux, sains et équilibrés, concoctés avec amour par une cuisinière Guadeloupéenne hors pair. Une cuisine créole inventive et succulente, réalisée à partir des produits du marché ou de la pêche du jour. Même les plus difficiles ont succombé!

A savoir:

 • Accès wifi gratuit dans chaque location.
 Petit-déjeuner d’arrivée offert pour toute réservation d’une semaine au minimum.
 • Pour toute réservation, 30% d’acompte vous seront demandés (cf contrat de location).
 •
Taxe de séjour: un montant de 0,80 centimes d’euros (tarifs logements classés) par nuitée et par personne sera à régler le jour de l’arrivée indépendamment du solde de la location à l’ordre de la commune de Pointe Noire. Sont exonérés sur présentation d’un justificatif les enfants de moins de 13 ans, les handicapés, et les familles nombreuses.